Final Doom Ps1 en 1vs1 Link Password HS ?

Modérateur : Administrateur DL

Répondre
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 94 fois
A été remercié : 15 fois

Message par muerte »

Hello,
C'est un peu mort cette section :-)
J'imagine que je vais avoir du mal à obtenir une réponse, on ne doit pas être des masses à jouer en link sur 2 PS1 Fat reliées en link, je pense même que je suis le seul. :-(

En jouant en duo hier soir sur Final Doom, on s'est rendu compte que les password ne servaient à rien (contrairement au solo) car en les saisissant (1 différent pour chaque console) cela ne nous restaure pas nos armes armures et munitions. Ca nous amène simplement au niveau suivant donc aucun intérêt. C'est buggué et incompatible avec le Link. Un comble pour un jeu prévu pour.
Quelqu'un pratique déjà le link sur PS1 dans les parages ?
Merci
Guiguile
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 238 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Guiguile »

Salut,
Je savais pas doom était linkeable. Cool je m en souviendrais...
Moi je link pour Ride racer révolution, wipeout et un autre jeu de caisse très arcade Sega burning road .

Je transforme l appartement une fois par an et gaming appartement :3679526623:

Image
Image
Jeux en cours: [Wii] Zelda twilight princess- [PS1] Dino Crisis 2 - [DC] RE Code Veronica - [PS4] FINAL FANTASY 7 REMAKE. [XBox Og] Ninja Gaiden. :g:
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par muerte »

Ah cool ya quelqu'un :-)
Toi c'est only jeux de courses du coup :-)

Doom et Final Doom, je joue à ce dernier qui est meilleur encore.

T'a la liste référencée ici viewtopic.php?t=14491

Je vois qu'on se rejoint, Je joue et fais jouer à Burning Road avec volant et pédalier et linké. Sensations garanties, avec la bande son. Il est pure arcade comme dans les salles de l'époque donc hyper facile à prendre en main, même pour un gamin de 10 ans. RR Révolution est superbe et délire avec les cheat codes en plus mais faussement Arcade, pas évident du tout à manœuvrer.
Aahhh Wipe Out 3 ^^ Je mettais le ventilo au dessus de la tv :lol: La sensation de vitesse à ce jeu si t'arrive à pas toucher les bords...
Et Formula One, hyper simulation mais j'y ai passé des 10aines d'heure à l'époque, hyper immersif. EN duel ça doit être sympa, je crois que je n'ai jamais essayé.
Je kiffe bien aussi Wing Over Simu de combat aérien et Bushido Blade (Simu de combat au katana) dans une bambouseraie. On se prendrais pour Carradine (kill bill) que yaurai qu'un pas ^^ Hâte de les essayer prochainement à 2.

Après ya des Cool Boarders et Assault Rigs (combat de chars) que j'aime bien en 1vs1.

Mais le meilleur pour moi avec Final Doom c'est C&C Alerte rouge Mission Tesla. C'est vraiment mes 2 kiff. L'ennui c'est que quand t'a des potes tricheurs, ils tournent juste la tête sur ton écran pour voir ou t'en ai et par ou tu va les attaquer :lol:

Descent à l'air sympa aussi, jamais essayé.
Et mon gros regret en link c'est que Destruction Derby 2 et Raw ne le sois pas. Le 1 est trop lent et moche. Alors que l'arène de la mort qui tue du 2 est juste énorme en sensation sur grand écran avec un bon son.

Image

Image
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par muerte »

Et si à l'occas quelqu'un peux tester Final Doom, l'histoire des password ça m'a bien déçu. Voire si c'est vraiment mort.
Guiguile
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Guiguile »

Je kiffe ton installation/ set up.
Je tente le doom en février 2026 et bien sûr le volant. Si mon fanatec ps2 fait dans la retro compatibilité...?
Je tenterais aussi le link sur Saturn....
Tu as quels volants pour la ps1?
Dernière modification par Guiguile le lun. 22 sept. 2025 16:44, modifié 1 fois.
Jeux en cours: [Wii] Zelda twilight princess- [PS1] Dino Crisis 2 - [DC] RE Code Veronica - [PS4] FINAL FANTASY 7 REMAKE. [XBox Og] Ninja Gaiden. :g:
Guiguile
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par Guiguile »

muerte a écrit : lun. 22 sept. 2025 14:51 Et si à l'occas quelqu'un peux tester Final Doom, l'histoire des password ça m'a bien déçu. Voire si c'est vraiment mort.
Les pasword c'est pour obtenir toutes les armes au début?
Cela ne gache pas pour autant le plaisir de jeux...?

Oui pour alerte rouge. vu ton set up impossible de ne pas lorgner sur la tv du copain... :2584429791:
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3766 fois
A été remercié : 585 fois

Message par Solo »

Excellent vos installations :D
muerte a écrit :Ah cool ya quelqu'un :-)
Il y a toujours quelqu'un ici ;)

muerte a écrit :Aahhh Wipe Out 3 ^^ Je mettais le ventilo au dessus de la tv :lol: La sensation de vitesse à ce jeu si t'arrive à pas toucher les bords...
Mais lol, trop fort ! Mais pourquoi n'y ai-je jamais songé ! :icon_scratch:

muerte a écrit :Et mon gros regret en link c'est que Destruction Derby 2 et Raw ne le sois pas. Le 1 est trop lent et moche. Alors que l'arène de la mort qui tue du 2 est juste énorme en sensation sur grand écran avec un bon son.
Je te rejoins aussi là-dessus ! C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, lorsque j'ai posté la liste des jeux compatibles.

C'était inconcevable, mais je me suis fait une raison :???:
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par muerte »

Guiguile a écrit : lun. 22 sept. 2025 16:28 Je kiffe ton installation/ set up.
Merci :-) Je vous ferai une photo d'ensemble dès que j'ai 2s. Je suis en train de faire un grand check up de mon retrogaming. J'ai d'ailleurs 1SFamicon qui est en train de me lâcher. Mais en contrepartie j'ai le son de mon MultiMega coté Mega Drive qui est revenu par enchantement ^^
Guiguile a écrit : lun. 22 sept. 2025 16:28Je tente le doom en février 2026 et bien sûr le volant. Si mon fanatec ps2 fait dans la retro compatibilité...?
C'est loin février lol. 1 seule fois par an ça fait peu.
Guiguile a écrit : lun. 22 sept. 2025 16:28 Tu as quels volants pour la ps1?
Des Madcatz. J'avais aussi des Gamemaster, j'ai passé beaucoup de temps à tester lesquels étaient compatibles avec quels jeux de course, et yen a un paquet de jeux de courses sur cette console lol. D'ailleurs si ça peut t'aider, les Madcatz et Gamemaster sont 100% compatibles avec RRRevolution Pal et Burning road Pal.
Pour Wipe Out et Wipe Out 3 Spéciale édition Pal, les manettes analog sont conseillées. Tu peux jouer à 4 en link+splitté sur 2 écrans (comme MarioKart GameCube par ex)
Guiguile a écrit : lun. 22 sept. 2025 16:43 Les pasword c'est pour obtenir toutes les armes au début?
Non, c'est pour garder tes armes, armures et munitions quand tu passes d'un niveau à l'autre. Ca fonctionne très bien en solo mais à 2, comme je l'explique dans mon 1er message, on a 2 passwords différents, on passe bien au niveau suivant mais si on éteint et qu'on redemarre avec nos passwords, ça nous emmene bien directement au bon niveau mais comme si on démarrait directement de ce niveau avec l'équipement par défaut d'un début de partie.
Guiguile a écrit : lun. 22 sept. 2025 16:43Cela ne gache pas pour autant le plaisir de jeux...?
Non, même si ça nous a contrarié car t'essaie de te blinder au max pour affronter les niveaux plus durs qui suivent. Mais finalement, ya des armes à récupérer partout et on peut mourir assez vite donc ça revient au même ^^
Après, je me dis naivement que c'est ptete parce que j'ai des backups et pas les officiels et 2 versions de Ps1 différentes que ça "buggue" peut etre avec le Link mais je n'y crois pas des masses.

Ya des Cheat codes pour Final Doom si tu veux (moi je préfère sans) :
MISC CODES:
All Items Mapped - While paused press Triangle, Triangle, L2, R2, L2, R2, R1, Circle
All Weapons, Lots of Ammo and All Keys - While paused press X, Triangle, L1, Up, Down, R2, Left, Left
Full Map - While paused press Triangle, Triangle, L2, R2, L2, R2, R1, Square
God Mode - While paused press Down, L2, Square, R1, Right, L1, Left, Circle
Skip Current Level - While paused press Right, Left, R2, R1, Triangle, L1, Circle, X
Transparent Walls - While paused press L1, R2, L2, R1, Right, Triangle, X, Right
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par muerte »

Solo a écrit : lun. 22 sept. 2025 18:50 Excellent vos installations :D
Merci :-)
Solo a écrit : lun. 22 sept. 2025 18:50 Il y a toujours quelqu'un ici ;)
Je vois ça :-) Mais quand je vois la date des derniers messages, c'est très très calme :-)
Solo a écrit : lun. 22 sept. 2025 18:50 Mais lol, trop fort ! Mais pourquoi n'y ai-je jamais songé ! :icon_scratch:
:D J'attachais même des lamelles de sopalin pour le rendu de mouvement ^^ Je l'ai fais aussi avec Wave Race sur N64 :D
Solo a écrit : lun. 22 sept. 2025 18:50 Je te rejoins aussi là-dessus ! C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, lorsque j'ai posté la liste des jeux compatibles.
C'était inconcevable, mais je me suis fait une raison :???:
:D Du coup on fait la Red Pike Arena de DD2 chacun son tour et on essaie de tenir plus longtemps que les autres ou d'être le plus spectaculaire. Et on matte le review :-)
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Solo »

Ah oui c'est une section peu fréquentée pour deux raisons.

La première c'est que par défaut les forumeurs postent plus souvent dans "Discussions Générales" alors que lorsque c'est lié à "Sony", ils pourraient venir ici.

Et pour la seconde raison, c'est que SEGA prime ou a primé longtemps par rapport aux autres marques. En même temps, il suffit de regarder l'adresse du forum pour comprendre :3207319737:
muerte a écrit : :D Du coup on fait la Red Pike Arena de DD2 chacun son tour et on essaie de tenir plus longtemps que les autres ou d'être le plus spectaculaire. Et on matte le review :-)
Je l'ai déjà fait il y a bien longtemps mais sur TrackMania, il faudra que je publie la vidéo :D.

Mais j'ai bien peur d'avoir perdu de ma superbe :|
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Solo »

Solo a écrit :Je l'ai déjà fait il y a bien longtemps mais sur TrackMania, il faudra que je publie la vidéo :D.
J'ai retrouvé une vidéo qui date de 17 ans, ce n'est pas mon meilleur temps mais bon :)

Faites un clic droit sur le lien et choisissez "Enregistrer la cible du lien sous..." pour la télécharger, si toutefois votre navigateur n'arrive pas à la lire.

https://darius-saturn.com/downloads/01.mp4

C'est un circuit perso, lorsque vous n'entendez plus le son du moteur, c'est que je passe une sorte de Chech Point qui le désactive. Dans ces moments-là, je suis donc en roues libres et il faut profiter de sa lancée !

C'était filmé avec mon téléphone désolé :)
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par muerte »

Excellent !!!
Dommage qu'il ne puisse pas lui aussi se jouer en Link. Les sensations ont l'air terribles sur grand écran. :-)
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Solo »

Merci ;)

C'est plus précisément "TrackMania Nations Forever", jeu gratuit de 2008 mais sur PC.

On pouvait jouer en ligne à l'époque, aujourd'hui je ne sais pas du tout.
XB2000
A remercié : 23 fois
A été remercié : 40 fois

Message par XB2000 »

Salut je crois que Trackmania Nations Forever est toujours jouable en ligne. Il même encore sur Steam gratuitement.
https://store.steampowered.com/app/1102 ... s_Forever/
Il y a aussi Trackmania United Forever, je l'ai en boite, une belle lurette que je n'y ai plus touché. Je l'ai poncé quand j'étais ado.
https://store.steampowered.com/app/7200 ... d_Forever/

C'est pas pour tout de suite mais j'ai le projet de mettre deux PS1 en câble link équipé de Xstation pour jouer sur la banquette arrière de ma voiture de 1995. Avec pour chacune des Playstation un écran dans l'appui-tête de devant comme ça se fait d'habitude pour des lecteurs DVD.
Surtout que sur PS1 il y a pas mal de jeux qui peuvent utiliser le câble link contrairement aux Saturn.

A demeure dans une gaming room ou grand salon ça doit être chouette.
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Solo »

Je viens de tomber par hasard sur ces vidéos, il y a de quoi s'amuser :

muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par muerte »

Solo a écrit : sam. 4 oct. 2025 08:53 Je viens de tomber par hasard sur ces vidéos, il y a de quoi s'amuser :
Merci pour les vidéos :-)
Final Doom c'est du bonheur à 2, Je préfère Burning Road à Ridge Racer pour du Link, il est beaucoup plus moche mais c'est du pur arcade, alors que RRev c'est de la simu (faussement arcade avec ses graphismes), Le flipper, et bien je viens de le prendre à Darius, je vous dirai, tout comme Descent, sinon, les Wipe Out, C&C, Formula One, Assault Rigs (Combat de char un peu à la Tron (de mémoire), Wing Over sont mes préférés, voire un peu de Cool Boarder . Destruction derby est trop lent. Et faut que je rejoue à Bushido Blade.
muerte
Donateurs 2026
Donateurs 2026

Message par muerte »

Guiguile a écrit : lun. 22 sept. 2025 16:28 Je kiffe ton installation/ set up.
Voilà les photos de mon coin retro promises :-) viewtopic.php?t=18389

Sinon quelqu'un sait si le Homebrews Doom Forever découvert sur ce forum est linkable ? Ce serait trop beau. Je ne vois rien sur la jaquette, je ne pense pas.

Et je me demande si, les password de Final Doom fonctionneraient en link avec la version Pal ? D'autant que je viens de voir une vidéo youtube de comparaison ou sur la version Pal, on tire plus rapidement.
Edit: Bon j'ai gravé Final Doom Pal -> Les grosses bandes noires horizontales ca pique. Je vais rester sur le NTSC.

Répondre

Revenir à « Sony »