Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
-
legend_sniper_41
- Messages : 16
- Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Bonjour à tous,
Je m'inscris après avoir lu pas mal de topics du forum, notamment sur les modèles de Saturn et la fiabilité des piles internes (sujet que je redoute beaucoup vu l'état de la mienne…). Moi c'est Thomas, j'avais une Saturn quand j'étais gamin — surtout pour Sega Rally, NiGHTS et Panzer Dragoon — et je viens d'en racheter une d'occasion qui semble en bon état général.
Je débarque un peu sur tout ce qui est mods, region-free, action replay etc., c'est un univers qui a bien évolué depuis les années 90. Je vais essayer de poser des questions intelligentes mais je préviens : je suis pas du tout un fer à souder, donc je risque surtout d'apprendre en lisant pour l'instant.
Content d'être là, et bravo pour la communauté qui a l'air vivante.
Je m'inscris après avoir lu pas mal de topics du forum, notamment sur les modèles de Saturn et la fiabilité des piles internes (sujet que je redoute beaucoup vu l'état de la mienne…). Moi c'est Thomas, j'avais une Saturn quand j'étais gamin — surtout pour Sega Rally, NiGHTS et Panzer Dragoon — et je viens d'en racheter une d'occasion qui semble en bon état général.
Je débarque un peu sur tout ce qui est mods, region-free, action replay etc., c'est un univers qui a bien évolué depuis les années 90. Je vais essayer de poser des questions intelligentes mais je préviens : je suis pas du tout un fer à souder, donc je risque surtout d'apprendre en lisant pour l'instant.
Content d'être là, et bravo pour la communauté qui a l'air vivante.
- MrBlueSky
- Donateurs 2025

- Messages : 160
- Inscription : ven. 21 févr. 2020 14:32
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 9 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Salut et bienvenue !
Pour la Saturn les choses se sont bien simplifiées depuis quelques années. Je pense que les incontournables sont au choix: la cartouche Saroo (pas chère, dézone la console...) ou le Fenrir (qui est maintenant à 50€ sur le site du fabricant qui est français
)
Pour la Saturn les choses se sont bien simplifiées depuis quelques années. Je pense que les incontournables sont au choix: la cartouche Saroo (pas chère, dézone la console...) ou le Fenrir (qui est maintenant à 50€ sur le site du fabricant qui est français
- Exny
- Messages : 12
- Inscription : sam. 9 mai 2026 17:30
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Bienvenue à toi ! Ca y est, je ne suis plus la petite dernière !
- MarcoPagoto
- Messages : 424
- Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
-
legend_sniper_41
- Messages : 16
- Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Merci MrBlueSky pour les pistes ! Je connaissais pas du tout ces deux options, j'imaginais qu'il fallait toujours passer par un swap-trick à l'ancienne ou un mod soudage genre pseudo-saturn.
Le Saroo a l'air super intéressant pour démarrer, et 50€ pour le Fenrir c'est franchement raisonnable. T'as un préféré entre les deux toi ? je me demande surtout au niveau confort au quotidien (genre changer de jeu, démarrer rapide, sauvegardes), ya une diff notable ?
Le Saroo a l'air super intéressant pour démarrer, et 50€ pour le Fenrir c'est franchement raisonnable. T'as un préféré entre les deux toi ? je me demande surtout au niveau confort au quotidien (genre changer de jeu, démarrer rapide, sauvegardes), ya une diff notable ?
- MarcoPagoto
- Messages : 424
- Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Contrairement au Fenrir il me semble, le Saroo te permet de préserver ton lecteur CD 
-
legend_sniper_41
- Messages : 16
- Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
@MarcoPagoto bordel mais j'avais pas du tout pensé à ça pour le Saroo. Du coup c'est LE choix qui préserve la lentille
j'avais regardé un peu le Fenrir l'année dernière mais le tarif m'avait calmé. Tu connais d'occase à un prix raisonnable ou ça reste cher partout ?
et merci aux 3 pour l'accueil au passage, ça met l'ambiance
j'avais regardé un peu le Fenrir l'année dernière mais le tarif m'avait calmé. Tu connais d'occase à un prix raisonnable ou ça reste cher partout ?
et merci aux 3 pour l'accueil au passage, ça met l'ambiance
- Solo
- Administrateur du site

- Messages : 8417
- Inscription : mar. 29 juin 2021 10:36
- A remercié : 3854 fois
- A été remercié : 601 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Bonjour,

Les chiffres devraient être tous à zéro...
Un VPN + un nom de domaine acheté uniquement pour une boîte mails n'aident pas
A noter que l'anti-spam se trompe une fois sur cent.
Je serais tenté de dire "Bienvenue" mais avec l'anti-spam du forum, on part sur de mauvaises bases.legend_sniper_41 a écrit : et merci aux 3 pour l'accueil au passage, ça met l'ambiance

Les chiffres devraient être tous à zéro...
Un VPN + un nom de domaine acheté uniquement pour une boîte mails n'aident pas
A noter que l'anti-spam se trompe une fois sur cent.
- MarcoPagoto
- Messages : 424
- Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Fenrir je sais pas trop, je crois qu'on est autour de 100 euros non ?
Saroo ça a l'air d'être entre 40 et 60 sur Ali express
Sinon je vends justement plein de jeux Saturn
Saroo ça a l'air d'être entre 40 et 60 sur Ali express
Sinon je vends justement plein de jeux Saturn
-
legend_sniper_41
- Messages : 16
- Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
@MarcoPagoto la diff Saroo/Fenrir sur la lentille j'avais vraiment pas réalisé que c'était aussi important comme critère. 40-60 sur ali c'est dans mes cordes, je vais creuser. t'as quoi comme titres saturn en vente ?
@Solo haha ***** c'est un domaine perso que j'ai depuis des années, j'utilise ca pour mes inscriptions partout. check le whois si tu veux, plus de 10 ans. pas de VPN de mon cote non plus
@Solo haha ***** c'est un domaine perso que j'ai depuis des années, j'utilise ca pour mes inscriptions partout. check le whois si tu veux, plus de 10 ans. pas de VPN de mon cote non plus
- Solo
- Administrateur du site

- Messages : 8417
- Inscription : mar. 29 juin 2021 10:36
- A remercié : 3854 fois
- A été remercié : 601 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Ah mais ce n'est pas moi, mais l'anti-spam qui a une énorme base de données participatives et en temps réel.
Bon sinon on va éviter de citer ce nom de domaine qui est à vendre.
Pour le VPN ou non, l'adresse IP doit correspondre au site perso aussi alors.
Bon sinon on va éviter de citer ce nom de domaine qui est à vendre.
Pour le VPN ou non, l'adresse IP doit correspondre au site perso aussi alors.
- Dadou24
- Donateurs 2026

- Messages : 736
- Inscription : mer. 3 avr. 2024 22:59
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 33 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
J'ai trouve la présentation trop parfaite, il écrit bien le monsieur.
- Brakvader
- Donateurs 2026

- Messages : 1898
- Inscription : mer. 12 déc. 2018 11:52
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 142 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
J'avoue, bizarre. Le soudage en pseudo-saturn, je connaissais pas en tout cas. Et d'autres trucs un peu tournés bizarrement, mais on se trompe peut être...
Tu as quel type de saturn ?
Tu as quel type de saturn ?
- Solo
- Administrateur du site

- Messages : 8417
- Inscription : mar. 29 juin 2021 10:36
- A remercié : 3854 fois
- A été remercié : 601 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
@Dadou24 : Ne nous emballons pas
Mais c'est vrai qu'avec les I.A., ça peut nous rendre chèvre.
Mais c'est vrai qu'avec les I.A., ça peut nous rendre chèvre.
- Dadou24
- Donateurs 2026

- Messages : 736
- Inscription : mer. 3 avr. 2024 22:59
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 33 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Je ne m'enballe pas chère Solo, mais ton anti spam plus des ponction que personne n'utilise, je ne fais que des constatations.
Ça peut être très bien une personne qui a un vpn, un nom de domaine et écrit très bien ou a tous simplement copié coller son texte dans une IA.
Ça peut être très bien une personne qui a un vpn, un nom de domaine et écrit très bien ou a tous simplement copié coller son texte dans une IA.
-
legend_sniper_41
- Messages : 16
- Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
haha ok ok, "il écrit bien le monsieur" ça m'a fait sourire. c'est juste comme ca que j'ecris, promis c'est un humain derrière. bon et j'ai confondu aussi, pseudo-saturn c'est une cartouche en fait, j'avais mélangé avec autre chose dans ma tête, mea culpa
- MarcoPagoto
- Messages : 424
- Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
tu as un message privé qui t'attend au passage ^^
-
legend_sniper_41
- Messages : 16
- Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
@MarcoPagoto ah top merci, je viens de voir le mp. j'ai jeté un oeil à ta liste, y'a de belles choses dedans. pour le Saroo pas de stress, prends ton temps t'inquiete
- Brakvader
- Donateurs 2026

- Messages : 1898
- Inscription : mer. 12 déc. 2018 11:52
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 142 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Et sinon pour info, il y a le fenrir pro sur Aliexpress, fait tout passer, aucune soudure et te permet de garder le lecteur cd également 
-
legend_sniper_41
- Messages : 16
- Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
ah le fenrir pro je l'avais regardé mais j'hesitais parce que je voulais garder le lecteur d'origine. si ca le conserve c'est vraiment l'ideal ! tu l'as en usage toi ? ya des versions différentes chez les vendeurs sur aliexpress ou c'est assez standardisé ?
- MarcoPagoto
- Messages : 424
- Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
J'ai vu plein de Saroo sur Ali autour de 35-40. Par contre c'est la jungle, savoir qui vend un "vrai" est compliqué. D'ailleurs y a t-il un vrai ?
-
legend_sniper_41
- Messages : 16
- Inscription : lun. 11 mai 2026 15:24
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
ouais clairement c'est la jungle le Saroo, j'avais regardé ca aussi au début. même les vendeurs qui ont l'air sérieux t'as pas vraiment de garantie sur ce que t'as entre les mains. y'a eu tellement de versions et de clones différents que même les gens qui s'y connaissent galèrent à s'y retrouver
au final je pense que je vais plutot creuser la piste Fenrir Pro, au moins y'a plus de clarté sur ce que t'achetes je crois
au final je pense que je vais plutot creuser la piste Fenrir Pro, au moins y'a plus de clarté sur ce que t'achetes je crois
- MarcoPagoto
- Messages : 424
- Inscription : ven. 8 juin 2012 00:00
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Présentation — la Saturn, ce premier amour qu'on retrouve
Et sinon j'ai toujours plein de vrais jeux à vendre. XD
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité



