Dernier message de la page précédente :
Super. J'imagine que cela va impliquer une màj du Fenrir ?[TUTO ODE FENRIR] Saturn V1 20pin V2 21pin MAJ 07/21 MAJ pseudokai 11/21
Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique
- clad0702
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
[TUTO ODE FENRIR] Saturn V1 (ovale tout modèle 20pin) MAJ 02/07/21
Je rencontre un soucis avec mon Fenrir 21pins, qui ne fonctionne qu'avec le capot ouvert.
Si je démarre avec le capot fermé, la console indique qu'elle vérifie le disque, mais ne lance pas le fenrir.
Est-ce déjà arriver a quelqu'un ici?
Si je démarre avec le capot fermé, la console indique qu'elle vérifie le disque, mais ne lance pas le fenrir.
Est-ce déjà arriver a quelqu'un ici?
- clad0702
C'est un peu ma réaction oui.
En fait, j'ai voulu mettre a jour avec la maj de juillet, et ca m'a fait ca.
En fait, j'ai voulu mettre a jour avec la maj de juillet, et ca m'a fait ca.
- clad0702
pour la mise a jour, j'ai deja essayer de la réappliquer, même constat.
Je vais voir pour la démonter dans le WE au pire pour faire des tests.
Je vais voir pour la démonter dans le WE au pire pour faire des tests.
- clad0702
Pareil avec les anciennes version, je vais essayer de démonter la console dans le WE.
- clad0702
meme soucis console démontée, en jouant avec le capteur de capot, je vais essayer de voir les nappes
- clad0702
Finalement, j'ai débrancher la nappe coté fenrir et rebranché et là ca remarche capot fermé.
Merci beaucoup Kitchen pour ton aide
Merci beaucoup Kitchen pour ton aide
- Romano
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[TUTO ODE FENRIR] Saturn V1 20pin V2 21pin MAJ 02/07/21
Reçu, installé, testé, ça tourne.Romano a écrit : mer. 8 sept. 2021 16:27 Machine ouverte, c'est 21 pins.
Et ce n'est plus en stock :(
Je vais tenter de jouer maintenant
D'abord on teste, après on cause.
- Romano
Je lisais ici que certains ont des petits soucis liés à un modèle de carte mère précis.
- Romano
Tu as encore moins dormi que moi
Je te remercie, j'ai une Victor RG-JX1 qui est si j'ai tout retenu une 1.3 avec 21 pins; le processeur carré 64 pins sur le bloc optique; alim Voltek; boutons ovales.
Je suis donc épargné, merci pour l'info !
Je te remercie, j'ai une Victor RG-JX1 qui est si j'ai tout retenu une 1.3 avec 21 pins; le processeur carré 64 pins sur le bloc optique; alim Voltek; boutons ovales.
Je suis donc épargné, merci pour l'info !
-
fichtre
Bonsoir,
possédant une va sd j'ai eu aussi des problèmes de son (son qui crachouille voir qui mouline un peu par intermittence quand cdda). Finalement résolu en mettant la nappe 21 pins d'origine. Peut être qu'avec la nappe fournie avec le fenrir faut il y aller délicatement? Si on la plie ou tord trop afin de la fixer ca peut détériorer un peu la qualité de la nappe donc des fils internes. Ou alors le signal est un peu faiblard, la nappe originale bien que plus longue est plus rigide donc fil plus gros donc moins de perte de signal. Et sinon les iso du site darius sont les iso qui fonctionnent le mieux avec le fenrir niveau cdda (je n'avais pas de musique cdda sur certain jeux venant d'ailleurs).
possédant une va sd j'ai eu aussi des problèmes de son (son qui crachouille voir qui mouline un peu par intermittence quand cdda). Finalement résolu en mettant la nappe 21 pins d'origine. Peut être qu'avec la nappe fournie avec le fenrir faut il y aller délicatement? Si on la plie ou tord trop afin de la fixer ca peut détériorer un peu la qualité de la nappe donc des fils internes. Ou alors le signal est un peu faiblard, la nappe originale bien que plus longue est plus rigide donc fil plus gros donc moins de perte de signal. Et sinon les iso du site darius sont les iso qui fonctionnent le mieux avec le fenrir niveau cdda (je n'avais pas de musique cdda sur certain jeux venant d'ailleurs).
-
fichtre
Merci pour l'info, du coup j 'ai utilisé un outils pour iso psx :
https://github.com/Kippykip/SBITools, qui fait le taff et même un peu plus vu que c'est pour les iso chiffré de ps1.
Un petit coup de powershell et tout est transformé en ccd :
$files = dir -Path I:\Folder -Filter *.cue -Recurse | %{$_.FullName}
ForEach ($file in $files) { .\sbitools.exe -cue2ccd $file ; Wait-Process -Id (Get-Process sbitools).id}
https://github.com/Kippykip/SBITools, qui fait le taff et même un peu plus vu que c'est pour les iso chiffré de ps1.
Un petit coup de powershell et tout est transformé en ccd :
$files = dir -Path I:\Folder -Filter *.cue -Recurse | %{$_.FullName}
ForEach ($file in $files) { .\sbitools.exe -cue2ccd $file ; Wait-Process -Id (Get-Process sbitools).id}
-
Arrk
- Donateurs 2023

- A été remercié : 11 fois
Salut
Chez moi, l'astuce pour Croc ne fonctionne pas....quand je fais le in game reset avec la manette, la ram doit être purgée car, une fois au menu audio, tout de suite, je peux démarrer l'aplication....la console ne tourne pas dans le vide comme sur ta vidéo.....testé avec iso US
Chez moi, l'astuce pour Croc ne fonctionne pas....quand je fais le in game reset avec la manette, la ram doit être purgée car, une fois au menu audio, tout de suite, je peux démarrer l'aplication....la console ne tourne pas dans le vide comme sur ta vidéo.....testé avec iso US
-
Arrk
- Donateurs 2023

je l'ai fait 10 fois....rien à faire....quand je suis au menu audio, quand je reset, c'est comme si je revenais au début de la procèdure.....la ram est purgée comme si j'allumais la console, je repars au menu du fenrir...
-
Arrk
- Donateurs 2023

quand j'ai regardé ta vidéo, toi ça bloque au menu audio, moi non, la vérification du disque se fait et après quand je reset, c'est retour fenrir....
donc une fois que je relance, ça fait comme un premier démarrage, donc je tourne en boucle et le jeu n'est pas gardé en mémoire....
donc une fois que je relance, ça fait comme un premier démarrage, donc je tourne en boucle et le jeu n'est pas gardé en mémoire....
-
Arrk
- Donateurs 2023

bon, ça fonctionne! je te remercie de ton aide....
en fait quand je suis au menu audio, je relance avec "A", je me retrouve sur le fenrir avec le dernier jeu lancé, mais là, il ne faut pas que je relance avec "A", il faut que je relance avec "C", ce qui me ramène à nouveau au menu audio, et là, je peux relancer avec "A", ce qui a pour effet de relancer le jeu, sans purger la mémoire....la manip est donc un peu plus longue....mais ça passe!
Merci Kitchen!
en fait quand je suis au menu audio, je relance avec "A", je me retrouve sur le fenrir avec le dernier jeu lancé, mais là, il ne faut pas que je relance avec "A", il faut que je relance avec "C", ce qui me ramène à nouveau au menu audio, et là, je peux relancer avec "A", ce qui a pour effet de relancer le jeu, sans purger la mémoire....la manip est donc un peu plus longue....mais ça passe!
Merci Kitchen!
Coucou à tous.
J'ai besoin de vos conseils.^^
Je cherche un ode fenrir, mais je sais pas ou le trouver...
Si vous avez un site à me conseiller ou un contact ca serait super.
Merci par avance.
J'ai besoin de vos conseils.^^
Je cherche un ode fenrir, mais je sais pas ou le trouver...
Si vous avez un site à me conseiller ou un contact ca serait super.
Merci par avance.
- Pumbly
Moi j’ai pris le mien directement sur le Shop du fenrir mais le site semble être en maintenance sinon il y a celui la.
https://castlemaniagames.com/
https://castlemaniagames.com/
Ok merci pour les infos.
Je vais scruter l ouverture de la boutique.
@kitchen34: oui je peux le monter moi même. Tu en aurais un à me proposer?
Je vais scruter l ouverture de la boutique.
@kitchen34: oui je peux le monter moi même. Tu en aurais un à me proposer?
- petitevieille
- Donateurs 2025

- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 39 fois
J'ai ENFIN pris le temps de monter mon Fenrir 21pins sur ma Saturn PAL V2.
J'ai le grésillement du son sur les pistes audio normalement lues depuis le CD, même avec la nappe d'origine. C'est plus ou moins fort en veillant à bien la replacer, mais il y en a toujours un petit peu sur les pistes audio.
Quelle est la modification à apporter, la piste à couper et le fil à souder ? C'est pas sur une puce (trop fin pour mes gros doigts
) ?
J'ai le grésillement du son sur les pistes audio normalement lues depuis le CD, même avec la nappe d'origine. C'est plus ou moins fort en veillant à bien la replacer, mais il y en a toujours un petit peu sur les pistes audio.
Quelle est la modification à apporter, la piste à couper et le fil à souder ? C'est pas sur une puce (trop fin pour mes gros doigts
- petitevieille
- Donateurs 2025

Ah ben crotte, la seule qui pourrait ne pas être une VA09 chez moi ce serait ma Saturn de l'époque et celle-là c'est totalement exclu de la modifier.
La nouvelle PCB règlerait le problème, c'est déjà confirmé ou c'est en cours ?
La nouvelle PCB règlerait le problème, c'est déjà confirmé ou c'est en cours ?
- petitevieille
- Donateurs 2025

Est-ce que ça marche cette méthode avec une piste coupée et une soudure à faire ?amiral_twingo a écrit : lun. 13 sept. 2021 14:23 Ced a été très réactif et me confirme malheureusement bien le problème de piste CDDA que Kitchen34 a évoqué . Apparement il faudrait couper une piste et souder un fil .
- petitevieille
- Donateurs 2025

Bah je m'étais investi sur celle-là, je l'ai souitchée 60 Hz, c'était un exploit pour moi. Elle a une alim pico aussi. Je m'y suis un peu attaché.
Je sens que je vais être faible et acheter la nouvelle PCB - enfin, après avoir lu des retours cette fois.
Je sens que je vais être faible et acheter la nouvelle PCB - enfin, après avoir lu des retours cette fois.
- Xrider
- A été remercié : 25 fois
Salut kitchen, pourrais tu partager publiquement le modification a effectuer ici stp ?KITCHEN34 a écrit : sam. 6 nov. 2021 18:43 Il est pas perdu, dès que tu recois le nouveau qu'il est commandable, tu peux le vendre ici à ton prix d'achat
Ne le modifie pas
Ca aidera la communauté
Merci
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- petitevieille
- Donateurs 2025

Ben j'ai toujours ma japonaise de 1998 que j'oserais plus facilement modifier que ma PAL achetée neuve pour Sega Rally. Mais il faut que je regarde quelle carte maman elle a.