Dernier message de la page précédente :
Ben j'ai toujours ma japonaise de 1998 que j'oserais plus facilement modifier que ma PAL achetée neuve pour Sega Rally. Mais il faut que je regarde quelle carte maman elle a.[TUTO ODE FENRIR] Saturn V1 20pin V2 21pin MAJ 07/21 MAJ pseudokai 11/21
Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique
- petitevieille
- Donateurs 2025

- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 39 fois
- petitevieille
- Donateurs 2025

[TUTO ODE FENRIR] Saturn V1 20pin V2 21pin MAJ 02/07/21
Je regarderai aussi cette piste mais… il me reste un espoir.
Les VA9 sont touchées, c'est imparable.
Cependant, parmi les V2.2 de la nomenclature Dariussienne, existe-t-il des "VA10" qui seraient, elles, fonctionnelles sans grésillement ? Ou est-ce que toutes les V2.2 sont des VA9 ?
Est-il utile de démonter mes deux autres Saturn V2.2 (en attente de réparations par ailleurs) dans le fol espoir d'y trouver une carte-maman plus conciliante ?
Les VA9 sont touchées, c'est imparable.
Cependant, parmi les V2.2 de la nomenclature Dariussienne, existe-t-il des "VA10" qui seraient, elles, fonctionnelles sans grésillement ? Ou est-ce que toutes les V2.2 sont des VA9 ?
Est-il utile de démonter mes deux autres Saturn V2.2 (en attente de réparations par ailleurs) dans le fol espoir d'y trouver une carte-maman plus conciliante ?
- petitevieille
- Donateurs 2025

Merci pour l'info, ça motive pour faire des permutations entre consoles.
On peut identifier cette puce physiquement ?
On peut identifier cette puce physiquement ?
- petitevieille
- Donateurs 2025

Premiers tests :
- la Saturn numéro 2, celle qui n'a jamais reçu l'alimentation pico commandée en mai, mais qui était par ailleurs très bien à part son alim fatiguée, et que j'avais également souitchée en 60 Hz, grésille comme une malade avec son alim d'origine. Nettement moins avec la pico.
- reste la numéro 3. Console zombie, plus d'alim, plus de DEL power, plus de bouton power, coque désossée sans bouton d'ouverture, il manque des ressorts, bref une donneuse de pièces. Même pas souitchée, j'attendais de la tester dans de bonnes conditions. VA9 aussi. Avec elle, et l'alim pico… pas de grésillement.
On va donc souitcher cet après-midi.
- la Saturn numéro 2, celle qui n'a jamais reçu l'alimentation pico commandée en mai, mais qui était par ailleurs très bien à part son alim fatiguée, et que j'avais également souitchée en 60 Hz, grésille comme une malade avec son alim d'origine. Nettement moins avec la pico.
- reste la numéro 3. Console zombie, plus d'alim, plus de DEL power, plus de bouton power, coque désossée sans bouton d'ouverture, il manque des ressorts, bref une donneuse de pièces. Même pas souitchée, j'attendais de la tester dans de bonnes conditions. VA9 aussi. Avec elle, et l'alim pico… pas de grésillement.
On va donc souitcher cet après-midi.
- Jean-Gildas
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
À lire les messages de petitevieille j’ai fini par me motiver à monter mon Fenrir dormant dans ma Saturn VA9 et je crois avoir le même soucis, mais souhaiterais m’en assurer.
Ce que j’ai testé, c’est la première mouture du patch anglais du disque 1 de Grandia, et ça grésille fort sur la cinématique d’intro, puis plus du tout ingame ; j’imagine qu’il n’y a que dans mes tests il n’y a que la cinématique qui utilise la piste audio incriminée…
Petitevieille, tu testes avec quel jeu pour observer le grésillement à coup sûr ?
Ce que j’ai testé, c’est la première mouture du patch anglais du disque 1 de Grandia, et ça grésille fort sur la cinématique d’intro, puis plus du tout ingame ; j’imagine qu’il n’y a que dans mes tests il n’y a que la cinématique qui utilise la piste audio incriminée…
Petitevieille, tu testes avec quel jeu pour observer le grésillement à coup sûr ?
- petitevieille
- Donateurs 2025

Je teste avec Sega Rally. Dès la musique d'intro, lue sur CD, ça grésille. Et j'y suis sensible vu le nombre d'heures où mes oreilles ont entendu ces musiques. 
On peut aussi tester dans les options grâce au sound test.
Démontage des consoles : les cartes-mamans VA9-ok VA9-ko ont de légères différences visuelles. Je posterai mes photos.
On peut aussi tester dans les options grâce au sound test.
Démontage des consoles : les cartes-mamans VA9-ok VA9-ko ont de légères différences visuelles. Je posterai mes photos.
- Jean-Gildas
- Jean-Gildas
Ok ça grésille tout pareil (mais crois-moi, c’est limite que dalle comparé au bruit blanc qui t’assaille sur l’intro de Grandia x) )petitevieille a écrit : dim. 7 nov. 2021 13:11Je teste avec Sega Rally. Dès la musique d'intro, lue sur CD, ça grésille. Et j'y suis sensible vu le nombre d'heures où mes oreilles ont entendu ces musiques.
Ça va orienter mes recherches pour ma console à Fenrir ; comme ma Saturn actuelle a un lecteur qui marche du feu de dieu, avec Phantom, switch fréquence, bios freezone et FRAM d’installés, je préfère la conserver telle quelle pour jouer aux originaux ; si elle est fâchée avec le Fenrir 21 pins première mouture, ça me conforte dans l’idée
J’ai hâte de voir les photos, j’ai une autre CM VA9 toute nue, peut-être qu’elle pourrait régler le problèmeDémontage des consoles : les cartes-mamans VA9-ok VA9-ko ont de légères différences visuelles. Je posterai mes photos.
- petitevieille
- Donateurs 2025

Bon, apparemment le souitche fréquence fonctionne, maintenant on remonte.
- petitevieille
- Donateurs 2025

Toujours une VA9, je n'ai que ça. Mais une VA9 « M2 » qui ne grésille pas.
Voici la carte-maman qui grésille chez moi :

Et celle qui ne grésille pas :

Sous le port cartouche, une inscription M2 dont j'ignore la signification mais qui pourrait servir de repère s'il est fiable.
Au passage, comme ma carte-maman avait déjà donné sa DEL, je lui en ai mis une autre, et je n'avais que du bleu.

Les VA9 qui marchent sans grésillement chez vous ressemblent-elles à la mienne ?
Voici la carte-maman qui grésille chez moi :

Et celle qui ne grésille pas :

Sous le port cartouche, une inscription M2 dont j'ignore la signification mais qui pourrait servir de repère s'il est fiable.
Au passage, comme ma carte-maman avait déjà donné sa DEL, je lui en ai mis une autre, et je n'avais que du bleu.

Les VA9 qui marchent sans grésillement chez vous ressemblent-elles à la mienne ?
- Jean-Gildas
Perso j’ai une carte mère VA9 toute nue en rab, marquée M4 plutôt que M2, encore autre chose…
Il faudra que je redémonte ma Saturn pour regarder quelle VA9 l’équipe précisément, je vous tiens au courant
Il faudra que je redémonte ma Saturn pour regarder quelle VA9 l’équipe précisément, je vous tiens au courant
- Jean-Gildas
Et bah pour moi c’est deux VHC08, pas de bol 
- petitevieille
- Donateurs 2025

Découvrant l'engin, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester : les jeux à plusieurs CD, c'est mort pour l'instant ?KITCHEN34 a écrit : lun. 8 juin 2020 23:29Il travaille sur un swap cd a chaud pour les jeux comme panzer dragon saga.Kitchen tu sais quelles sont les futures update que le créateur va apporter ?
Et sur le 21pin![]()
- M4rk_Rent0n
- Membre d'honneur

- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 93 fois
Salut petitevieille,
Les jeux multi cd fonctionne, sauf ceux qui demande a swapper de disque avec la console allumé. Dans 9 cas sur 10 le jeux te demande de sauvegarder a la fin du Cd1 et tu charge la sauvegarde avec le cd 2 donc aucun problème.
@kitchen : tu saurait dire quels jeux Saturn demande a changé de cd "en live" ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Les jeux multi cd fonctionne, sauf ceux qui demande a swapper de disque avec la console allumé. Dans 9 cas sur 10 le jeux te demande de sauvegarder a la fin du Cd1 et tu charge la sauvegarde avec le cd 2 donc aucun problème.
@kitchen : tu saurait dire quels jeux Saturn demande a changé de cd "en live" ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup.
- petitevieille
- Donateurs 2025

Ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait un jeu long… pas moyen de ne souvenir comment c'était.
Je me tâte à refaire une partie de Panzer Dragoon Saga ou Grandia, notamment pour voir leur traduction ; comment fonctionnent-ils au changement de disque ?
Je me tâte à refaire une partie de Panzer Dragoon Saga ou Grandia, notamment pour voir leur traduction ; comment fonctionnent-ils au changement de disque ?
- petitevieille
- Donateurs 2025

But alors les Méchants qui disent qu'on ne peut pas faire de jeux multi-CD sont des Méchants ?
Je vais pouvoir lancer ma grande de 10 ans non anglophone à la poursuite de Craymen, Azel et Grig Orig grâce à la traduction en français du jeu sans redouter un barrage au changement de CD ?
Je vais pouvoir lancer ma grande de 10 ans non anglophone à la poursuite de Craymen, Azel et Grig Orig grâce à la traduction en français du jeu sans redouter un barrage au changement de CD ?
- petitevieille
- Donateurs 2025

Je dois encore avoir mes sauvegardes d'époque, je testerai si j'en ai pas loin d'un changement de disque.
- petitevieille
- Donateurs 2025

Pourtant, Panzer Dragoon Saga, fichtre ! Quel merveille !
Ne me dites pas que tout le monde l'a fait au XXème siècle comme moi ? On était douze à l'avoir acheté.
Ne me dites pas que tout le monde l'a fait au XXème siècle comme moi ? On était douze à l'avoir acheté.
- petitevieille
- Donateurs 2025

Pourtant c'est présenté comme une taxe (vu le montant, la TVA) sans que le prix du produit ait changé. Peut-être y a-t-il un autre changement, la création d'une société avec déclaration de TVA, ce qui n'était pas le cas avant ?
Vous avez compris comment fonctionne le Fenrir screenshot manager indiqué sur le site de Fenrir? Je comprends pas trop déjà ce qu'il faut télecharger.
Quelqu'un aurait peut être un fichier avec les screenshots compatibles avec les isos de Darius?
Quelqu'un aurait peut être un fichier avec les screenshots compatibles avec les isos de Darius?
Houla oui mais les renommer j'ai pas fini, il y en a des centaines...
Il n'y a pas un lien sur notre forum avec tous les screenshots en 1 seul zip, ca serait plus simple? Les screenshots qui sont avec les isos de la section téléchargment.
Oui j'ai déjà ce pack de screenshots mais ils ne sont pas directement compatible avec les isos pris sur ce forum. Il faut tous les renommer! 500 ca fait bcp. lol
- petitevieille
- Donateurs 2025

Il y a sans doute moyen de scripter tout ça à partir d'une liste de noms de fichiers source et destination, dans un outil de ligne de commande puissant.
Pas sous Fenêtres™ donc.
Pas sous Fenêtres™ donc.
- Jean-Gildas
Ant Renamer peut faire ce taf sous Windows je pense.
- clad0702
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Je l'étais fait un fichier batch sous windows pour renommer les eboot ps1 avec le nom du dossier pour avoir le nom du jeu sur le .pbp, donc ça doit pouvoir ce faire