recherche Bandridge 5 Way Scart Selector

sebnec

Message par sebnec »

Dernier message de la page précédente :

Ben oui, faut se rappeler que c'est leur prix à la base.

Je réfléchissais à me séparer des miens au profit du modèle maison du copain dont tu as donné le lien, mais j'ai pas eu suffisamment de retours sur la qualité comparée à celle des Bandridge pour franchir le pas.

Et puis, si je trouvais un dernier SVB7735 automatique je n'aurais finalement pas besoin de remplacer mon matériel.

kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kiko »

La qualité du modèle maison du lien est vraiment top; J'en ai pris un et je l'ai testé et franchement rien à dire.
Le seul truc qui est compliqué pour moi avec ce modèle maison c'est comment intégrer la carte électronique dans un boitier ou un meuble sinon pour le reste c'est le truc le plus génial que j'ai pu avoir.
Avec le Bandridge le soucis du boitier ne se pose pas mais c'est du 3 ways ou 5 ways seulement.

Donc chacun des 2 systèmes a ses avantages et ses inconvénients.
Pour celui qui a sa pièce dédiée et qui peut se bricoler un meuble sur mesure la solution maison est la meilleure qui soit.
Pour celui qui comme moi est en appart et qui a moins de possibilités de dédier une pièce mais juste un petit bout du salon, le boitier Bandridge est une meilleure soluce même si elle est plus limitée.
--
@ +
Kiko

sebnec

Message par sebnec »

Tu aurais les dimensions du modèle de moviemaniac52 stp ? Que je mesure mon meuble à retrogaming. J'ai moi aussi un espace restreint pour cela, je peux entasser pas mal de Bandridge sans souci, mais ça me fait chier de devoir utiliser autant de blocs secteur que de multi RGB...

kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kiko »

Ca reste assez compact ;)
20191007_195229.jpg
20191007_195221.jpg
--
@ +
Kiko

sebnec

Message par sebnec »

Ah oui, j'aurais vu ça plus grand. Merci !

Oxidia

Message par Oxidia »

Bien le Bonjour , je recherche aussi le Bandridge 5 Way Scart Selector je commence à désespérer , si jamais quelqu'un aurait la curiosité de revenir sur ce topic je relance un appel. Pour ceux qui l'ont trouvé profitez bien :)

Grand merci

RAPH MAC FLY

Message par RAPH MAC FLY »

Franchement, les Banbridge, c'est pas parfait. Le son est bof, ça fait des claquements à chaque allumage de console, et l'image n'est pas parfaite, c'est un peu flou et terne. Je préfère laaargement ça:
https://www.retrogamingcables.co.uk/fem ... cable-lead

Une rallonge que vous collez au cul de votre TV, l'image est nickel, au contraire du Banbridge. Alors, ok, faut se lever et débrancher, rebrancher quand vous changez de console, mais c'est pas derrière la TV, donc ça se fait easy, et au moins l'image ET le son sont au top.

Oxidia

Message par Oxidia »

RAPH MAC FLY a écrit :Franchement, les Banbridge, c'est pas parfait. Le son est bof, ça fait des claquements à chaque allumage de console, et l'image n'est pas parfaite, c'est un peu flou et terne. Je préfère laaargement ça:
https://www.retrogamingcables.co.uk/fem ... cable-lead

Une rallonge que vous collez au cul de votre TV, l'image est nickel, au contraire du Banbridge. Alors, ok, faut se lever et débrancher, rebrancher quand vous changez de console, mais c'est pas derrière la TV, donc ça se fait easy, et au moins l'image ET le son sont au top.
Ah merci pour ce retour et pour le lien, je ne pensais pas lire ça vu les avis positif que j'ai pu trouvé mais je vous crois. J'ai un setup assez spécial et c 'est vrai que je voulais éviter de brancher et débrancher mais bon effectivement c 'est moins galère avec ce cable.

RAPH MAC FLY

De rien :)

J'ai 10 consoles, 2 CRT (donc 5 consoles par CRT) c'est sur que les Banbridge étaient tout indiqués dans ma config'... mais au final j'ai été déçu.
Le truc de débrancher-rebrancher, c'est chiant quand c'est derrière la TV, c'est vrai, c'est pour ça que le Banbridge est bien. Et vu le poids des TV, c'est même limite impossible à faire parfois! En plus, avec le risque de casser la prise péritel de la TV. Mais sur les rallonges RGB, c'est juste la prise femelle de la rallonge qui "pourrait" être abîmée si on branche de travers, mais l'arrière de la TV non. Et encore, vu qu'on l'a sous les yeux, y'a peu de risque de casser quoi que ce soit

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Le site n'a plus rien en stock en ce qui concerne les multi-péritels.

J'ai fait un multi péritel modifié il y a quelques années 4 in 1 , remodifier avec branchement cuivre en sortie directe. Pour limitée la perte a 2ohm de bout a bout. Apparement si celui ci (bandwich..) donne une image "flou" c'est qu'il doit y avoir une perte. Peu être faudrait qu'il tout recabler avec des sections plus importante cuivre en interne... :558843162:
A voir le project 11 in 1 , il a l'air bien plus intéraissant. :D . Même si je serai plutôt intéraissé par deux 6 in 1 largement suffisant. ( permet de faire tourner les écrans, pas toujours le même )

RAPH MAC FLY

Pas de chance, la semaine dernière les rallonge péritels étaient encore dispo. Probablement en réassort, ils font eux-mêmes leurs câbles, un p'tit mail en anglais et ils doivent pouvoir en avoir de nouveau.

Edit: apparemment il en reste encore 1

kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kiko »

--
@ +
Kiko

Oxidia

Message par Oxidia »

kiko a écrit :On en trouve sur Amazon ;)
https://www.amazon.fr/Valueline-p%C3%A9 ... B00JQG08P6
Ah yes cool en espérant que ce soit la même chose. Je pensais c'était assez spécifique sur le site anglais mais on dirait que non. merci je vais économiser 10 € de livraison ^^

kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kiko »

Si tu regardes il y a d'autres modèles sur Amazon.
La j'en ai pris un au pif, le premier que j'ai trouvé ;)
--
@ +
Kiko

RAPH MAC FLY

ATTENTION! J'ai spécifié d'acheter sur le site retrogaming cables car ils font des cables de grande qualité. J'avais déjà acheté un câble sur Amazon, et ça me donnait une image verte... peut-être que c'était mon câble qui était défectueux, je sais pas trop, mais je préfère prévenir...

Verrouillé

Retourner vers « Vos recherches »