Oh désastre, j'ai voulu faire découvrir la Snes à mon fils de 5 ans [mode vieux con ON]Hors de question qu'il finisse par jouer à Fortnite ou à ces jeux des jeunes d'aujourd'hui [mode vieux con OFF], et la malheur, écran noir, quel que soit le jeu...
Bon, j'ai déjà pas mal écumer les tutos en ligne, sur ce forum ou ailleurs, j'ai acheté l'alcool isopropylique et la brosse à dent neuve qui vont bien, j'ai frotté les connecteurs internes de la SNES, mais ça n'a pas résolu le problème.
Je commence à pencher vers un soucis de condensateur C59, mais j'aimerais avoir un avis d'expert pour confirmer le diagnostic
Déjà, je pense que mes parents ont acheté la console d'occasion (entre 1992 et 1995/1996 maximum), et que ce condensateur avait déjà été changé, car une pastille blanche "C59" est présente sous la console, et il est certain que ce n'est pas de notre fait.
En ouvrant la console et en inspectant visuellement les condensateurs, j'ai bien l'impression que celui-ci à comme "coulé".

D'ailleurs pour la forme, on sais jamais, je vous mets les autres photos que j'ai fais de la Carte Mère, des fois que vous y voyiez autre chose que moi :

Du coup je pensais remplacer ce condensateur par celui présent dans ce pack :
https://www.chipnmodz.fr/pieces-detache ... s-pal.html
Donc mes questions sont :
- Etes-vous d'accord avec mon diagnostic ?
- Est-ce que les composants que je veux acheter sont les bons, et de bonne qualité ? Sinon avez-vous des conseils ?
- Voyez-vous d'autres problèmes/causes possible ?
Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de lire ce message, et à ceux qui voudront bien m'aider =)