Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Répondre
legend_sniper_41
Messages : 16
Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par legend_sniper_41 »

Bonjour à tous,

Je m'inscris après avoir lu pas mal de topics du forum, notamment sur les modèles de Saturn et la fiabilité des piles internes (sujet que je redoute beaucoup vu l'état de la mienne…). Moi c'est Thomas, j'avais une Saturn quand j'étais gamin — surtout pour Sega Rally, NiGHTS et Panzer Dragoon — et je viens d'en racheter une d'occasion qui semble en bon état général.

Je débarque un peu sur tout ce qui est mods, region-free, action replay etc., c'est un univers qui a bien évolué depuis les années 90. Je vais essayer de poser des questions intelligentes mais je préviens : je suis pas du tout un fer à souder, donc je risque surtout d'apprendre en lisant pour l'instant.

Content d'être là, et bravo pour la communauté qui a l'air vivante.
Avatar de l’utilisateur
MrBlueSky
Donateurs 2025
Donateurs 2025
Messages : 160
Inscription : ven. 21 févr. 2020 14:32
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par MrBlueSky »

Salut et bienvenue !
Pour la Saturn les choses se sont bien simplifiées depuis quelques années. Je pense que les incontournables sont au choix: la cartouche Saroo (pas chère, dézone la console...) ou le Fenrir (qui est maintenant à 50€ sur le site du fabricant qui est français 8-) )
Avatar de l’utilisateur
Exny
Messages : 12
Inscription : sam. 9 mai 2026 17:30
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par Exny »

Bienvenue à toi ! Ca y est, je ne suis plus la petite dernière !
Avatar de l’utilisateur
MarcoPagoto
Messages : 424
Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par MarcoPagoto »

Salut et bienvenu ;)
legend_sniper_41
Messages : 16
Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par legend_sniper_41 »

Merci MrBlueSky pour les pistes ! Je connaissais pas du tout ces deux options, j'imaginais qu'il fallait toujours passer par un swap-trick à l'ancienne ou un mod soudage genre pseudo-saturn.

Le Saroo a l'air super intéressant pour démarrer, et 50€ pour le Fenrir c'est franchement raisonnable. T'as un préféré entre les deux toi ? je me demande surtout au niveau confort au quotidien (genre changer de jeu, démarrer rapide, sauvegardes), ya une diff notable ?
Avatar de l’utilisateur
MarcoPagoto
Messages : 424
Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par MarcoPagoto »

Contrairement au Fenrir il me semble, le Saroo te permet de préserver ton lecteur CD ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 736
Inscription : mer. 3 avr. 2024 22:59
A remercié : 23 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par Dadou24 »

Bienvenue !
legend_sniper_41
Messages : 16
Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par legend_sniper_41 »

@MarcoPagoto bordel mais j'avais pas du tout pensé à ça pour le Saroo. Du coup c'est LE choix qui préserve la lentille

j'avais regardé un peu le Fenrir l'année dernière mais le tarif m'avait calmé. Tu connais d'occase à un prix raisonnable ou ça reste cher partout ?

et merci aux 3 pour l'accueil au passage, ça met l'ambiance
Avatar de l’utilisateur
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8417
Inscription : mar. 29 juin 2021 10:36
A remercié : 3854 fois
A été remercié : 601 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par Solo »

Bonjour,
legend_sniper_41 a écrit : et merci aux 3 pour l'accueil au passage, ça met l'ambiance
Je serais tenté de dire "Bienvenue" mais avec l'anti-spam du forum, on part sur de mauvaises bases.

Image

Les chiffres devraient être tous à zéro...

Un VPN + un nom de domaine acheté uniquement pour une boîte mails n'aident pas :4000402942:

A noter que l'anti-spam se trompe une fois sur cent.
Avatar de l’utilisateur
MarcoPagoto
Messages : 424
Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par MarcoPagoto »

Fenrir je sais pas trop, je crois qu'on est autour de 100 euros non ?

Saroo ça a l'air d'être entre 40 et 60 sur Ali express

Sinon je vends justement plein de jeux Saturn :558843162:
legend_sniper_41
Messages : 16
Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par legend_sniper_41 »

@MarcoPagoto la diff Saroo/Fenrir sur la lentille j'avais vraiment pas réalisé que c'était aussi important comme critère. 40-60 sur ali c'est dans mes cordes, je vais creuser. t'as quoi comme titres saturn en vente ?

@Solo haha ***** c'est un domaine perso que j'ai depuis des années, j'utilise ca pour mes inscriptions partout. check le whois si tu veux, plus de 10 ans. pas de VPN de mon cote non plus
Avatar de l’utilisateur
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8417
Inscription : mar. 29 juin 2021 10:36
A remercié : 3854 fois
A été remercié : 601 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par Solo »

Ah mais ce n'est pas moi, mais l'anti-spam qui a une énorme base de données participatives et en temps réel.

Bon sinon on va éviter de citer ce nom de domaine qui est à vendre.

Pour le VPN ou non, l'adresse IP doit correspondre au site perso aussi alors.
Avatar de l’utilisateur
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 736
Inscription : mer. 3 avr. 2024 22:59
A remercié : 23 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par Dadou24 »

J'ai trouve la présentation trop parfaite, il écrit bien le monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Brakvader
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 1898
Inscription : mer. 12 déc. 2018 11:52
A remercié : 149 fois
A été remercié : 142 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par Brakvader »

J'avoue, bizarre. Le soudage en pseudo-saturn, je connaissais pas en tout cas. Et d'autres trucs un peu tournés bizarrement, mais on se trompe peut être...
Tu as quel type de saturn ?
Avatar de l’utilisateur
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8417
Inscription : mar. 29 juin 2021 10:36
A remercié : 3854 fois
A été remercié : 601 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par Solo »

@Dadou24 : Ne nous emballons pas :4000402942:

Mais c'est vrai qu'avec les I.A., ça peut nous rendre chèvre. :icon_geek:
Avatar de l’utilisateur
Dadou24
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 736
Inscription : mer. 3 avr. 2024 22:59
A remercié : 23 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par Dadou24 »

Je ne m'enballe pas chère Solo, mais ton anti spam plus des ponction que personne n'utilise, je ne fais que des constatations.😜

Ça peut être très bien une personne qui a un vpn, un nom de domaine et écrit très bien ou a tous simplement copié coller son texte dans une IA. 😅
legend_sniper_41
Messages : 16
Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par legend_sniper_41 »

haha ok ok, "il écrit bien le monsieur" ça m'a fait sourire. c'est juste comme ca que j'ecris, promis c'est un humain derrière. bon et j'ai confondu aussi, pseudo-saturn c'est une cartouche en fait, j'avais mélangé avec autre chose dans ma tête, mea culpa
Avatar de l’utilisateur
MarcoPagoto
Messages : 424
Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par MarcoPagoto »

tu as un message privé qui t'attend au passage ^^
legend_sniper_41
Messages : 16
Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par legend_sniper_41 »

@MarcoPagoto ah top merci, je viens de voir le mp. j'ai jeté un oeil à ta liste, y'a de belles choses dedans. pour le Saroo pas de stress, prends ton temps t'inquiete
Avatar de l’utilisateur
Brakvader
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 1898
Inscription : mer. 12 déc. 2018 11:52
A remercié : 149 fois
A été remercié : 142 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par Brakvader »

Et sinon pour info, il y a le fenrir pro sur Aliexpress, fait tout passer, aucune soudure et te permet de garder le lecteur cd également ;)
legend_sniper_41
Messages : 16
Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par legend_sniper_41 »

ah le fenrir pro je l'avais regardé mais j'hesitais parce que je voulais garder le lecteur d'origine. si ca le conserve c'est vraiment l'ideal ! tu l'as en usage toi ? ya des versions différentes chez les vendeurs sur aliexpress ou c'est assez standardisé ?
Avatar de l’utilisateur
MarcoPagoto
Messages : 424
Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par MarcoPagoto »

J'ai vu plein de Saroo sur Ali autour de 35-40. Par contre c'est la jungle, savoir qui vend un "vrai" est compliqué. D'ailleurs y a t-il un vrai ?
legend_sniper_41
Messages : 16
Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par legend_sniper_41 »

ouais clairement c'est la jungle le Saroo, j'avais regardé ca aussi au début. même les vendeurs qui ont l'air sérieux t'as pas vraiment de garantie sur ce que t'as entre les mains. y'a eu tellement de versions et de clones différents que même les gens qui s'y connaissent galèrent à s'y retrouver

au final je pense que je vais plutot creuser la piste Fenrir Pro, au moins y'a plus de clarté sur ce que t'achetes je crois
Avatar de l’utilisateur
MarcoPagoto
Messages : 424
Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par MarcoPagoto »

Et sinon j'ai toujours plein de vrais jeux à vendre. XD
Avatar de l’utilisateur
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL
Messages : 14179
Inscription : dim. 8 mars 2015 17:26
Localisation : Les Alpes du 38
A remercié : 92 fois
A été remercié : 157 fois
Contact :

Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve

Message par DarthRyuu »

bienvenue et vive la saturn! :3339318549:
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité