Allons nous vers une crise politique voir, la fin de l'Europe ?

Modérateur : Alex 57

Répondre

Oui
3
18%
Ça sent pas bon
9
53%
Non
4
24%
Je ne sais pas
1
6%

Nombre total de votes : 17

Alex 57

Message par Alex 57 »

Salut les gars,

Petit sondage politique histoire de se muscler le cerveau qui va bientôt s’atrophier avec cette période de confinement.
Pensez vous qu'au vu des évènements actuels, nous allons vers une crise politique grave voir, vers la fin de l'Europe ?

La question se pose au vu des différentes polémiques qui surgissent en ce moment.
A savoir :
- Le refus d'aider l'Italie et l'Espagne par l'Allemagne et la France : https://fr.sputniknews.com/internationa ... escousse-/
- La République Tchèque qui a détourné un avion remplis de masque pour les malades Italiens : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 79601.html
- Les Espagnols qui accusent les français d'être venu en masse se réfugié chez eux avant le confinement etc...

Cela commence à faire beaucoup de chose à supporter.
L'Europe ayant été déjà bien fragilisé par le départ de l'Angleterre et l'annulation de la Suisse d'intégré la zone Européenne, ça commence à sentir mauvais et on va droit vers la crise politique.

Vous voyez comment la situation après cette crise majeure (qui est sûrement la plus violente depuis la 2ème guerre mondiale).

noon

Message par noon »

Bonsoir à tous,

Pour moi il y aura une crise économique et politique sans précédent.

C'est beau la mondialisation pour l'argent tout le monde s'entraide mais dès qu'il s'agit de crise sanitaire chacun pour sa gueule

Alex 57

Message par Alex 57 »

J'ai malheureusement peur qu'on va droit dans une crise énorme comme tu dis.
Le vol de masque par la République Tchèque est véritablement le ponpon qu'il ne fallait surtout pas avoir.
Déjà que des tensions sont apparus entre de nombreux pays par rapport au refus d'aider l'Italie et l'Espagne.
Sans oublier encore les Grecs qui ont demandés de l'aide à l'Europe pour gérer la très grosse vague de migrant et qui n'a reçu l'aide de personne (si on rajoute encore ça sur le feu).
Je pense qu'on va avoir une implosion (pas total de l'Europe) mais de nombreux pays vont sortir de la zone Européenne.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

si l'europe est divisée on va se faire bouffer tout cru par trump et poutine ... alors c'est vraiment pas a souhaiter !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Alex 57

Message par Alex 57 »

Et la Chine aussi surtout.
Je suis curieux d'être dans 2 mois car à l'heure actuelle, on a vu l'échec de la coopération et de la solidarité européenne.
Sans compter le dramatique échec de la gestion d'une épidémie massive qui a couté la vie à de nombreux ressortissants.
Après cet épisode, il va falloir que les gouvernements mettent de coté leurs égaux et prennent conscience de leurs erreurs.

noon

Message par noon »

Je ne pense pas que les gouvernement puisse se remettre en question, c'est certain que des épreuves comme celle là devrait nous apprendre l'essentiel, l'entraide, l'écologie, le respect de la vie et non les intérêts égoïstes ou ce capitalisme à outrance.

J'espère aussi que les peuples se réveilleront et sauront vivre sans gaspillage ou chacun à sa place et son rôle.

Les usa ont démontrer qu'en cas de merde mondiale ils savent se retirer et penser qu'à leurs gueules, j'espère aussi que l'Europe fera tout pour grandir et se renforcer.

L'espoir après le ko j'espère que ça n'existe pas seulement dans les films et jeux vidéo.

DarthRyuu

Message par DarthRyuu »

rien ne va jamais changer tant que l'Homme existe, ça fait plus de 5000 ans que ça dure et ça ne s'arrêtera que le jour ou l'humain y sera plus et la Nature pourra reprendre son chemin
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image

Alex 57

Message par Alex 57 »

Ce que j'avais dis plus haut arrive.
Salvini c'est lâché sur son compte Twitter (je met la traduction de son twit en dessous).

Citation de Salvini :
« Dégoût et mépris pour cette Europe. Il a fallu 15 jours pour évaluer si, qui et comment aider. Des génies. Alors que des gens meurent. Ce n’est pas une « Union », c’est un repaire de serpents et de chacals. Nous devons d’abord vaincre le virus, puis repenser l’UE. Et s’il le faut, nous disons au revoir. Sans remerciements. Mais allez vous faire f…»

Pas étonnant au vue des multiples saloperies ayant été perpétré en Europe (vol de masque / Refus d'aider les italiens et les espagnols)...
On va voir ce qui va se passer après l'épisode Coronavirus.
En tout cas, je suis à 100% d'accord avec ce qu'il a dit: Il y a eu AUCUNE entre aide Européenne. Pire encore, on a vu des comportements inacceptables que ça soit la France et l'Allemagne qui ont refusés d'aider les Espagnoles et les Italiens il y a quelques mois alors que ces pays n'étaient pas en alerte rouge face au virus.

Pire encore, la République Tchèque qui a volé les masques envoyés par la Chine aux Italiens.
Et si on rajoute le partenaire privilégié de l'Europe, la Turquie : Entre le bordel en Grèce et le refus d'envoyer des masques achetés par l'Italie il y a plusieurs mois (alors qu'ils ont été payé), on comprend qu'il faut tout revoir.

Voilà ce qui se passe quant les élites ne sont que des carriéristes aux dents longues.
C'est pas normal et impardonnable de voir la Chine et la Russie venir au secours de l'Espagne et de l'Italie tandis que des pays d'Europe très peu touché font les morts !

Azeroths

Message par Azeroths »

c ça des faire rentre dans l'Europe tous les pays qui on pas les épaules , juste pour évite quel passe chez poutine ou autres , on vois de suite comment l'Europe et forte , fallait reste a 12 , puis les banque ce font plaise ,
la banque européen qui prête 750 milliard € pour la crise covid-19 , la dette et pas prêt d'être rembourse . les dirigent de tous les pays sont que des pions à la botte des banque européen et mondiale , voila qui dirige vraiment les états , tant qu on continuera a vouloir faire du chiffre d année en année , ça sera toujours la même merde .

une bonne pandémie histoire de remettre les chose a leur place et la planète s'en portera que mieux.

et oui on s enfonce de plus en plus vers une bonne crise européen .

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

sachez quand même que ceux qui accusent l'UE de ne rien faire pour résoudre cette épidémie sont ceux qui justement ne veulent pas confier à l'UE les prérogatives notamment en matière de santé publique (à 2 ou 3 normes près), de défense militaire et diplomatique et j'en passe.
je reste persuadé que notre monde fonctionnera mieux quand:
on séparera bien les préogatives de chacun, tout en confiant les bonnes prégoratives à l'UE: se diriger vers un fonctionnement proche d'un état fédéral (mais plutôt le modèle suisse, canadien ou australien qui fonctionnent bien, pas le millefeuille fédéral belge dans lequel plus personne ne sait ce qu'il peut et/ou doit faire)
ne pas oublier que si il faut un budget national à l'équilibre, ne pas oublier non plus que l'état en matière d'argent a tous les droits...

si un bête coronavirus bégin pour 85% de la population met à mal notre UE, ça démontre juste la capacité des européens à être les sous-merdes du monde, même les africains vont se mettre à nous rigoler au nez, quand on sait que les institutions de la RDC ont survécu à 2 guerres civiles et 2 épidémies d'ébola.....et je parle de ce qui pourrait ressembler à l'état le plus pourri du monde avec tout mon respect aux congolais qui supportent tout ça sans moyens

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

attention quand même
85% bégin...
des jeunes en crèvent, et en parfaite santé...
Je dis pas qu'il faut en avoir peur comme de la peste, mais faut pas trop s'y amuser.

Le coup de nous confiner chez nous est peu être encore pire. Ca affaibli nos défenses immunitaires.
Je m'en cache pas. Je part courir 12 km tout les 2 3 jours dans les vignes dans la nature. (je croises personnes)
Si je fais pas ça, j'en pète. Moral et santé

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

attention alex , a ne pas monter en epingle ce qui reste des epiphénoménes qui n'ont rien a voir avec l'europe :
la tchekie a volé des masques a l'italie , ok mais si on rapporte ca au nombre de cas de vol de masques et gels dans les hopitaux en france ca ne fait aucune difference !
tu a vu ce technicien d'un hopital qui essayait de voler des respirateurs ? les cas de ce genre en france et partout sont nombreux ...

ce n'est pas un probléme representatif de l'europe mais un probléme de comportement general !
la construction européenne et toutes les collaborations inter-etats sont la pour le prouver !
l'allemagne et le luxembourg viennent d'acceuillir 50 de nos maldes en rea

et comme je l'ai dit ailleurs , je vois pas pourquoi on fournirais des masques ou des respirateurs a l'italie alors qu'on en manque deja cruellement
s'en prendre a l'europe comme tu le fais est , au mieux une erreur , au pire du militantisme ...

si la construction européenne s'effondre ce sera une catastrophe , et je ne dis pas que c'est parfait ! loin de la !
entre les financiers qui ont mis la mains sur le systéme pour continuer a engraisser ,
entre les extremistes de droite qui ne font que du pillage sans rien apporter ,
les pays comme l'allemagne qui ne veulent plus payer pour les pays les plus pauvres ,
ou comme l'irlande qui ont utilisé les aides européennes pour subventionner les boites US qui s'installait chez eux
les cafouillages , arnaques et saloperies sont nombreux !

mais jeter le bébé avec l'eau du bain est toujours la pire solution
je le redis : le probléme n'est pas l'europe mais le comportement de certains humains !
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

le but du confinement est d'abord de limiter la propagation et donc statistiquement de lisser dans le temps les cas graves, pour éviter de les avoir tous au même moment au même endroit.

kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kiko »

darius a écrit :
sam. 28 mars 2020 09:44
et comme je l'ai dit ailleurs , je vois pas pourquoi on fournirais des masques ou des respirateurs a l'italie alors qu'on en manque deja cruellement
s'en prendre a l'europe comme tu le fais est , au mieux une erreur , au pire du militantisme ...
Ben au contraire moi je trouve qu'Alex a raison.
Refuser l'aide à d'autres pays européens revient au même que si on décide de ne pas aider la Bretagne ou l'Alsace sous prétexte que ce n'est pas la région ou l'on vit.
Si on fait l'Europe on devient une région d'un pays plus grand et il faut apprendre à vivre ensembles et en solidarité car c'est ça qui nous rendra plus fort
Le replis identitaire ce n'est pas (selon moi en tout cas) la bonne solution
Moi je suis autant touché par un Espagnol, un Portugais ou un Italien qui meure que si c'était un Français.
--
@ +
Kiko

Alex 57

Message par Alex 57 »

Perso, Kitchen, je fais pareil que toi: je respecte pas le confinement à 100 pour 100 et je sors quand même.
Pas tout les jours non plus, mais je sors 1 ou 2 fois par semaine ou je me rend en magasin faire des courses ou voir un pote à son taf (par exemple).

Le virus c'est rependu surtout car beaucoup de monde ne respecte pas les mesures d'hygiène simple.
Sans compter ceux qui continu à se faire la bise et se serrer la main.
attention alex , a ne pas monter en epingle ce qui reste des epiphénoménes qui n'ont rien a voir avec l'europe :
la tchekie a volé des masques a l'italie , ok mais si on rapporte ca au nombre de cas de vol de masques et gels dans les hopitaux en france ca ne fait aucune difference !

Oui certes mais la, il s'agit pas d'un voleur de bas échelle mais d'un gouvernement.
Et l'union Européenne n'a pas mis la moindre sanction contre ce pays qui vole une cargaison non destiné à son état.
Cela montre simplement qu'en cas de crise, il y a aucune unité et surtout, que l'Europe au final se retrouve affaibli facilement.
Et je trouve cette situation grave car si un jour un scénario de guerre éclate, ça laisse présager rien de bon.
tu a vu ce technicien d'un hopital qui essayait de voler des respirateurs ? les cas de ce genre en france et partout sont nombreux ...

Tu as aussi le pharmacien qui vendait 10 euro le masque.
J'espère qu'ils seront bien sanctionné.
Mais après, il s'agit de pays comme dit plus haut.
C'est encore bien plus choquant.
l'allemagne et le luxembourg viennent d'acceuillir 50 de nos maldes en rea
Le Luxembourg et l'Allemagne, c'est aussi car de nombreux français bosse chez eux.
Dans ma région, tu verrais le nombre de mec qui bosse au Lux, c'est plein.
Sans compter les doubles nationalités car les mecs bossent depuis 15 ans au Luxembourg.

On aurait pu envoyer des médecins des janvier donnés des coups de main au italien et au espagnol.
Ou même de l'argent (Macron vient bien d'annoncer qu'il donnait quelques millions à l'Iran afin de les aider pour l'épidémie).
La on a rien donné et ce n'est pas une question de militantisme ou d'erreur que d'affirmer que l'Europe a eu une position indécente que sa soit dans la manière de gérer l'épidémie ou pour l'entraide entre pays de l'union européenne.
On est plus de 20 pays et pourtant, tout le monde fait sa sauce dans son coin.

entre les financiers qui ont mis la mains sur le systéme pour continuer a engraisser ,

L'union européenne à la solde des lobbys.
Beaucoup de médecin affirme que si on a pas voulu mettre en place la solution du professeur Raoult, ça viendrai de quelques députés proches de certains laboratoires.
Le traitement ne coûterait pas assez cher.

D'ailleurs, sur le sujet des lobbys. Tu as la chaîne YouTube (ami des lobbys) qui est excellente à regarder.
De l'humour avec des explications.

Tu as pas que L'extrême droite qui profite du système financier européen.
L'extrême gauche en profite énormément aussi.
L'union européenne est mis à mal par les extremistes des deux bords qui sont anti Europe mais qui prennent l'argent en attendant au parlement.

Il faut réformer tout le système européen et cette fois-ci, le faire.
Depuis plus de 30 ans, l'Europe part en cacahuète entre des positions cabreuses et des industriels qui infiltre toujours plus le parlement.
Il faut tout réformer et en urgence ou sinon, cela sera la fin de l'Europe un jour où l'autre.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

sages paroles (a 90% :lol: )
Image

Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Xrider »

J’ai le remède au coronavirus xD

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

excellent :)
Image

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

"Beaucoup de médecin affirme que si on a pas voulu mettre en place la solution du professeur Raoult, ça viendrai de quelques députés proches de certains laboratoires.
Le traitement ne coûterait pas assez cher."
par rapport au coût judiciaire engendré par les procès suites à des décès (voir Servier, quoiqu'on est proche du contre-exemple) parce qu'il y toujours des imbéciles qui vont porter plainte contre celui à qui ils ont réclamé du poison, parce que le poison tue....
le dr Raoult a eu une idée de traitement qui pourrait effectivement être efficace, mais la molécule c'est quoi? un produit pour soigner une maladie bactérienne détourné pour soigner une maladie virale..... intuitivement, c'est pas à la portée de tout le monde, mais n'importe quel médecin, pharmacien ou biologique* comprendra qu'il faut prendre le temps de voir si les bons résultats du professeur sont "au bon endroit " de la courbe de Gauss
(oui beaucoup de notions scientifique et statistique... mais que voulez-vous? même la Chine Communiste a éliminé les ignorants du pouvoir...)

*et dans mon cas, n'importe qui qui rate son PACES aussi peut le comprendre.

Jean-Gildas

Message par Jean-Gildas »

Concernant les résultats du Dr Raoult, 24 cas, statistiquement ça peut tellement être une anomalie que ses résultats ne valent rien, et c’est la seule et unique raison pour laquelle le corps médical (qui n’a pas besoin d’injonctions du gouvernement pour prendre des décisions qui peuvent sauver) réserve encore l’usage de la chloroquine aux cas les plus graves.

Pour tenter d’argumenter, le taux de formes graves (amenant a minima à une hospitalisation lourde) est estimé à 5% des cas connus car symptomatiques (eux-même étant estimés entre 15% et 33% des cas d’infection).
Ça signifie que 95% des malades identifiés comme tel ne subissent et ne subiront pas d’hospitalisation lourde d’ici à leur guérison.
Ça signifie que les 24 cas du Dr Raoult avaient chacun 95% de chance, ce même SANS chloroquine, de s’en sortir sans hospitalisation lourde. Cela concerne également des personnes ayant des symptômes préoccupant, mais ne nécessitant pas de mise sous respiration (estimés à 14% dans ces 95%).
Que 24 personnes, ayant chacun 95% de chances de s’en sortir, s’en sortent, je vous passe les détails (indice : 0.95²⁴ = 0.29), mais ça arrivera dans environ 29% des cas. Ça veut dire que 24 personnes malades prises au hasard ont en gros 3 chances sur 10 de TOUTES s’en sortir, sans hospitalisation lourde, SANS EXCEPTION AUCUNE. On peut pousser le vice et indiquer qu’il y a 97% de chance qu’aucune ne meure (et donc que TOUTES les 24 guérissent, tout court, ce sans chloroquine).

Partant de là, je pense que n’importe qui d’un peu sensé peut se rendre compte que les résultats peuvent être imputés à la chance (un peu moins d’une chance sur 3 ce n’est pas défier l’entendement) et non à la chloroquine… Raison pour laquelle les médecins se montrent prudents et attendent les résultats de tests en double aveugle, toujours absolument nécessaires dès que des vies humaines sont en jeu. Et pour cette même raison de vies humaines en jeu, c’est aussi pourquoi ils se réservent la possibilité d’user de la chloroquine en dernier recours.

Cet espoir en la chloroquine qui pousse à se méfier des autorités qui appellent à la prudence, je crois qu’elle tient surtout d’un ressort typiquement humain : elle apporte un espoir en une solution compréhensible face à un inconnu potentiellement létal. En d’autres temps on brûlait des sorcières pour soigner de la peste pour à peu près les mêmes raisons et avec les même espoirs 🙃 (ce qui ne veut pas dire que le Dr Raoult a tort ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais si je devais estimer ma confiance dans ses résultats à l’heure actuelle j’irai plus voir un bookmaker que mon médecin x) )
Image

Alex 57

Message par Alex 57 »

Jean-Gildas a écrit :
sam. 28 mars 2020 20:02
Concernant les résultats du Dr Raoult, 24 cas, statistiquement ça peut tellement être une anomalie que ses résultats ne valent rien, et c’est la seule et unique raison pour laquelle le corps médical (qui n’a pas besoin d’injonctions du gouvernement pour prendre des décisions qui peuvent sauver) réserve encore l’usage de la chloroquine aux cas les plus graves.
Justement, il le dit lui même que c'est bien plus fiable sur les cas présentant un début de maladie.
Sur les malades atteint depuis longtemps, ça ne fait que baisser la charge de viralité.
Après, au vu des personnes dont s'est entouré le professeur Raoult, on ne peut que lui faire confiance (surtout en voyant son CV à ce dernier aussi).
Pour tenter d’argumenter, le taux de formes graves (amenant a minima à une hospitalisation lourde) est estimé à 5% des cas connus car symptomatiques (eux-même étant estimés entre 15% et 33% des cas d’infection).
Ça signifie que 95% des malades identifiés comme tel ne subissent et ne subiront pas d’hospitalisation lourde d’ici à leur guérison.
En faite, d'après les dernières études que j'ai visionné sur le web (et qui ne sont que des statistiques car il faudrait que TOUT le monde face un test pour avoir un résultat réaliste), 50% des personnes auraient contractés la maladie.
Après, sur ces 50%, beaucoup n'ont pas de symptôme ou on de très léger désagrément.
Malheureusement, sur les personnes étant les plus vulnérable, les plus âgés et quelques cas de jeune sans problème de santé, ça fait des dégâts (d'où les personnes en réanimation).

Partant de là, je pense que n’importe qui d’un peu sensé peut se rendre compte que les résultats peuvent être imputés à la chance (un peu moins d’une chance sur 3 ce n’est pas défier l’entendement) et non à la chloroquine… Raison pour laquelle les médecins se montrent prudents et attendent les résultats de tests en double aveugle, toujours absolument nécessaires dès que des vies humaines sont en jeu.
Sur un médicament sans danger et connu depuis longtemps, c'est risqué d'agrandir le nombre de cas grave.
Les plus grands virulogues asiatique soutiennent l'idée du médicament miracle.
Il a aussi de nombreux soutien comme le Docteur Perrone entre autre.

Cet espoir en la chloroquine qui pousse à se méfier des autorités qui appellent à la prudence, je crois qu’elle tient surtout d’un ressort typiquement humain : elle apporte un espoir en une solution compréhensible face à un inconnu potentiellement létal. En d’autres temps on brûlait des sorcières pour soigner de la peste pour à peu près les mêmes raisons et avec les même espoirs
Tout les députes de LREM qui sont malades se font actuellement soigner par le Professeur Raoult (tout comme de nombreux députés et élus de la république tel que Christian Estrosi).
Si s'était vraiment de la merde, ils n'iraient pas se faire soigner par lui.
Reste à voir dans quelques mois pourquoi ils ont autant tardé dans les résultats mais à mon avis, comme dit plus haut, c'est certains laboratoire qui ont fais pression pour un médicament plus cher (et ce n'est pas du complotisme au vu du CV de certains laboratoires pharmaceutiques et les saloperies qu'ils ont réalisés dans le monde).
On peut citer le laboratoire Bayer : Arme chimique (dont le gaz moutarde) sur les poilus pendant la 1ère guerre mondial. Zyklon B sur les juifs, Roundop sur l'agriculture, invention de l'héroïne etc...
Je pense qu'en terme de fils de p**e, ils ont déjà un beau level. :lol:

J-E a écrit :
sam. 28 mars 2020 18:40
par rapport au coût judiciaire engendré par les procès suites à des décès (voir Servier, quoiqu'on est proche du contre-exemple) parce qu'il y toujours des imbéciles qui vont porter plainte contre celui à qui ils ont réclamé du poison, parce que le poison tue....
Attention quand même, tu as de nombreux cas (comme par exemple dans l'affaire du Médiator) ou le laboratoire a certes payés beaucoup de dommage et intérêt mais presque rien comparait au profit qu'ils ont réalisés.
le dr Raoult a eu une idée de traitement qui pourrait effectivement être efficace, mais la molécule c'est quoi? un produit pour soigner une maladie bactérienne détourné pour soigner une maladie virale..... intuitivement, c'est pas à la portée de tout le monde, mais n'importe quel médecin, pharmacien ou biologique* comprendra qu'il faut prendre le temps de voir si les bons résultats du professeur sont "au bon endroit " de la courbe de Gauss
C'est utilisé depuis plus de 50 ans cette molécule pour les personnes partant à l'étranger.
Plus de 500 millions de personnes en ont pris ces 50 dernières années et les résultats en terme de nocivité sont très faible.
Perdre du temps à retesté en laboratoire une molécule connu depuis 50 ans, c'est de la perte de temps qui pourrait servir à sauver des vies.
(oui beaucoup de notions scientifique et statistique... mais que voulez-vous? même la Chine Communiste a éliminé les ignorants du pouvoir...)
Oui ben en France, ça fait 30 ans qu'on les met aux pouvoirs. :lol:
Et quand ça déconne de trop, on les fou au parlement européen et on s'étonne qu'on a du grabuge là bas après. :-jaja-:

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

cette molécule est utilisé depuis 50 ans contre la malaria, par contre une version améliorée de la grippe.

SunMingZhao

Message par SunMingZhao »

Il n'est pas impossible qu'un jour l'Union Européenne se disloque tout comme ça été le cas de l'URSS qui à l'époque voulait se montrer novatrice, intouchable, puissante, etc etc et au final tout a explosé et implosé, tout ça à cause de mensonges, de mauvais choix, d'idéologies à la con et j'en passe.

Si on s'unit, c'est pour être plus forts à plusieurs que seuls ou autrement dit "L'union fait la force". Personnellement, je trouve que même si la France est récalcitrante sur pas mal de points, elle finira par devenir un vassal total des USA. Le processus est enclenché depuis longtemps mais ce n'est que mon avis...

De même, quand on regarde les lieux de pouvoirs européens, c'est essentiellement Bruxelles et Strasbourg.
Il n'y a pas d'autres villes sur le territoire de l'UE qui pourraient aussi jouir d'un certain pouvoir ?

Et à quoi bon étendre l'UE comme ça a été fait si ce n'est pour y délocaliser des entreprises ?

Le pire dans cette histoire de pandémie c'est d'avoir délocalisé la production de médicaments et de masques à l'autre bout du monde. Et encore s'il n'y avait que ça !

Il y a des trucs qu'on sait très bien faire en France et ça ne coûterait pas plus cher. Cette histoire de tout délocaliser c'est pour que les milliardaires tirent plus de profits et de dividendes.

Je rappelle que les plus riches de la planète se sont enrichi comme jamais auparavant sur les 10 à 15 dernières années ! Ce sont eux qui dirigent la planète, les présidents ou élus ou députés etc etc etc qui gagnent des salaires pharaoniques (et non mérités) pour nous, à côté des milliardaires, ils sont une goutte d'eau.

Jean-Gildas

Message par Jean-Gildas »

Alex 57 a écrit :
sam. 28 mars 2020 23:26
Justement, il le dit lui même que c'est bien plus fiable sur les cas présentant un début de maladie.
Sur les malades atteint depuis longtemps, ça ne fait que baisser la charge de viralité.
C’est justement ce que je remets en cause, sur aussi peu de cas (24) et sans groupe témoin, ça peut être imputable au hasard. Ça ne veut pas dire que la chloroquine est inefficace, ça veut seulement dire que les deux études du Dr Raoult sont encore insuffisantes pour montrer cette efficacité. Au mieux est-ce une piste, précisément étudiée à l’heure où nous parlons au niveau européen sur plus 3000 patients, dont la moitié fait office de groupe témoin. Par contre, au vu de la durée d’incubation & de maladie, les premiers résultats tomberont dans 10 jours.
Après, au vu des personnes dont s'est entouré le professeur Raoult, on ne peut que lui faire confiance (surtout en voyant son CV à ce dernier aussi).
Argument d’autorité, ça n’allège en rien la faiblesse statistique des deux études qu’il a publiées cette semaine :razz:
En faite, d'après les dernières études que j'ai visionné sur le web (et qui ne sont que des statistiques car il faudrait que TOUT le monde face un test pour avoir un résultat réaliste), 50% des personnes auraient contractés la maladie.
Après, sur ces 50%, beaucoup n'ont pas de symptôme ou on de très léger désagrément.
Malheureusement, sur les personnes étant les plus vulnérable, les plus âgés et quelques cas de jeune sans problème de santé, ça fait des dégâts (d'où les personnes en réanimation).
Quand je parle d’entre 15 & 33%, plutôt que de 50, c’est sur la base de deux études systématiques (= toute la population testée) sur les foyers chinois (Wuhan) & italien (le village lombard dont je connais pas le nom) ; les deux chiffres je les ai entendu / vu dans la presse, je n’ai hélas pas les sources initiales ; où tu as vu ces 50% ?
Sur un médicament sans danger et connu depuis longtemps, c'est risqué d'agrandir le nombre de cas grave.
Les plus grands virulogues asiatique soutiennent l'idée du médicament miracle.
Il a aussi de nombreux soutien comme le Docteur Perrone entre autre.
Un médicament sans aucun effet secondaire ni effet cocktail, en général c’est quelques millilitres d’eau sucrée dans lesquels on a mélangé 1/400 000 000 000 de foie de canard :mrgreen: Certains appellent ça de l’homéopathie, d’autres du placebo :47022039: Tout ça pour dire que la chloroquine n’est certainement pas sans danger. Surtout face à une maladie inconnue dont on sait que d’autres médicaments, eux en vente libre, empirent les symptômes (coucou l’ibuprofène).
Tout les députes de LREM qui sont malades se font actuellement soigner par le Professeur Raoult (tout comme de nombreux députés et élus de la république tel que Christian Estrosi).
Si s'était vraiment de la merde, ils n'iraient pas se faire soigner par lui.
Nos élus ont du talent ®
Image

Alex 57

Message par Alex 57 »

Pour l'histoire des 50%, c'est des statistiques qui circule sur différent site de science.
Au même titre que des chercheurs annonce que 70% de la planète tomberont malades.
À l'heure actuelle, c'est bien la seule chose qui bouge en ce moment comparait à la paresse des gouvernements.

Répondre

Retourner vers « Discussions Generales »