Sega Megadrive : Problème affichage péritel RVB

Modérateur : Alex 57

Répondre
Scr3aM

Sega Megadrive : Problème affichage péritel RVB

Message par Scr3aM »

Bonjour à tous,

Je m'explique, mes collegues viennent de m'offrir pour mon départ une megadrive 1 d'origine et une saturn V2.2 (normalement), cad les consoles que j'avais quand j'étais plus petit :D
Les 2 consoles sont d'origines non switchés, donc j'ai pour le pack megadrive une péritel avec l'adaptateur rvb et l'alim standard
Et pour la Saturn pareil la péritél et son alim.

J'expose mon problème, je cherche à brancher la megadrive sur mon écran plat (tv philips de 2014 qui dispose d'une prise péritel)
Quand je branche la megadrive sur ma tv, aucune réaction de la télé qui ne détecte rien, j'entends néanmoins le son via la sortie casque donc je sais qu'elle fonctionne bien
Quand je branche la Saturn, la tv détecte bien une entrée video et m'affiche bien la Saturn (bon en déguelasse avec des traits verticaux mais cela fonctionne bien), en diminuant la netteté dans les menus de la tv j'arrive à atténuer les traits mais encore visible, ce n'est pas trop grave cela fonctionne et je m'éclate bien.

J'ai testé la megadrive sur une autre tv lcd dans la chambre qui dispose aussi d'une prise péritel et la aucun souci tout s'affiche direct donc l'adapteur et la console n'ont aucun souci

Ma question est pourquoi ma tv dans le salon ne détecte rien ? j'ai lu un peu partout un problème de tv lcd qui ne détecte mal le rvb et donc n'affiche rien, j'ai aussi lu qu'il me fallait un adaptateur péritel/hdmi mais je suis pas trop fan d'acheter un truc qui ne fonctionnerait pas.. et quid de l'upscaling...
J'ai beau chercher dans les menus de la tv je ne trouve rien en rapport à la prise scart (un truc du genre 50/60hertz, prise en compte du rgb...) j'ai meme reset la tv à sa config d'usine pour voir si ça changeait mais nada

Je suis en train de me dire que ma tv n'est pas compatible avec la MD1... j'aurais pensé que le signal de la MD et Saturn était le meme donc ça fonctionnerait mais la je sèche...

Une idée ?

merci de m'avoir lu

Répondre

Retourner vers « Sega »