Dernier message de la page précédente :
Tu sais oubje peux l envoyer si ça fonctionne pas ce week-end mes tests?Master system 1 pb affichage
Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique
- ezechielxae
- Donateurs 2024
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 19 fois
Master system 1 pb affichage
tu peux me l'envoyer ou chez @titifayls si il a envie de se faire une SMS 1 

- Brakvader
- Donateurs 2024
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 76 fois
Qu'est ce que tu appelles adaptateur rgb?
Moi je pourrais jeter un œil à ta console si tu arrives à rien.
Mais effectivement le composite c'est le plus moche, il te faut la péritel rgb avec boîtier, sinon tu peux aussi prendre une rgb Aliexpress et modifier le Sync en envoyant le composite en Sync. Un fil à souder normalement.
Mais effectivement pas de composite de câblé directement dans la fiche femelle de la master fr, donc là c'est vraiment normal que tu es que le son. Tu as pris un câble d'origine de Megadrive Jap composite.
Et le condensateur c'est normal qu'il ne bip pas, s'il se charge, tu peux pas le tester en mode continuité.
-
- Donateurs 2025
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 15 fois
Bonjour,
Oui du coup comme indiqué par ezechielxae, le câble que tu as utilisé est un simple vidéo composite + audio, donc pas possible sur SMS FRA.
Un mod AV est possible mais franchement ça ne vaut pas le coup, ce sera bien plus propre en RGB.
Tu parle de convertisseur scart > HDMI, donc tu n'a pas de péritel sur ta TV j'imagine.
Regarde bien que l'adaptateur prend en charge le RGB, car certains ne prennent que la vidéo composite et tu te retrouveras dans le même cas de figure.
Bonne journée
Oui du coup comme indiqué par ezechielxae, le câble que tu as utilisé est un simple vidéo composite + audio, donc pas possible sur SMS FRA.
Un mod AV est possible mais franchement ça ne vaut pas le coup, ce sera bien plus propre en RGB.
Tu parle de convertisseur scart > HDMI, donc tu n'a pas de péritel sur ta TV j'imagine.
Regarde bien que l'adaptateur prend en charge le RGB, car certains ne prennent que la vidéo composite et tu te retrouveras dans le même cas de figure.
Bonne journée
- Brakvader
- Donateurs 2024
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 76 fois
- ezechielxae
- Donateurs 2024
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 19 fois
j ai la sensation que parfois a l'écris, on comprend mal ce que j'écris
Le test de continuité sur un condo céramique, c'est pour détecter si il est en court circuit (ou un élément autour de lui),
soit il est en mode découplage, donc un patte relié a la masse et l'autre certainement a VCC.
soit il est mode filtrage rapide (les céramique commutent plus vite que les electro) et il est relié a un composant sur ses signaux.
Apres je pense que la SMS marche impeccable, c'est juste une histoire de cable, faut attendre son retour

Le test de continuité sur un condo céramique, c'est pour détecter si il est en court circuit (ou un élément autour de lui),
soit il est en mode découplage, donc un patte relié a la masse et l'autre certainement a VCC.
soit il est mode filtrage rapide (les céramique commutent plus vite que les electro) et il est relié a un composant sur ses signaux.
Apres je pense que la SMS marche impeccable, c'est juste une histoire de cable, faut attendre son retour