Elle a toujours lu les gravées et les jeux officiels.
On teste NFS 3, il marche lag juste 2-3 fois quand à un moment on a commencé à rattraper des voitures + s’est crashé (-> passages plus lourd j’imagine).
On a testé un Bugs Bunny, c’était nul (on a pas compris le principe du jeu) mais ça a marché.
Et la, moment fatal, il me dit de tester un « croc » (de mémoire c’était bien selon lui).
Je le met, et le CD c’est comme si il pouvait pas rentrer (malgré qu’il rentrait à l’époque).
Et il me dit que des fois il marchait 1 fois sur 2, je me dis ok c’est juste il est usé.
Sans surprise ça n’a pas marché. Sauf que j’ai insisté insisté en relavant le disque, remettant dedans.
Je met Crash Bandicoot 2, qui lui marchait bien j’avais joué à l’époque (j’ai d’ailleurs le remake sur la play 4), marche pas.
Je me dis mon ok je vais remettre NFS.
Ça marche pas
Bugs bunny, non plus.
Je sort un des quelques jeux officiel qu’on a, donc le Tintin
Marche pas non plus.
Je démarre la play de manière ouverte (en appuyant sur le bouton à l’intérieur), la tête de lecture monte descend puis s’arrête (normal pas de disque).
Je met un disque, le disque tourne à peine (genre y’a que le bruit) et hop ça fait rien).
J’essaye de feinter la tête de lecture en mettant un disque sur le côté (pour voir le spindle), il tourne très peu puis s’arrête.
J’en conclu donc que y’a un problème au niveau du spindle (il me semblait bien que ça tournait plus vite en tournant avec la main).
Ça fait un effet sablonneux quand je fais tourner manuellement (pas trop mais légèrement).
Alors je vais voir comment ça tourne sur l’autre play 1 que j’ai dans le placard (non modifié, freeze après environ 1h de jeu, 1/3 bille dans le spindle, car il se décroche et y’en a qui sont tombé), et je vois que y’a un écart entre le spindle et la partie en dessous.
Donc je vais avec mes ongle sur le spindle de la PS1 pucé, il tourne à nouveau !
Je met NFS 3 y’a une fois où ça a marché (y’a eu l’écran de chargement du jeu).
Sinon Bugs n’a pas marché, et NFS n’a pas remarche.
Victoire ! C’est pas la tête de lecture !
Ni le moteur ! Ça tourne !
Mais du coup le spindle est redescendu juste en changeant de CD.
Et, le CD de NFS ne semblait pas tourner bien droit (genre un peu voilé).
Du coup après plusieurs recherches appronfondis, je n’est pas réussi à trouver une manipulation pour parfaitement aligner le spindle, jouer avec sa hauteur, et tous.
Et comme plusieurs topic ou je suis tombé venaient de ce forum, et que, il a l’air encore actifs j’ai choisis de poster ici !
Ça m’a l’air d’être vraiment un problème de con
Et, au passage, y’a t’il des précautions à prendre pour bien l’entretenir la play étant donné que ça fait loooonggteemppsss qu’elle n’a pas été utilisé (+ huilage et tous, car j’arrive pas à faire bouger manuellement le chariot de lecture par exemple).
Merci beaucoup pour toute votre aide que vous m’apporterez
Cordialement
Tintin
P.S. La tête de lecture n’est ni rayée, ni fissurer, ni rien