Hyperkin RetroN 3 HD

Modérateur : Administrateur DL

XB2000
A remercié : 21 fois
A été remercié : 34 fois

Hyperkin RetroN 3 HD

Message par XB2000 »

Bonjour,
je voulais vous partager mon petit retour sur mon Hyperkin RetroN 3 HD que j'ai depuis près d'un an.
71AWkN8jLtL._SL1500_.jpg
Contrairement à la RetroN 5 il ne s'agit pas d'une console d'émulation, mais d'une réplique matérielle avec trois circuits et ports cartouches NES, SNES et MegaDrive avec zonages (bien avec un "s"). Je l'ai commandé sur Amazon USA : https://www.amazon.com/dp/B084S5R49D.
L'arrière de la console comporte l'entrée de l'alimentation micro-usb, les sorties AV RCA, la sortie HDMI en 720p et un bouton pour changer le ratio de la sortie HDMI en 16/9 (plein écran) ou 4/3 (adapté pour un écran au format 16/9).
Les trois autres côtés sont consacré aux ports manettes de chaque système compatible avec les manettes officielles d'origine, la console est vendue avec une manette clone SNES et une manette clone MegaDrive, pour le système NES il y a un adaptateur pour brancher la manette clone SNES sur un port manette type NES. J'ai aussi une vraie manette NES, une manette SNES et une manette 6 boutons neuve Retro-bit sous licence Sega MegaDrive https://www.amazon.fr/Retro-Bit-Control ... B0CKRHCYLH.
Le dessous de la console comporte trois boutons, un par système pour passer de zonage PAL à NTSC, j'ai essentiellement des cartouches PAL SNES, mais j'ai aussi des clones Everdrive SNES et MegaDrive et je suis obligé d'utiliser ces boutons si je charge un jeux USA ou japonais.
Le dessus des boutons pour choisir le système, allumé la console et faire un reset ainsi que les 3 ports cartouches. Je n'ai pas de cartouche MegaDrive, mais en tout cas aucun soucis pour les ports NES et SNES, par contre le clone d'Everdrive MegaDrive a un peu plus de mal à rentrer.

J'ai notamment Star Fox en cartouche SNES avec le Super FX et le jeux tourne super bien comme tout ceux que j'ai, pas de soucis non plus avec les clones d'Everdrive. J'ai d'abord joué sur un moniteur 16:9 HDMI (donc en mode 4/3), puis sur cathodique 4/3 14" et maintenant sur cathodique 4/3 29" sur un switch RCA où j'ai aussi une PS1, une Saturn et une Xbox 360. Pour la qualité d'image en HDMI ou RCA j'ai rien à redire mais je n'ai pas vraiment de connaissance sur les consoles officielles pour comparer (ça devait faire 20 ans que j'avais pas jouer à de la NES et de la SNES).
La console est assez peu pratique pour certains emplacements puisqu'il y a des ports manettes sur les côtés, par contre elle est plutôt pratique côté transportable, une prise usb 5 volts/1 ampère et un écran HDMI et on peut jouer au bureau avec les collègues !
Je n'ai par contre pas testé d'accessoire type multitaps ou pistolets optiques.

La notice en français :
RetroN3HD_MD_DigitalManual_French.pdf
(439.27 Kio) Téléchargé 12 fois
Le site officiel : https://hyperkin.com/retro-system-retron3.html
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3572 fois
A été remercié : 561 fois

Hyperkin RetroN 3 HD

Message par Solo »

Merci pour ce retour détaillé :4281024385:

Ça donne quoi du coup côté prix ? Des frais de douane ?

Merci :3207319737:
XB2000

Hyperkin RetroN 3 HD

Message par XB2000 »

Niveau frais de douane je ne me souviens plus, mais il ne me semble pas à l'époque, la livraison était à 21 €, la console à 80 €, les taxes à 20 € (mais je crois que les prix aux Etats-Unis sont sans TVA donc je ne pense pas que ça correspondent aux frais de douanes) et 2 € de frais de change €/$.
Kanut98
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 79 fois
A été remercié : 88 fois

Hyperkin RetroN 3 HD

Message par Kanut98 »

Merci pour ton test expresso !
:1553225293: Le deuxième meilleur forum du monde après Darius-Saturn :1553225293:
https://saturn-toujours.forumactif.com/
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3572 fois
A été remercié : 561 fois

Hyperkin RetroN 3 HD

Message par Solo »

Ok merci, ça vaut le coup alors :icon_cheers:
XB2000

Hyperkin RetroN 3 HD

Message par XB2000 »

Je précise aussi que j'ai un Super Game Boy qui fonctionne sur le port SNES, par contre j'ai juste Le Roi Lion sur Game Boy qui ne fonctionne pas dessus comme si la cartouche étais défectueuse alors qu'elle fonctionne sur ma GBA SP.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Super Game Boy ne lit que les jeux Game Boy et pas des jeux purement Game Boy Color, quand j'insère une cartouche de Game Boy Color j'ai bien le message du genre "Cartouche à insérer dans une Game Boy Color".
IMG_20250714_141521.jpg
C'est le seul accessoire que j'ai testé avec la console.
Dernière modification par XB2000 le lun. 14 juil. 2025 14:23, modifié 2 fois.
Brakvader
Donateurs 2026
Donateurs 2026
A remercié : 138 fois
A été remercié : 132 fois

Hyperkin RetroN 3 HD

Message par Brakvader »

Oui tu ne peux passer que les jeux GameBoy color qui ont un mode N&B .
Répondre

Revenir à « Retron 5 »