Frais de port abusif sur Ebay

Modérateur : Alex 57

Répondre
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Hello la compagnie,

Alors j'ai un petit soucis (qui m'arrive pour la première fois en 10 ans sur Ebay).
J'ai passé commande de 3 jeux et donc, j'ai voulu groupé les frais de livraison.
Mais là, surprise, le vendeur a bloqué l'option (pas grave, j'ai déjà eu le coup avec d'autres vendeurs et en général, le mec répond qu'il fera un virement de la différence).

Je contacte le vendeur car je me retrouve avec 35 € de frais de port pour 3 jeux.
Et là, grande surprise, le mec me répond qu'il s'attendait à ce que ces enchères partent plus haut et refuse de faire un prix.
Est-ce qu'il y a une technique pour que le vendeur soit obligé par Ebay de renégocier son tarif ?

On m'a dit d'ouvrir un litige pour chacun des jeux et vu que c'est le même numéro de suivi, il pourra pas prouver la vente des objets.
Mais dans ce cas, c'est moi qui arnaque et j'ai envie d'éviter cette situation.

Merci ^^
dc103chaos

Message par dc103chaos »

Il me semble que tu as pas de recours, le vendeur peux demander le montant des frais d'expedition qu'il souhaite
Iibre à toi d'accepter ou non, si le montant est indiqué sur l'annonce
Pourquoi avoir payé avant l'edition de la facture avec les frais de port regroupés et réduit ????

Et c'est Heureusement un cas isolés, mais

Par exemple , il est très difficile de faire importer des objets des USA, les frais d'envoi + taxes te calme directe, je rencontre ce problème avec certains vendeur ou petits label, pour qui leur acheter un cd à 10 euros, les frais d'envoi peuvent des passe les 10 ou 15 euros , donc impossible
Malheureusement
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

dc103chaos a écrit :Il me semble que tu as pas de recours, le vendeur peux demander le montant des frais d'expedition qu'il souhaite
Iibre à toi d'accepter ou non, si le montant est indiqué sur l'annonce
Je viens de voir un lien, il faut ouvrir un litige et c'est maintenant sanctionné par Ebay.
Pourquoi avoir payé avant l'edition de la facture avec les frais de port regroupés et réduit ????

J'ai reçu les notifs d'ebay me demandant de payer de suite les achats.
Après, j'ai toujours fais comme ça, jamais eu de soucis et j'ai des centaines d'achats et de commande.

De ce que j'ai vu, beaucoup on déjà eu ce soucis et la technique est d'attendre qu'il envoi tout dans le même colis puis ouvrir un litige Ebay pour tout les objets.
Avec un seul numéro de suivi, Ebay va classer sa demande en non reçu.
Mais je trouve ça quand même hard à faire comme coup.
Tetsuo

Message par Tetsuo »

Alex 57 a écrit : De ce que j'ai vu, beaucoup on déjà eu ce soucis et la technique est d'attendre qu'il envoi tout dans le même colis puis ouvrir un litige Ebay pour tout les objets.
Avec un seul numéro de suivi, Ebay va classer sa demande en non reçu.
Mais je trouve ça quand même hard à faire comme coup.
J'ai eu ce souci également où j'ai remporté 5 ou 6 jeux famicom à 1€, avec les frais de port à 6€ par jeux.
L'option du demande du total avec les frais de ports n'était pas disponible. J'ai contacté le vendeur en demandant à baisser le prix des frais. Il m'a répondu qu'il le ferait si cela serait justifié, mais après mon paiement, avec un remboursement Paypal.
Il a déduit 1€ lol...

A réception du colis, j'ai attendu 3 semaines avant de réclamer sur 3 jeux. Bien sûr j'ai eu gain de cause...

C'est malheureux, mais dans certains cas il faut agir de manière légitime, même de façon détournée.
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Ebay fait la chasse en ce moment a ce genre de pratique.
Je verrai à la réception du colis.
Je préfère acheter sur forum, les gens sont bien plus carré mais des fois, ta pas le choix...
dc103chaos

Message par dc103chaos »

C'est super intéressant du coup, cela a changé, autant pour moi, je suis pressé d'avoir toute les informations sur le sujet
Ça fonctionne aussi pour les États Unis, ou les vendeurs qui demande 25 euros de frais d'envoi pour un jeu ?
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Logiquement, ça marche pour tout les vendeurs de tout pays.
Tu signales que c'est abusif et Ebay statut dessus.
Jean-Gildas

Message par Jean-Gildas »

Après tu avais remporté des enchères dis-tu, ce n’est pas de l’achat immédiat et la transaction t’est due même si tu ne la paies pas immédiatement tout en restant dans un délai raisonnable ; tu avais tout intérêt à te fendre d’un message avant de payer pour demander un total recalculé (le vendeur a toujours la possibilité d’établir une facture même si l’option ne t’est pas permise par l’interface eBay).

Si j’ai bien compris, là techniquement tu as implicitement accepté le contrat de vente en payant sans l’avoir contacté au préalable, ce que peut faire valoir le vendeur lors de la résolution du litige. Je vois mal pourquoi eBay statuerait en ta faveur :/
Image
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Jean Gildas : EBay m'a répondu à mon email et à averti le vendeur qu'il devait diminuer le prix du port en procédant à un remboursement de la somme excessive sous peine de sanction.

Justement, tu peux accepter une vente puisque tu as les 14 jours de rétractation qui existe dans la loi.

Le vendeur a bloquer toute les options pour renégocier les frais de port. Donc comme m'a dit eBay, c'est à lui de le recalculer manuellement.
Jean-Gildas

Message par Jean-Gildas »

D’accord, bon à savoir !
Image
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Pour le moment il fait le mort mais EBay lui laisse un délais pour répondre...
Donc en attente. ^^
Répondre

Retourner vers « Discussions Generales »