[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GogoX54
Messages : 21
Inscription : mar. 16 juin 2020 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par GogoX54 »

Bonsoir à tous

J'ai récemment récupéré une N64 FRA dans un état pas ouf, a qui j'ai refais une beauté avec une nouvelle coque transparente. Et j'en ai profité pour tester les fameux SummerCart64. Cette cartouche en soit, ça marche nickel pour faire tourner des jeux comme des originaux, qui ne fonctionnent pas aux petits oignons sur émulateur (cc RE2) et vraiment pour 50/60€, c'est très très bon, a voir si ça dure dans le temps.

Cependant, en voulant tester les jeux US ou Jap fourni sur la carte SD, j'ai un soucis assez contraignant

Exemple ici en lançant OOT en version Pal, pas de problème
Image

Et ici avec la version US... Le soucis est bien visible, ça bave, image décalé, ect
Image

Je précise que j'ai testé à la fois sur cette TV Sony Wega avec les câbles composite d'origine de la console ou sur une Télé HD avec une RAD2X, le résultats reste assez identique, ou alors on a parfois qu'une couleur d'afficher (genre que du vert sur Goldeneye en US). Et c'est bien un modèle FRA, donc compatible RGB

Des gens auraient une théorie sur le problème ? Est ce que c'est le zonage de la console qui fait ça ? Ce que je doute car sinon ça ne se lancerait même pas. Ou alors le signal composite, même sorti via le RAD2X qui cause cela ? Faire le mod RGB et avoir un câble RGB adéquat pourrait-il résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par GogoX54 le dim. 16 févr. 2025 11:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Donateurs 2024
Donateurs 2024
Messages : 922
Inscription : mar. 2 janv. 2018 09:06
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par ezechielxae »

hello,

je pense que ton souci vient du cable qui émet du PAL60 en composite, en effet une fois mod en RGB, met un cable RGB uniquement.
Je n'ai pas ce genre de souci sur ma N64 FRA RGB (le classique CMS soudé sur la CM) + cable RGB (fait maison, blindé par signaux), et le SummerCart64

:)
Avatar de l’utilisateur
GogoX54
Messages : 21
Inscription : mar. 16 juin 2020 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par GogoX54 »

Salut.

Merci de ton témoignage.

Va falloir que je me renseigne vers qui envoyer la console alors 👀
Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Donateurs 2024
Donateurs 2024
Messages : 922
Inscription : mar. 2 janv. 2018 09:06
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par ezechielxae »

Pourquoi envoyer ta console ?
si le pb c'est juste mettre un cable RGB ?
Avatar de l’utilisateur
GogoX54
Messages : 21
Inscription : mar. 16 juin 2020 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par GogoX54 »

Parce que le mod RGB n'a pas encore été effectué dessus. Et quitte a profiter de la console à fond, autant faire la démarche par un "pro"😅
Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Donateurs 2024
Donateurs 2024
Messages : 922
Inscription : mar. 2 janv. 2018 09:06
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par ezechielxae »

ah oki, je pensais qu'elle été deja MOD.

Tu as les tournevis gambit pour l'ouvrir ?
C'est deja pour vérifier que c'est bien une FRA, une fois on ma apporté une FRA pour faire le MOD, j'ouvre EUR...
en clair sa carte mère a été remplacé, il a le boîtier FRA avec une CM EUR....

Apres tu as les composants pour le MOD ?
Sinon @Darius doit en avoir a vendre

et apres si tout est bon je peux te le faire
Avatar de l’utilisateur
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024
Messages : 1351
Inscription : mer. 12 déc. 2018 11:52
A remercié : 36 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par Brakvader »

Salut,
Si jamais tu veux, moi je peux la faire et j'ai les composants en stock, car j'en ai fait 2 y a quelques mois, une pour moi et une pour quelqu'un d'un autre forum, donc il m'en reste pour en faire.
A+
Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Donateurs 2024
Donateurs 2024
Messages : 922
Inscription : mar. 2 janv. 2018 09:06
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par ezechielxae »

ouai aussi, ca peut se faire comme ca avec @Brakvader :)
Avatar de l’utilisateur
GogoX54
Messages : 21
Inscription : mar. 16 juin 2020 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par GogoX54 »

Alors oui j'ai du gamebit car j'ai en même temps changé de coque de la console (je vous raconte pas l'état dans laquelle elle était quand je l'ai récup 🤢), mais je n'avais pas check la partie qui nous intéresse.

Et on est bien sur une FRA si j'en crois ce que je vois ^^

Image


Image

Et non je n'ai pas le matos pour souder (et j'ose pas m'y mettre, je suis tout sauf manuel) donc si y a des propositions pour le faire, je suis chaud :D
Avatar de l’utilisateur
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024
Messages : 1351
Inscription : mer. 12 déc. 2018 11:52
A remercié : 36 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par Brakvader »

Bah comme déjà dit plus haut, je peux m'en occuper si tu me l'envoies, après je sais pas ce que tu prévois comme câble, mais on peut aussi ajouter le csync sur la pin 7 (de mémoire) qui est libre, et si tu te prends un câble csync, c'est compatible, et si tu as un câble rgb normal, bah ça gêne pas. J'ai des câbles rgb classique aussi en stock si besoin.
Envoi un mp si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Donateurs 2024
Donateurs 2024
Messages : 922
Inscription : mar. 2 janv. 2018 09:06
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par ezechielxae »

Sert a rien la Csync chez Nintendo.
Faut juste un cable blindé par signaux et tu peux garder ton vraie composite video en Synchro
Avatar de l’utilisateur
GogoX54
Messages : 21
Inscription : mar. 16 juin 2020 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

[N64] L'affichage des jeux import via SummerCart64/Everdrive

Message par GogoX54 »

Brakvader a écrit : lun. 17 févr. 2025 13:05 Bah comme déjà dit plus haut, je peux m'en occuper si tu me l'envoies, après je sais pas ce que tu prévois comme câble, mais on peut aussi ajouter le csync sur la pin 7 (de mémoire) qui est libre, et si tu te prends un câble csync, c'est compatible, et si tu as un câble rgb normal, bah ça gêne pas. J'ai des câbles rgb classique aussi en stock si besoin.
Envoi un mp si tu veux.
Un câble RGB normal en plus me suffira amplement, comme ça je m'en servirais aussi sur ma GC

Je te contacte en MP en fin d'aprem ou dans la soirée ;)
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], darius, totoche_b et 0 invité