PS2 silencieuse?

Modérateur : Référent Technique

Platinüm
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

PS2 silencieuse?

Message par Platinüm »

Dernier message de la page précédente :

marv17 a écrit : jeu. 23 juin 2022 21:02 cherche sur ebay , un vendeur ( sympathique d'ailleur ) en Hongrie en a quelques un en stock , t'en aura pour une dizaine d'euros frais d'envois inclus 8-)
Merci pour le tuyau !
En fait, le gros souci sur la V4 que j'ai (et peut être d'autre version ?) le ventilateur fait un bruit d'aspirateur dès que je bascule en mode HDD sinon en mode "normal" on va dire que c'est supportable.
Est-ce q'il y a aussi ce principe de mode "normal" et mode HDD pour la ventilateur sur les V6 ?
marv17
Référent Technique
Référent Technique
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

PS2 silencieuse?

Message par marv17 »

Platinüm a écrit : jeu. 23 juin 2022 21:45
marv17 a écrit : jeu. 23 juin 2022 21:02 cherche sur ebay , un vendeur ( sympathique d'ailleur ) en Hongrie en a quelques un en stock , t'en aura pour une dizaine d'euros frais d'envois inclus 8-)
Merci pour le tuyau !
En fait, le gros souci sur la V4 que j'ai (et peut être d'autre version ?) le ventilateur fait un bruit d'aspirateur dès que je bascule en mode HDD sinon en mode "normal" on va dire que c'est supportable.
Est-ce q'il y a aussi ce principe de mode "normal" et mode HDD pour la ventilateur sur les V6 ?
oui normal sans hdd le ventilo des ps2 fat est a environ 5v et quand accés a un hdd 6v environ pour mieux refroidir
ils font tous un bruit d'aspirateur , sauf les derniers modeles , donc en mettant un ventilateur normalement prevus pour eux ta v4 sera aussi silencieuse qu'une v9 8-)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marv17 pour son message :
Platinüm (jeu. 23 juin 2022 22:09)
Classement : 20%
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

PS2 silencieuse?

Message par M4rk_Rent0n »

Très intéressant tout ça 👍

Je vais faire un référencement de tous les modèles de PS2 que j'ai et voir un peu quel est le meilleur "couple".

@marv17 : Si tu arrive à déterminer le couple le plus silencieux possible, fait le nous savoir stp ;)

J'y pense la, au niveau du radiateur y a peu être moyen d'optimiser aussi non? Est ce que mettre un radiateur des premières révisions, qui chauffé plus, sur une des dernières ferait baissé la température du proc ?
marv17
Référent Technique
Référent Technique

PS2 silencieuse?

Message par marv17 »

M4rk_Rent0n a écrit : jeu. 23 juin 2022 22:22 Très intéressant tout ça 👍

Je vais faire un référencement de tous les modèles de PS2 que j'ai et voir un peu quel est le meilleur "couple".

@marv17 : Si tu arrive à déterminer le couple le plus silencieux possible, fait le nous savoir stp ;)

J'y pense la, au niveau du radiateur y a peu être moyen d'optimiser aussi non? Est ce que mettre un radiateur des premières révisions, qui chauffé plus, sur une des dernières ferait baissé la température du proc ?
le radiateur fait partie des toles de la carte mere et je doute que sa soit compatible entres revisions et sa changera pas le bruit ,
le ventilateur tourne de toute facon a vitesse constante , et un peu plus vite si disque dur
le mieux et de prendre la revision la plus fiable ( certains disent la v7 ) et d'y mettre un ventilateur silencieux de v9-v10 , qui etait moins fiable ( histoire de romeo mode et de grillage de l'optique voir de la carte mere ) :icon_king:
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

PS2 silencieuse?

Message par M4rk_Rent0n »

Ah oui exact j'avais oublié ce détail. Par contre c'est marrant j'etais persuadé que la PS2 régulé le ventilo mais maintenant que j'y pense je confond avec la Xbox ^^

Ok bon je vais faire le point sur ce que j'ai en stock en espérant pouvoir me faire un setup optimal ;)

Merci encore 👍
marv17
Référent Technique
Référent Technique

PS2 silencieuse?

Message par marv17 »

les fat non juste 2 modes un avec hdd et l'autre sans
peux etre qu'il y en a un 3em si surchauffe mais vus que sa surchauffe jamais :lol:

les slims oui elles ont plusieurs mode , 3 il me semble
Platinüm

PS2 silencieuse?

Message par Platinüm »

marv17 a écrit : jeu. 23 juin 2022 22:05 oui normal sans hdd le ventilo des ps2 fat est a environ 5v et quand accés a un hdd 6v environ pour mieux refroidir
ils font tous un bruit d'aspirateur , sauf les derniers modeles , donc en mettant un ventilateur normalement prevus pour eux ta v4 sera aussi silencieuse qu'une v9 8-)
L'année dernière j'ai eu entre les mains une V9 (GH-023) et quand je rentrais en mode HDD je ne remarquais même pas de changement de vitesse du ventilateur. Selon moi elle faisait à peut prêt le même niveau de bruit qu'une V4 GH-010 en mode normal, c'était donc beaucoup plus agréable d'y jouer avec le HDD ! Peut-être qu'il n'y a qu'un seul mode d'alimentation du ventilateur sur certains modèles ?
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

PS2 silencieuse?

Message par titifayls »

Pour moi le problème de bruit n'est pas du a la chaleur que le CPU ou autres émettent vu que la vitesse reste constante peut importe le modèle de console , mais bien a cause du ventilateur par sa qualité , taux d'usure , nombre de pales ( qui peut différer selon le modèle ) ect...
Le problème de carte mère qui grille c'est du a autre chose comme le plus souvent le BA et quelques tampons pad thermique qui durcissent et ne dissipent plus aussi bien la chaleur
marv17
Référent Technique
Référent Technique

PS2 silencieuse?

Message par marv17 »

non il doit tourner un peu plus vite ( 6v au lieu de 5 v ) mais vus qu'il est silencieux on le remarque pas ^^
met un ventilo de v4 sur v9 et tu verras
a vrais dire sur la v6 ( gh017) la c'est plus les condos de l'alim qui bourdonnent suivant ce qu'elle affiche en 3d , je vais m'occuper d'elle :lol:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marv17 pour son message :
Platinüm (jeu. 23 juin 2022 22:49)
Classement : 20%
marv17
Référent Technique
Référent Technique

PS2 silencieuse?

Message par marv17 »

et les chinois font des cartes alim de remplacement pour moins de 10e envois compris , ma fat avait une bobine bruyante en charge 3d :lol:
silencieuse maintenant surtout avec le ventilateur dont j'ai parlé

Image
ici un modele d'alim de remplacement compatible pour les fat de la v4 a la v7 , compatible 110v et 220v donc pour les consoles imports sa peux etre sympa
Platinüm

PS2 silencieuse?

Message par Platinüm »

marv17 a écrit : mar. 5 juil. 2022 17:43 et les chinois font des cartes alim de remplacement pour moins de 10e envois compris , ma fat avait une bobine bruyante en charge 3d :lol:
silencieuse maintenant surtout avec le ventilateur dont j'ai parlé

Image
ici un modele d'alim de remplacement compatible pour les fat de la v4 a la v7 , compatible 110v et 220v donc pour les consoles imports sa peux etre sympa
Merci pour l'info marv17 ! Perso j'avais des bobines qui émettaient aussi des bruit de sifflement sur une fréquence bien haute sur une de mes vieilles TV.
J'ai pu régler le souci en noyant la bobine dans de la colle chaude avec un pistolet à colle.
Je sais pas si sur le long terme ça peut influer sur la durée de vie de la bobine mais en tout cas ça fait plusieurs années que je l'ai fait et la TV marche toujours parfaitement ! :2048619726:
marv17
Référent Technique
Référent Technique

PS2 silencieuse?

Message par marv17 »

C est selon la charge de l alim que sa le faisait chez moi , sa variait selon la scene , Le jeu et si en pause plus de bruit :lol: donc une bobine ou autre chose

C est des alims qui ont plus de 20 ans de toute facon , elles vont lacher les unes apres les autres desormais :geek:
Platinüm

PS2 silencieuse?

Message par Platinüm »

marv17 a écrit : mar. 5 juil. 2022 19:36 C est selon la charge de l alim que sa le faisait chez moi , sa variait selon la scene , Le jeu et si en pause plus de bruit :lol: donc une bobine ou autre chose

C est des alims qui ont plus de 20 ans de toute facon , elles vont lacher les unes apres les autres desormais :geek:
Oui les composants de la carte d'alim finiront par mourir les un après les autres, surtout les condensateurs électrolytique qui finissent par gonfler et fuir...
Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »