Dernier message de la page précédente :
Ça a tout de même fini par s’épuiser[TUTO ODE FENRIR] Saturn V1 20pin V2 21pin MAJ 07/21 MAJ pseudokai 11/21
Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique
- Jean-Gildas
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
- arclone
- Donateurs 2024

- A été remercié : 14 fois
[TUTO ODE FENRIR] Saturn V1 (ovale tout modèle 20pin) MAJ 02/07/21
Bonjour à tous je poste ici car je pense que ça pourrai servir à d'autres, voilà j'ai eu grâce à Kitchen34 une Saturn équipé de Fenrir sauf que :
J'ai beau suivre un tuto j'ai toujours un message d'erreur quand je veut transformer un jeu en .cue en ccd via demon tools et cd manipulator si quelqu'un à un tuto récent je suis preneur .
Dragon force 2 patché anglais se lance en format .cue mais écran noir lorsque je lance une bataille je pense qu'en ccd ça irait mieux !
J'ai une cartouche Saturn Gamer'z Cartridge V6.314 acheté chez Darius qui m'affiche le menu au démarrage mais ne permet pas d'avoir accès au stockage de sauvegardes de la cartouche j'ai vu qu'il y à une sélection pour rhea/phoebe mais pas pour fenrir et qu'il faut flasher la carte ma question est :
est-ce possible en mettant le fichier sur fenrir ?
comment procéder et quel est le fichier à mettre exactement ?
Merci d'avance pour vos réponses .
J'ai beau suivre un tuto j'ai toujours un message d'erreur quand je veut transformer un jeu en .cue en ccd via demon tools et cd manipulator si quelqu'un à un tuto récent je suis preneur .
Dragon force 2 patché anglais se lance en format .cue mais écran noir lorsque je lance une bataille je pense qu'en ccd ça irait mieux !
J'ai une cartouche Saturn Gamer'z Cartridge V6.314 acheté chez Darius qui m'affiche le menu au démarrage mais ne permet pas d'avoir accès au stockage de sauvegardes de la cartouche j'ai vu qu'il y à une sélection pour rhea/phoebe mais pas pour fenrir et qu'il faut flasher la carte ma question est :
est-ce possible en mettant le fichier sur fenrir ?
comment procéder et quel est le fichier à mettre exactement ?
Merci d'avance pour vos réponses .
- arclone
- Donateurs 2024

Merci pour le lien Arcadia
après je savais pas que la version patchée était buggée de mémoire une fois gravé ça fonctionnait bien .
Pour le reste c'est vrai que j'aimerait réussir à les convertir moi même vu que je compte mettre mes préférés sur Fenrir pour être tranquille.
Ah ok kitchen donc cd manipulator c'etait pas le bon truc ?
Pour le reste c'est vrai que j'aimerait réussir à les convertir moi même vu que je compte mettre mes préférés sur Fenrir pour être tranquille.
Ah ok kitchen donc cd manipulator c'etait pas le bon truc ?
- arclone
- Donateurs 2024

OK c'est bon merci les gars c'est beaucoup plus simple comme ça !
j'ai déjà converti golden axe the duel me reste plus qu'a trouver comment rendre ma cartouche compatible fenrir et je suis bon !
j'ai déjà converti golden axe the duel me reste plus qu'a trouver comment rendre ma cartouche compatible fenrir et je suis bon !
-
pedropauleta69
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour à tous,
Je viens faire un retour de mon experience Fenrir sur mon projet de full set sur carte SD.
Alors premièrement, ma carte SD d' 1 TB était en fait une fausse, une contrefaçon qui permet de stocker uniquement 200 GB au plus, je ne connaissais pas l'arnaque, mais apparement c'est assez répandu sur Amazon.
Donc achat d'une nouvelle carte SD de 512 GB mais cette fois-ci de marque Lexar. J'ai réussi à stocker un quasi full set si j'enlève les jeux de packinko, de shogi, de mahjong ... des jeux que je ne jouerai pas.
Contrairement à ce qui est dit dans le Tuto, ne surtout pas formater en exfat. ça marche peut-être pour pas beaucoup de jeux, mais dès que le volume devient important, le fenrir bug et on n'arrive même pas sur l'écran l'accueil du Fenrir.
Donc format en FAT32 obligatoire ! AOMEI partition fait ça très bien. Pour l'arborescence, soit les jeux en vrac à la racine de la carte SD soit dans des sous-dossiers, tout fonctionne.
Si ça peut aider certains, j'ai aussi changé l'alim en 220V, il semblerait que ce soit recommandé pour faire tourner le fenrir. J'ai acheté ça sur le site de DragonCity que je conseille pour sa disponibilité et ses connaissances.
Voilà, bon jeu à tous !
Je viens faire un retour de mon experience Fenrir sur mon projet de full set sur carte SD.
Alors premièrement, ma carte SD d' 1 TB était en fait une fausse, une contrefaçon qui permet de stocker uniquement 200 GB au plus, je ne connaissais pas l'arnaque, mais apparement c'est assez répandu sur Amazon.
Donc achat d'une nouvelle carte SD de 512 GB mais cette fois-ci de marque Lexar. J'ai réussi à stocker un quasi full set si j'enlève les jeux de packinko, de shogi, de mahjong ... des jeux que je ne jouerai pas.
Contrairement à ce qui est dit dans le Tuto, ne surtout pas formater en exfat. ça marche peut-être pour pas beaucoup de jeux, mais dès que le volume devient important, le fenrir bug et on n'arrive même pas sur l'écran l'accueil du Fenrir.
Donc format en FAT32 obligatoire ! AOMEI partition fait ça très bien. Pour l'arborescence, soit les jeux en vrac à la racine de la carte SD soit dans des sous-dossiers, tout fonctionne.
Si ça peut aider certains, j'ai aussi changé l'alim en 220V, il semblerait que ce soit recommandé pour faire tourner le fenrir. J'ai acheté ça sur le site de DragonCity que je conseille pour sa disponibilité et ses connaissances.
Voilà, bon jeu à tous !
- arclone
- Donateurs 2024

Vraiment top ce fenrir manque plus que la gestion des multi-disques et ça sera parfait !
-
jhun974
Je crois de mémoire, que l'on pouvait écouter les play list audio avec le lecteur d'origine
mais ce n'est plus possible zvec le fenrir
mais ce n'est plus possible zvec le fenrir
- petitevieille
- Donateurs 2025

- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 39 fois
Les fausses cartes mémoire sont une plaie, Amazon en est infesté, comme la plupart des places de marché.
Et même la Fnac, en stock Fnac, j'insiste, pas en marketplace, en vend.
Je me suis fait refourguer une copie en commandant chez eux lors de promos (je répète, en stock Fnac vendu par Fnac et même livré en magasin) par deux fois en 2020. Je me suis fait rembourser les deux fois mais j'ai ramé pour expliquer ça au magasin. Heureusement, il suffisait de comparer avec celles vendues en rayon pour que ce soit incontestable, mais au début le "responsable" soutenait que c'était bien une vraie.
On ne peut plus faire confiance à personne. Le seul truc fiable c'est le prix. Quand c'est outrageusement inférieur au prix normal, cherchez pas, c'est certainement une copie. Avec un peu de chance elle sera suffisamment fiable pour faire tourner nos jeux, c'est pas de la donnée précieuse ou sensible, mais faut pas compter dessus comme support de sauvegarde, c'est juste fonctionnel.
Sinon, rien à voir : le multi-disque ne peut fonctionner sur aucun jeu ? Dites-moi pas que Grandia va m'embêter, je voulais me relancer dedans sur la version traduite.
Je me suis fait refourguer une copie en commandant chez eux lors de promos (je répète, en stock Fnac vendu par Fnac et même livré en magasin) par deux fois en 2020. Je me suis fait rembourser les deux fois mais j'ai ramé pour expliquer ça au magasin. Heureusement, il suffisait de comparer avec celles vendues en rayon pour que ce soit incontestable, mais au début le "responsable" soutenait que c'était bien une vraie.
On ne peut plus faire confiance à personne. Le seul truc fiable c'est le prix. Quand c'est outrageusement inférieur au prix normal, cherchez pas, c'est certainement une copie. Avec un peu de chance elle sera suffisamment fiable pour faire tourner nos jeux, c'est pas de la donnée précieuse ou sensible, mais faut pas compter dessus comme support de sauvegarde, c'est juste fonctionnel.
Sinon, rien à voir : le multi-disque ne peut fonctionner sur aucun jeu ? Dites-moi pas que Grandia va m'embêter, je voulais me relancer dedans sur la version traduite.
-
pedropauleta69
Oui deux trucs pour les fausses cartes SD : le prix et la marque ! Une carte SD sans marque, c'est sur qu'il y a un loup. Je me suis fait avoir une fois, maintenant je sais. Perso j'utilise la marque Lexar pour ma switch, mon raspberry et maintenant la saturn. Moins cher que certaines marques concurentes et j'ai jamais été déçu pour l'instant.
Pour le format exfat, ça passe avec 10-15 jeux mais je pense pas beaucoup plus. De plus, les screenshots ne marchent pas en exfat, donc plutôt à éviter.
Effectivement ambitieux pour le full set, mais c'est mon caractère, je suis comme ça c'est tout ou rien ! lol
@Kitchen34 Comment faire des previews des sous-dossiers ? Je persiste et signe à dire qu'il serait sympa d'avoir un tuto avec toutes les fonctionnalités du Fenrir et son utilisation. Peut-être à la prochaine MAJ dans laquelle il devrait avoir pas mal de nouveautés si j'ai bien compris ? Je veux bien aider si besoin.
Autre sujet, j'ai essayé de mettre en screenshot les mixs d'images qu'on peut trouver sur Screenscraper (excellente communauté que je conseille), où il y a un screenshot mais aussi le boitier, le logo du jeu ... je les trouve super beaux mais quand je mets ça pour la saturn, ça pixelise à mort et c'est dégueulasse ! Est-ce qu'il y aurait moyen de mettre des images avec une résolution meilleure ? peut-être à la prochaine update ?
Pour le format exfat, ça passe avec 10-15 jeux mais je pense pas beaucoup plus. De plus, les screenshots ne marchent pas en exfat, donc plutôt à éviter.
Effectivement ambitieux pour le full set, mais c'est mon caractère, je suis comme ça c'est tout ou rien ! lol
@Kitchen34 Comment faire des previews des sous-dossiers ? Je persiste et signe à dire qu'il serait sympa d'avoir un tuto avec toutes les fonctionnalités du Fenrir et son utilisation. Peut-être à la prochaine MAJ dans laquelle il devrait avoir pas mal de nouveautés si j'ai bien compris ? Je veux bien aider si besoin.
Autre sujet, j'ai essayé de mettre en screenshot les mixs d'images qu'on peut trouver sur Screenscraper (excellente communauté que je conseille), où il y a un screenshot mais aussi le boitier, le logo du jeu ... je les trouve super beaux mais quand je mets ça pour la saturn, ça pixelise à mort et c'est dégueulasse ! Est-ce qu'il y aurait moyen de mettre des images avec une résolution meilleure ? peut-être à la prochaine update ?
-
pedropauleta69
Super, merci Anata et merci Kitchen34, je vais tester ça cette semaine.
- DarthRyuu
- Administrateur DL

- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 139 fois
oi! je peut renommer le screenshot au lieu de mon dossier de jeu?KITCHEN34 a écrit : jeu. 29 juil. 2021 17:13 salut
-a la racine de ta carte il te faut un dossier screenshoots
ou tu dézippe ce répertoire. ==>https://www.fenrir-ode.fr/screenshots.zip
https://www.fenrir-ode.fr/screenshots.html
chaque dossier de jeu, doit avoir le même nom que tes screenshots correspondant au jeu![]()
et pour ça faut avoir un dossier nommé shoot'em up avec tous les dossiers de jeux shmup dedans c'est bien ça?KITCHEN34 a écrit : mar. 10 août 2021 09:34 Voila un petit zip concocté par notre amis anata![]()
quelques exemples et le zip==>output(3).zip
shoot'em up.jpg
Pensez ensuite a renommer vos sous dossier, comme le fichier jpg, le fichier jpg doit aussi se retrouver dans screenshots![]()
- petitevieille
- Donateurs 2025

Dites, où-ce-que-c'est dans les 23 pages précédentes qu'on cause d'un éventuel format des isos ? Je commence à faire mon marché pour rassembler mes CD en une seule carte SD, mais j'ignore s'il faut faire quelque chose pour assurer le fonctionnement du bouzin.
- DarthRyuu
- Administrateur DL

merci je vais tester tout çaKITCHEN34 a écrit : mar. 10 août 2021 11:27Oui il faut juste que le nom du dossier fichier correspondentoi! je peut renommer le screenshot au lieu de mon dossier de jeu?
Oui tu peux renomer comme tu veux temp que tu garde l'extension jpg, c'est comme pour les jeux, faut que ca concordet pour ça faut avoir un dossier nommé shoot'em up avec tous les dossiers de jeux shmup dedans c'est bien ça?![]()
- christ88
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
purée, tu me fous le doute la, j'ai commandé semaine dernière une sanDisk pour ma PS1 sous Xstation.petitevieille a écrit : mar. 10 août 2021 08:37 Les fausses cartes mémoire sont une plaie, Amazon en est infesté, comme la plupart des places de marché.
Sinon, rien à voir : le multi-disque ne peut fonctionner sur aucun jeu ? Dites-moi pas que Grandia va m'embêter, je voulais me relancer dedans sur la version traduite.![]()
bon pour le moment tout à l'air de fonctionner correctement.
voici le lien de mon achat : https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... UTF8&psc=1
penses-tu qu'elle puisse être une contrefaçon ?
- M4rk_Rent0n
- Membre d'honneur

- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 93 fois
@christ88 : je pense que c'est ok pour celle ci, tu l'as prise sur le store sandisk donc normalement y a pas de problème. Après si on peux plus faire confiance au store officiel...
Quoi qu'il en soit le test pour savoir si c'est une Fake est très simple :
1 - Blinder la carte sd
2- une fois pleine, essayer de lire le 1er fichier copier sur la sd. Si le fichier s'ouvre c'est ok, si il est corrompu ou inaccessible c'est une Fake.
Quoi qu'il en soit le test pour savoir si c'est une Fake est très simple :
1 - Blinder la carte sd
2- une fois pleine, essayer de lire le 1er fichier copier sur la sd. Si le fichier s'ouvre c'est ok, si il est corrompu ou inaccessible c'est une Fake.
- Jean-Gildas
Expédié et vendu par Amazon => t’es tranquille.christ88 a écrit : mar. 10 août 2021 14:31voici le lien de mon achat : https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... UTF8&psc=1
Et au pire : https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/d ... uthentique
- M4rk_Rent0n
- Membre d'honneur

- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 93 fois
-
pedropauleta69
alors elle-ci semble bonne, j'ai payé ma 1TB 60 euros. J'aurais du me douter de quelque chose, moi qui pensais faire une super affaire ! Et je l'ai bien acheté expédié et vendu par amazon, donc ce n'est vraiment pas une sécurité. Et comme je m'en suis rendu compte 3 semaines après aucun recours.
La mienne gardait les premiers fichiers, elle afichait même les fichiers que je venais de copier, par contre, dès que je l'éjectais et que je la remettais, je n'avais plus les derniers fichiers copiés, seulement des dossiers vides et les premiers fichiers dans la limite de ce que la carte acceptait (environ 200 GB). Je ne sais pas comment ils font ça, mais c'est vraiment bien foutu, super arnaque pour le coup !
La mienne gardait les premiers fichiers, elle afichait même les fichiers que je venais de copier, par contre, dès que je l'éjectais et que je la remettais, je n'avais plus les derniers fichiers copiés, seulement des dossiers vides et les premiers fichiers dans la limite de ce que la carte acceptait (environ 200 GB). Je ne sais pas comment ils font ça, mais c'est vraiment bien foutu, super arnaque pour le coup !
- DarthRyuu
- Administrateur DL

normalement pour les achats expédiés par amazon.fr on a 30 jours pour retourner le produit si ça conviens pas 
- Jean-Gildas
T’as essayé de les contacter ? Le SAV d’Amazon est pas chiant sur ce genre de trucs, surtout qu’ils savent qu’ils sont dans l’illégalité, le commerce de contrefaçon étant d’autant plus sévèrement puni quand il y a tromperie du client (ce qui est le cas : tu pensais acheter un original)pedropauleta69 a écrit : mar. 10 août 2021 15:33Et comme je m'en suis rendu compte 3 semaines après aucun recours.
Perso j’achète Kingston, leur dispositif d’authentification matérielle je l’ai pas encore vu contrefait (je touche du bois
(n’y voyez pas de la pub, les produits Kingston sont pas les moins chers ni forcément les meilleurs x) )
-
Chibronas
- Donateur 2020

- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Oui la vitesse n’est pas le facteur limitant. Par contre perso j’ai choisi des micro sd haute endurance. Théoriquement c’est sensé ce être plus sûr
- arclone
- Donateurs 2024

T'étais pas loin kitchen c'est arclone !
Après pour les micro sd effectivement tant que c'est pas des copies y à généralement pas de soucis surtout pour des vieux systèmes...
Après pour les micro sd effectivement tant que c'est pas des copies y à généralement pas de soucis surtout pour des vieux systèmes...
- petitevieille
- Donateurs 2025

J'ai reçu le mien et j'aurai pas le temps de m'en servir avant au moins trois semaines… 
- raditz
Salut !
Je suis sous phoebe et je me posais la question de passer sous fenrir.
Je suis pas un fan de fullset sur carte SD, j'aime bien me faire un bestset que j'upgrade de temps à autre... d'où mon questionnement :
Je trouve fastidieux de renommer les jeux, les classer sous phoebe.
Ca a l'air beaucoup plus simple sous fenrir : suffit de nommer le dossier comme on le souhaite, le nom du dossier apparait tel quel à l'écran si j'ai bien compris ? (quel que soit le nom de l'iso à l'intérieur du dossier)
Des avis pour ceux qui possèdent les 2 ODE ?
Merci.
Je suis sous phoebe et je me posais la question de passer sous fenrir.
Je suis pas un fan de fullset sur carte SD, j'aime bien me faire un bestset que j'upgrade de temps à autre... d'où mon questionnement :
Je trouve fastidieux de renommer les jeux, les classer sous phoebe.
Ca a l'air beaucoup plus simple sous fenrir : suffit de nommer le dossier comme on le souhaite, le nom du dossier apparait tel quel à l'écran si j'ai bien compris ? (quel que soit le nom de l'iso à l'intérieur du dossier)
Des avis pour ceux qui possèdent les 2 ODE ?
Merci.
- raditz
Merci pour ton retour.
Plus intuitif que phoebe/reha du coup ?
Plus intuitif que phoebe/reha du coup ?
- raditz