Peut on mesurer l'intensité d'une console sans risque pour la console ? CoreGrafX 1 FRA Sodipeng

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto

Avatar de l’utilisateur
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 403
Inscription : mer. 8 févr. 2017 20:56
A remercié : 94 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Peut on mesurer l'intensité d'une console sans risque pour la console ? CoreGrafX 1 FRA Sodipeng

Message par muerte »

Dernier message de la page précédente :

J'ai reçu la prise amperemetre murale et mes inverseur de polarité.
Je testerai dans la semaine avant de terminer ce tuto.
Avatar de l’utilisateur
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 403
Inscription : mer. 8 févr. 2017 20:56
A remercié : 94 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Peut on mesurer l'intensité d'une console sans risque pour la console ? CoreGrafX 1 FRA Sodipeng

Message par muerte »

muerte a écrit : ven. 26 sept. 2025 14:33Je me demande comment elle fait pour calculer l'intensité en Out sur une alim connectée en In dessus.
Brakvader, j'ai voulu tester rapidement la prise, mais je ne vois pas la possibilité de tester la tension du transfo branché dessus ?
Je vais prendre le temps de lire la notice car on peut modifier facilement des paramètres sans le faire exprès (ce que j'ai fais). La mienne se réinitialise à chaque fois que je la rebranche.
anthodu29
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 137
Inscription : ven. 16 oct. 2020 11:21
A remercié : 12 fois
A été remercié : 31 fois
Contact :

Peut on mesurer l'intensité d'une console sans risque pour la console ? CoreGrafX 1 FRA Sodipeng

Message par anthodu29 »

Tu ne pourras tester la conso/voltage out du transfo avec, ça te donne la conso en aval, transfo + console.

Tu peux faire une estimation ensuite si tu connais le rendement du transfo.
Avatar de l’utilisateur
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 403
Inscription : mer. 8 févr. 2017 20:56
A remercié : 94 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Peut on mesurer l'intensité d'une console sans risque pour la console ? CoreGrafX 1 FRA Sodipeng

Message par muerte »

C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup ce n'est pas la solution parfaite non plus.
Si seulement il existait des adaptateurs femelle divers vers male 2.1/2.5
Merci
Avatar de l’utilisateur
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 403
Inscription : mer. 8 févr. 2017 20:56
A remercié : 94 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Peut on mesurer l'intensité d'une console sans risque pour la console ? CoreGrafX 1 FRA Sodipeng

Message par muerte »

Quelqu'un saurait me citer des jeux parmi les plus gourmand sur la Super Nintendo Super Famicom et Nes ?
C'est pour tester le courant "max" tiré par ces consoles.
Avatar de l’utilisateur
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 403
Inscription : mer. 8 févr. 2017 20:56
A remercié : 94 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Peut on mesurer l'intensité d'une console sans risque pour la console ? CoreGrafX 1 FRA Sodipeng

Message par muerte »

Bon jme suis débrouillé autrement.
Encore une question : Quelle est la taille de la prise femelle des Super Famicom (idem CorgrafX) ?
Je demande car au vu de leurs alim officielles c'est des 5,5x2,1mm mais une fiche mâle de 5,5x2,5mm stricte rentre également. Est ce que c'est vraiment compatible ou yaura du jeu et donc plein de faux contacts ?
Avatar de l’utilisateur
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 91249
Inscription : sam. 6 janv. 2007 00:00
Localisation : sur Saturne evidemment
A remercié : 401 fois
A été remercié : 519 fois
Contact :

Peut on mesurer l'intensité d'une console sans risque pour la console ? CoreGrafX 1 FRA Sodipeng

Message par darius »

y'aura du jeu et des faux contacts , prends 5,5/2,1 pour SFC et tout ce qui marche avec alim MD1

par contre pour SNES pal c'est 5,5/2,5 !
Cartes memoire MEGA-CD : probléme

Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Avatar de l’utilisateur
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026
Messages : 403
Inscription : mer. 8 févr. 2017 20:56
A remercié : 94 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Peut on mesurer l'intensité d'une console sans risque pour la console ? CoreGrafX 1 FRA Sodipeng

Message par muerte »

Merci, je m'en doutais pour les SFC mais voulais être sûr. :-)
Pour Snes Pal et Nes toute région c'est effectivement du 5,5x2,5 et le 2,1 ne rentre pas. Pas d'erreur possible.
Et pour la CoreGrafX Sodipeng c'est la même chose j'imagine. Tant que du 2,1 rentre, faut pas y mettre du 2,5. Du 2,1 ou du 2,1/2,5 seulement.
Avatar de l’utilisateur
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 91249
Inscription : sam. 6 janv. 2007 00:00
Localisation : sur Saturne evidemment
A remercié : 401 fois
A été remercié : 519 fois
Contact :

Peut on mesurer l'intensité d'une console sans risque pour la console ? CoreGrafX 1 FRA Sodipeng

Message par darius »

voila :)
Cartes memoire MEGA-CD : probléme

Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Répondre

Revenir à « Les alimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité