Swap CPU GameBoy DMG et Super GameBoy

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Avatar de l’utilisateur
StephN999
Messages : 8
Inscription : jeu. 5 déc. 2024 22:52
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Swap CPU GameBoy DMG et Super GameBoy

Message par StephN999 »

Bonjour,

Je viens de changer le CPU de ma GameBoy DMG avec le CPU d’une cartouche de Super GameBoy,
Alors à ma grande surprise, on voit partiellement le logo Nintendo avant le lancement du jeu (je pensais qu'on ne le voyais plus), j’apprécie la rapidité du lancement. :691427193:

J’ai remis le CPU de la GameBoy dans le Super GameBoy mais celui-ci ne fonctionne plus (affichage normal, mais celui du jeu noir),
Vu que je n’ai rien lu sur ce changement ça doit être normal. :2483772753:

Juste un détail important, évitez d’être pressé comme moi et de retirer trop vite le CPU, j’ai failli arracher une trace du PCB, peut-être qu’il faut dépasser les 350° comme je l’ai fait, sinon utiliser de l’étain basse température avant pour éviter la casse. :4281024385:

A ma grande surprise la première GameBoy que j’ai prise était une contrefaçon, ça surprend. :558843162:

Bidouille bien sympa en tout cas, j'apprécie les projets de ce genre, du coup à l'occasion je ferais surement de cette GameBoy, une avec écran LCD rétroéclairé + Batterie + charge en USBC.

Bonne journée.
Jutige
Donateurs 2025
Donateurs 2025
Messages : 209
Inscription : ven. 1 nov. 2024 14:59
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Swap CPU GameBoy DMG et Super GameBoy

Message par Jutige »

Hello,
Cela semble intéressant mais je n'ai pas tout compris :)
Peux-tu montrer des photos recto verso du PCB de la DMG stp ?
Répondre

Revenir à « Gameboy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité