Quel câble pour une MD1 anglaise PAL mais non RGB

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Matkun
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Matkun »

Bonjour,

J'ai acheté une MD1 pour pièce dans un cash. Je l'ai testé, elle s'allume, du son mais pas d'image.

En faisant des recherches sur le forum et sur le net :icon_study: , je regarde la version de la MD1 et je constate qu'il s'agit d'une version PAL mais... anglaise. (modèle 1600-05)

Image

J'ai bien trouvé le tuto qui explique comment faire fonctionner un câble non RGB (non officiel) sur une MD1 PAL RGB française mais pas l'inverse.

Pour être sûr de ne pas me tromper, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel câble il me faudrait pour cette MD1 ?

Merci d'avance :2742292590:
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 58 fois
A été remercié : 85 fois

Message par Brakvader »

Salut,
Je pense que tu confonds là, si c'est une Pal, tu peux la faire fonctionner avec le câble rgb fr mais en modifiant le câble ou la console, comme pour une Jap.
Si tu parle de câble non rgb, c'est le câble RCA, je ne pense pas qu'il existe de câble composite en péritel sur Megadrive, mais je peux me tromper.
Donc sinon câble rgb ali express, je pense que ça fonctionne, d'autres confirmeront.
anthodu29
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Message par anthodu29 »

Salut,
Si tu as le câble FR avec boitier 3085 , tu peux simplement déconnecter la résistance R19 du câble pour le dezoner.
Il fonctionnera sur PAL, FR et NTSC.
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »