J'ai récemment récupéré une N64 FRA dans un état pas ouf, a qui j'ai refais une beauté avec une nouvelle coque transparente. Et j'en ai profité pour tester les fameux SummerCart64. Cette cartouche en soit, ça marche nickel pour faire tourner des jeux comme des originaux, qui ne fonctionnent pas aux petits oignons sur émulateur (cc RE2) et vraiment pour 50/60€, c'est très très bon, a voir si ça dure dans le temps.
Cependant, en voulant tester les jeux US ou Jap fourni sur la carte SD, j'ai un soucis assez contraignant
Exemple ici en lançant OOT en version Pal, pas de problème

Et ici avec la version US... Le soucis est bien visible, ça bave, image décalé, ect

Je précise que j'ai testé à la fois sur cette TV Sony Wega avec les câbles composite d'origine de la console ou sur une Télé HD avec une RAD2X, le résultats reste assez identique, ou alors on a parfois qu'une couleur d'afficher (genre que du vert sur Goldeneye en US). Et c'est bien un modèle FRA, donc compatible RGB
Des gens auraient une théorie sur le problème ? Est ce que c'est le zonage de la console qui fait ça ? Ce que je doute car sinon ça ne se lancerait même pas. Ou alors le signal composite, même sorti via le RAD2X qui cause cela ? Faire le mod RGB et avoir un câble RGB adéquat pourrait-il résoudre le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses