Au départ, je tiens à remercier "Welton Machado" pour avoir créer directement le firmware avec les 79 jeux inclus.
Donc comme le titre l'annonce, je vais vous expliquer comment mettre 79 jeux dans votre NeoGeo Mini en moins de 10 minutes
Je l'ai fais sur la mienne, cela vous enlève la langue française, il faudra vous balader en anglais dans le menu mais bon, rien de grave...
Au passage, voici la liste de jeux :
Il vous faudra 2 câbles USB-C (un pour alimenter la console et l'autre pour la communication avec le PC) et un tournevis cruciforme.
Télécharger cette archive sur votre bureau : https://www.mediafire.com/file/heee6kmj ... ni.7z/file
Une fois décompressée, vous aurez trois fichiers

Retournez votre console et enlevez les 6 vis sous les caches en caoutchouc.

Maintenant brancher votre console en mettant un câble sur l'alimentation de votre console et l'autre câble sur le deuxième port manette.
Branchez ensuite les deux câbles directement sur votre PC.
ATTENTION : Petite astuce venant de "robin1209", si votre console n'est pas reconnue, c'est peut-être que les câbles ne sont pas assez enfoncées donc démontez votre console comme sur le tuto en dessous (montage d'une batterie) et branchant les câbles directement sur la platine

Tenez appuyez le bouton reset sur la platine de la console puis allumez la. Relâchez le bouton une fois que votre ordinateur trouveras un nouvel appareil.

Il va falloir maintenant ouvrir votre gestionnaire de périphériques pour activer le bon driver et que votre console soit reconnue.
Faites un clic droit sur l'appareil inconnu et actualisez le driver en utilisant les drivers présent de le fichier Driver que vous avez mis sur votre bureau.

Ouvrez maintenant le dossierLogiciel Flash (présent dans l'archive) et ouvrez le logiciel MainApp.exe

Allez chercher le fichier "linux_gl5201_vlc_v6_rgb.fw" dans le dossier Firmware Hack (présent aussi dans l'archive) et appuyez sur le bouton Replace

Ensuite, vous verrez que votre console est reconnue par le logiciel et il faudra simplement appuyez sur le bouton Down puis attendre que vous soyez à 100%....

et voilà, vous vous retrouvez avec 79 jeux, vous n'avez plus qu'à changer la langue dans le menu principal.

Pour info, le jeux N°41 est une vignette pour lancer des émulateurs SNES,MD... Tous les émulateurs ont été enlevé pour gagner de la place pour les autres jeux NEOGEO donc si vous appuyez sur cette vignette, vous reviendrez sur le jeux N°1. Voilà
Vous pouvez maintenant enchainer avec le mod "batterie interne".
Comme j'en avais marre de jouer avec le câble relié, je me suis décidé de mettre une batterie externe à l'intérieur de la console.
Pour ma part, j'ai pris celle là chez GIFI (j'ai pas d'action chez eux

J'ai pas de photos de la batterie démontée mais cela reste très simple.
Enlever la platine pour accéder au derrière de l'écran, il vous faudra enlever 1 vis, les deux connections des haut-parleurs et la connexion de l'écran (sur la photo, j'avais déjà soudé la batterie).

Mettez la batterie ici avec du double face

Suivez maintenant la photo du dessus et les trois dessous pour connecter les points 1, 2, 3 et 4.

Mettez la petite plaque de circuit imprimé de la batterie dans le même compartiment que la batterie.
A ce stade, vous pouvez tester avec votre câble USB-C en le branchant dans l’alimentation de votre NEOGEO mini pour vérifier si votre batterie se recharge bien.
Si c'est le cas, y'a plus qu'à remonter...
Au final, si vous jouer branché, vous rechargerez également la batterie et vous pouvez également jouer en nomade maintenant