[PS1] Qui veut faire des covers ? NOUVEAU PROJET !!!

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Lourceblanc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Lourceblanc »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir, Jason, et Darius,

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, je suis un Newcomer
Je suis ravi d'avoir lu tout ça et d'avoir eu un résumé, et oui je suis prêt à donner de mon temps pour amener ma pierre à l'édifice, on commence par du PS2 alors.
Vous savez, je ne connais quasi rien de "l'ISOisation" :D
Peux tu me dire stp comment transférer ces "sauvegardes intégrales" après pour les intégrer à votre base de données?
Finalement j'envoie tout sur quel sujet de forum ?
Et aussi, comment savoir quels titres vous manquent finalement à ajouter une sauvegarde intégrale ? Car j'ai notamment quelques jeux comme Shin Megami Tensei 3 ou tout autre jeu, et je ne sais pas si le forum l'a déjà.

Je vais le faire pour les jeux PS2 que j'ai, qui sont tous en version PAL, et j'espère que ça fera plaisir à tout le monde et à ceux qui pourraient vouloir s'en servir à l'avenir pour imprimer des jaquettes, ou autres, même si pour entamer le débat, certains collectionneurs diront que d'imprimer des jaquettes pour compléter un jeu que l'on a en boîte boîte d'origine sans jaquette d'origine est une hérésie, et qu'il ne faut pas "tomber là dedans" pour rester "puriste" de l'original mais je pense moi que ça peut être intéressant si c'est pour soi, et pour que notre jeu nous donne un certain plaisir de le voir avec une jaquette imprimée propre sur du papier photo quand il manque juste une jaquette (avant ou arrière) plutôt que de le voir sans rien dans sa collection. C'est ce que j'ai fait personnellement avec une jaquette avant de Mega Man Legends sur PS1 ou de Batman & Robin sur PS1. Du moment qu'on en génère pas un profit sur la vente en trompant le prochain acquéreur, en lui précisant bien éventuellement si on veut le vendre que c'est une jaquette avant non originale, car imprimée par moi-même sur papier photo, je pense que c'est une bonne chose qu'on puisse en imprimer.

Qu'est ce que vous en pensez Jason, et Darius par hasard ? Pour échanger sur ce débat.

On verra après si j'ai l'occasion de faire mes jeux PS1 qui de même peuvent vous manquer dans la base de données du forum.

Bonne soirée à vous la communauté
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 330 fois
A été remercié : 454 fois

Message par darius »

ce que tu peux faire c'est une liste de ce que tu as et jason te diras lesquels faire :)
parcequ'vec le poid des jeux PS2 on va necessairement se limiter , impossible de tout faire
pour gagner une :
Image
n'oubliez pas de participer
a : La cagnotte des frais du forum 2026
et a Troisième loterie Gratuite Darius-Saturn "SPECIALE NOEL"

et toujours mes ventes:
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
MES VENTES (allez fouiller le stock ;) )
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
JasonSlaye
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 29 fois
A été remercié : 62 fois

Message par JasonSlaye »

Lourceblanc a écrit : lun. 3 nov. 2025 00:59 Bonsoir, Jason, et Darius,

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, je suis un Newcomer
Je suis ravi d'avoir lu tout ça et d'avoir eu un résumé, et oui je suis prêt à donner de mon temps pour amener ma pierre à l'édifice, on commence par du PS2 alors.
Vous savez, je ne connais quasi rien de "l'ISOisation" :D
Peux tu me dire stp comment transférer ces "sauvegardes intégrales" après pour les intégrer à votre base de données?
Finalement j'envoie tout sur quel sujet de forum ?
Et aussi, comment savoir quels titres vous manquent finalement à ajouter une sauvegarde intégrale ? Car j'ai notamment quelques jeux comme Shin Megami Tensei 3 ou tout autre jeu, et je ne sais pas si le forum l'a déjà.

Je vais le faire pour les jeux PS2 que j'ai, qui sont tous en version PAL, et j'espère que ça fera plaisir à tout le monde et à ceux qui pourraient vouloir s'en servir à l'avenir pour imprimer des jaquettes, ou autres, même si pour entamer le débat, certains collectionneurs diront que d'imprimer des jaquettes pour compléter un jeu que l'on a en boîte boîte d'origine sans jaquette d'origine est une hérésie, et qu'il ne faut pas "tomber là dedans" pour rester "puriste" de l'original mais je pense moi que ça peut être intéressant si c'est pour soi, et pour que notre jeu nous donne un certain plaisir de le voir avec une jaquette imprimée propre sur du papier photo quand il manque juste une jaquette (avant ou arrière) plutôt que de le voir sans rien dans sa collection. C'est ce que j'ai fait personnellement avec une jaquette avant de Mega Man Legends sur PS1 ou de Batman & Robin sur PS1. Du moment qu'on en génère pas un profit sur la vente en trompant le prochain acquéreur, en lui précisant bien éventuellement si on veut le vendre que c'est une jaquette avant non originale, car imprimée par moi-même sur papier photo, je pense que c'est une bonne chose qu'on puisse en imprimer.

Qu'est ce que vous en pensez Jason, et Darius par hasard ? Pour échanger sur ce débat.

On verra après si j'ai l'occasion de faire mes jeux PS1 qui de même peuvent vous manquer dans la base de données du forum.

Bonne soirée à vous la communauté
Shalut shalut, bon ba merci du pavé :).

Alors on commence par le coté sauvegarde. Je vais t'envoyé la liste des jeux qu'on en mp car je ne pense pas que tu es access à cette partie du forum. Alors nous on gère tout sous mediafire voici un liens de parrainage ça va nous permettre de gagner 1 giga je crois : https://www.mediafire.com/?t9ajfnx. Donc si tu upload les fichiers sur ton media fire tu peux nous partager ton dossier et on pourras juste importer ton dossier tous simplement. Normalement pour poster du devrais le faire dans la section dédié à la console dans notre zone de téléchargement mais si tu y a pas access tu peux m'envoyer en mp.

Concernant la reconstitution de jaquette si tu le précise quand tu vois l'item j'en vois pas le soucis. Après je te donne un exemple je suis aller au USa ya pas longtemps et j'y chercher Syphon filter logan's shadow sur PS2 qui n'est sortie que l'a bas. Le jeux tourne a 30$ sans frais de port. Le dernier magasin de jeu que j'ai fais avais le jeu mais la jaquette c'est fait volé du coup j'ai eu le jeu a 14$. Et quand tu vois le prix sur le net de la jaquette au meme prix non merci. Du coup j'ai préféré rénové la jaquette glané sur le net et j'en ai meme fait une avec les ajouts des textes en français en plus de ceux en anglais et j'ai même rajouté les drapeaux de chaque langue contenu dans le jeu (EN, FR, ES) (ce qui n'était pas précisé avant). Bon je compte pas le revendre mais pour moi c'était important d'avoir la jaquette et là elle a un peu plus de valeur.
Aprés pour les autres jeux avec Darius on aime pas trop les boites pal PS1, c'est bien trop gros pour un seul cd en générale. Du coup la solution pour Darius c'était de rénové les jaquettes pour les jeux PS1 en loose glané sur le temps. Je trouve que avec la jaquette et le format cd classique comme pour les jeu jap et us est vraiment cool moi en tout cas j’adhère la preuve j'ai quasi racheté tous les jeux rénové PS1. Je suis un joueur avant d'étre un collectionneur, ce qui m'importe c'est d'avoir d'abord le cd puis la boite et enfin le manuel. Meme a l'époque ou je gravais les jeux XBOX360, j'imprimais mes jaquette et j'avais des boitier vert pour les ranger dedans. Bon après j'ai tout foutu a la poubelle et j'ai mis les jeux graver dans une cloche à cd pour que sa prenne moins de place. Mais si tu as le cd original moi je dis tu es libre de faire ta jaquette. Surtout quand tu vois les prix hallucinant d'un manuel ou d'une jaquette on est entre 5 et 20€, non mais parfois juste la jaquette ou le manuel orphelin coute aussi cher que racheté le jeu, c'est un comble ça moi je préférerai completer un jeu que de l'avoir en double honnêtement.
Je suis un ancien admin qui utilise maintenant le forum pour écrire ses tutos et partager ses créations :2269859545:
ImageImage
Lourceblanc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Lourceblanc »

Bonsoir à vous, bien reçu Jason, je vais m'y atteler. Je te transmets ma liste par MP. D'ici quelques jours. Cordialement vôtre
JasonSlaye
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par JasonSlaye »

Hey Darius, tu te rappelle ce que tu disais pour L'invasion viens de l'espace (B-movie).
"sur le méme principe que bedlam , j'ai trouvé qu'un jeu qui a trop de livret : l'invasion vient de l'espace".

J'ai percé le mystere. En fait toi t'avais la version Italien/En/Espagnol du jeu et son livret avec en plus le livret de la version Française. Mais le cd Ya que les 3 langues du manuel marqué B-Movie.
Je suis un ancien admin qui utilise maintenant le forum pour écrire ses tutos et partager ses créations :2269859545:
ImageImage
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

oui :)
l'un et l'autre aurait tenu dans un boitier au standard PS1 pal
mais j'ai jugé qu'ils ne valaient pas la peine de depenser 5€ chacun pour le boitier :D
pour gagner une :
Image

et toujours mes ventes:
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
JasonSlaye
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par JasonSlaye »

Mais du coup faut que je me grave une version FR ou que j'en trouve une en loose.
ImageImage
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

ha oui !
pour gagner une :
Image

et toujours mes ventes:
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »