Les symptômes sont nombreux, mais c’est toujours le CPU.
J’ai swappé plusieurs composants de plusieurs CM pour arriver à cette certitude.
Je suis donc à la recherche d’un CPU pour réparer au moin une CM
Voici quelques photos

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Ca fait plaisir de ne pas être le seul a jouer du fer a souder sur ce genre de millepatteFFVIMan a écrit :Salut, je répond au DM reçu avec ce topic en lien
J'ai des CPU et PPU ok.
Récupérer sur des cartes HS, genre des fois c'était le CPU HS donc récupération des PPU et des fois PPU HS : récup' du CPU.
J'ai récemment réparé un PPU2 HS :
https://twitter.com/FFVIMan/status/1198330910539763717

Merci Dadadarius a écrit :du beau travail comme d'hab'
on remercie FFVIMan
Les REV A semble souffrir de leurs mauvaises fabrication.dc103chaos a écrit :Tu as donc remplacer un cpu rev A par un cpu rev. B?
Mais il n'y as, pas, d'alternative a la récupération de ces cpu?

Je reviens après quelques temps, j'ai pu acheter une autre SNES en panne pour essayer d'en faire une fonctionnelle, mais malheuresement celle-ci aussi possède un CPU rev A et je voulais un BRexPowerColt a écrit : mer. 22 déc. 2021 21:28 Salut à tous, je possède également une SNES HS qui contient le fameux CPU rev A, j'ai évidemment tester de nettoyer le connecteur à cartouche et de changer tout les condensateurs solid-state ainsi que la grosse barrique de 2200uF, mais toujours les mêmes symptômes d'écran noir.
Ces symptômes sont les suivants :
- Lorsque je ne branche pas de cartouche, j'ai un signal étrange de couleur gris très foncé, presque noir et je peux voir des sortes de vagues parcourir mon écran.
- Lorsque je branche ma seule cartouche, Starwing, que j'ai acheté pour l'occasion histoire de tester cette console, j'ai un simple écran noir.
Voilà j'aimerais votre avis sur le sujet, j'imagine que c'est probablement mon CPU qui est HS et dans ce cas là, est-ce que quelqu'un saurait comment et où trouver un CPU rev B pas trop cher ?
J'aimerais bien la remettre sur pied cette petite SNES, je l'ai chopé pour pas très cher et j'ai envie de la restaurer au maximum possible. De plus je pense réaliser le mod switchless si celle ci redémarre ^^ .
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je pensais faire ça ouep ! Mais le temps de recevoir une rom Burn in test je voulais essayer de trouver la panne et la régler à l'aide de mes composants à disposition, j'ai 3 fois l'ensemble sans compter les CPU rev A qui ne serviront plus jamais à riendarius a écrit : mer. 9 mars 2022 22:30 je suis pas bien fort en snes mais tu devrais te preparer une cartouche de test ?
viewtopic.php?t=6645
tu saurais tout de suite quel composant ne va pas !
Effectivement je n'ai pas swapper le quartz, mais sur SNES il n'est pas identique pour toutes les régions ?titifayls a écrit : mer. 9 mars 2022 22:39 Oui avec un cartouche de test ça peut aider mais les problèmes ne sont pas obligatoirement détectés :-/ .
Je dirais que tu as un soucis de ppu mais savoir lequel exactement...
Par contre quand tu as swipper le CPU , tu a mis aussi le quartz ? Car le CPU est fait pour tourner en ntsc
Faut croiser les doigtssacquet54 a écrit : mer. 9 mars 2022 23:12 Vous me faite peur. J'ai 2 snes , et toutes deux sont en cpu rev a.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité