Sega Saturn, problème de lecture
Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique
-
abc4040
- Messages : 3
- Inscription : dim. 10 mai 2026 01:20
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Sega Saturn, problème de lecture
Bonjour ! Merci pour votre travail !
J'ai besoin d'aide avec une Sega Saturn. Il s'agit d'une Sega Saturn modèle 2 japonaise, révision de carte mère VA7.
J'ai acheté la console pour la restaurer, elle avait initialement un écran noir, j'ai donc remplacé tous les condensateurs. L'image est apparue, mais après une minute de fonctionnement, d'importants artefacts graphiques sont apparus.
J'ai remplacé le condensateur VDP1, et maintenant la console s'allume et affiche l'écran normalement, mais elle reconnaît les disques de jeux officiels comme des CD audio et il en va de même pour les disques gravés.
Lorsque j'essaie de lancer un jeu avec une cartouche 4-en-1, il se bloque dès le début et ne démarre pas. Le lecteur fonctionne correctement ; nous l'avons testé sur une autre console, et la cartouche 4-en-1 fonctionne également correctement.
J'ai besoin d'aide avec une Sega Saturn. Il s'agit d'une Sega Saturn modèle 2 japonaise, révision de carte mère VA7.
J'ai acheté la console pour la restaurer, elle avait initialement un écran noir, j'ai donc remplacé tous les condensateurs. L'image est apparue, mais après une minute de fonctionnement, d'importants artefacts graphiques sont apparus.
J'ai remplacé le condensateur VDP1, et maintenant la console s'allume et affiche l'écran normalement, mais elle reconnaît les disques de jeux officiels comme des CD audio et il en va de même pour les disques gravés.
Lorsque j'essaie de lancer un jeu avec une cartouche 4-en-1, il se bloque dès le début et ne démarre pas. Le lecteur fonctionne correctement ; nous l'avons testé sur une autre console, et la cartouche 4-en-1 fonctionne également correctement.
- Solo
- Administrateur du site

- Messages : 8418
- Inscription : mar. 29 juin 2021 10:36
- A remercié : 3858 fois
- A été remercié : 602 fois
- Contact :
Sega Saturn, problème de lecture
Bonjour & bienvenue,
j'ai revu la traduction de votre message, c'est plus clair comme ça pour obtenir de l'aide
.
Vous pouvez continuer à communiquer en Français ou éventuellement en Anglais
Cordialement
j'ai revu la traduction de votre message, c'est plus clair comme ça pour obtenir de l'aide
Vous pouvez continuer à communiquer en Français ou éventuellement en Anglais
Cordialement
-
abc4040
- Messages : 3
- Inscription : dim. 10 mai 2026 01:20
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Sega Saturn, problème de lecture
Здравствуйте! Спасибо. Только я заметил не конденсатор на VDP1, микросхему VDP1
CD привод sonyo 21 pin можно заменить на CD привод JVC ENR-011A?
Всем спасибо друзья!
--------------------------------
Bonjour ! Merci. Je viens de remarquer que le problème ne venait pas du condensateur sur VDP1, mais de la puce VDP1 elle-même.
Est-il possible de remplacer le lecteur CD Sonyo 21 broches par un lecteur CD JVC ENR-011A ?
Merci à tous !
CD привод sonyo 21 pin можно заменить на CD привод JVC ENR-011A?
Всем спасибо друзья!
--------------------------------
Bonjour ! Merci. Je viens de remarquer que le problème ne venait pas du condensateur sur VDP1, mais de la puce VDP1 elle-même.
Est-il possible de remplacer le lecteur CD Sonyo 21 broches par un lecteur CD JVC ENR-011A ?
Merci à tous !
Dernière modification par Solo le lun. 11 mai 2026 20:59, modifié 1 fois.
Raison : Traduction par Solo
Raison : Traduction par Solo
- titifayls
- Modérateur

- Messages : 4337
- Inscription : mar. 24 déc. 2019 16:36
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 317 fois
- Contact :
- segagné
- Donateurs 2026

- Messages : 269
- Inscription : dim. 2 mars 2014 00:00
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Sega Saturn, problème de lecture
il manque un SH2? (IC1)
--------------------------------
one SH2 is missing? (IC1)
--------------------------------
one SH2 is missing? (IC1)
- titifayls
- Modérateur

- Messages : 4337
- Inscription : mar. 24 déc. 2019 16:36
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 317 fois
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Garfield56 et 0 invité


