[TV LCD] Cherche conseils/modèles

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Travel79
Donateur 2020
Donateur 2020
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Travel79 »

Hello !

Je cherche potentiellement une TV pour soulager mon trinitron, et commencer à mettre aussi de la console HDMI dans mon set
(Eh oui ça devient vintage aussi ^^)

Mon besoin serait :
- Wii en YUV
- Dreamcast en VGA (à moins qu'il vaille mieux la laisser en RGB sur le CRT?)
- Gamecube en HDMI
- WiiU en HDMI
- Switch en HDMI

- Maybe de la XBOX360 (mais j'ai pas encore donc on verra plus tard). Donc HDMI je suppose
- Maybe PS2 en composite (je sais pas si y a vraiment mieux? je connais moins PS)

J'ai eu dans le temps ma Wii sur un Plasma Samsung, HD Ready, en YUV, c'était top. Mais énorme et lourd
Et je l'ai plus depuis longtemps cette TV bien sûr

Là je pense l'accrocher au mur. Donc faudrait un truc pas trop lourd
Niveau diagonale je sais pas. Dans les 40 pouces je dirais?

Et Full HD, ou HD Ready suffisant je suppose
Aussi: Faut-il de l'upscaler pour par exemple la DC, la GC?
Ou un modèle avec un upscaler natif (si ça existe et si c'est satisfaisant le rendu)

Voilà si quelqu'un à des bonnes suggestions de marque, voire modèle, je suis preneur
(Comme quand on dit : Trinitron = valeur sûre pour du RGB par exemple)

Merci :3207319737:
:3339318549:
Dadou24
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Dadou24 »

Hello, c'est vrai que c'est lourd un plasma mais c'est beau.
Pour la PS2 en Yuv comme ta Wii. Il te faut le câble et le régler dans les paramètres de la PS2 ( pas compliqué) ou adaptateur HDMI.

Pour ta Dreamcast tu joue a quel jeux ? Certains ne sont pas compatibles avec le VGA ,( sinon pareil adaptateur HDMI).
Le VGA est souvent supprimé sur certains modèles plus récents.

Par contre je préfère te prévenir passer d'un CRT ( surtout si tu as un bon) à un LCD tu vas peut être avoir du mal.

En effet pour du rétro évite le 4K c'est tout simplement horrible pour avoir test avec plein d'adapteur c'est moche. ( A part des upscaler qui coûte un bras).

Après à voir ce que tu recherches si c'est en occasion il faut voir ce que tu as autour de toi.

Ou investie dans un upscale GBS control ou autre selon ton budget.
Le LCD ne sera dans tous les cas pas la solution optimale et input lag a prévoir.

Pour les autres consoles 1080p pour la Xbox360 et la Wii u c'est très bien. ( Xbox360 en 4K par contre magnifique).
Tu as des modèles Sony Bravia qui sont sympa, des modèles Samsung et certains Panasonic voir LG.

Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de modèles et quelques soit la marque fait regarder au cas par cas et voir lesquels on un faible input lag. ( Chez Samsung selon la série par exemple c'est le jour et la nuit).
Travel79
Donateur 2020
Donateur 2020
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Travel79 »

Merci pour tes réponses :)

Oui CRT reste une référence. Tout ce qui est 8 bits/16 bits je laisse dessus c'est clair

Mais j'ai dessus aussi, pour l'instant : la GC en RGB, la DC en RGB, et la Wii en composite
Donc mon idée est de libérer de la place sur mes bandridges
Et aller sur un écran où je pourrait aller chercher du 480p, du 640p...

J'avais compris que la DC, seul le VGA te sortait du 640p
C'est pour ça que je visais ça. Et à priori Skies of Arcadia ne passe pas en VGA mais je ne l'ai pas
Après y en a peut-être d'autres, je ferai un check mais je n'ai pas des masses de jeux DC (une 30aine)

Bravia c'est vrai que je les avait oublié ils étaient pas mal aussi :)
:3339318549:
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »