32X problème d’image

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

NikoBellic
Modérateurs DL
Modérateurs DL
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

32X problème d’image

Message par NikoBellic »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de leur écrire pour leur signaler...Si c'est ça faut qu'ils arrêtent leur business...à croire qu'ils ont jamais tester leur câbles plus de 20 minutes. :59556104:
ezechielxae
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

32X problème d’image

Message par ezechielxae »

darius a écrit : lun. 3 févr. 2025 22:30 l'electronique en sortie de transfo de ces alim officielles n'a jamais été prevue pour tenir 30 ans !
surveillez les bien et arretez d'utiliser aussitot celle qui ronronnent ou qui vibrent !
Oui mais elle se repart vite :D
dedans c'est juste un transfo bobine qui met le 220 en 9 ou 10V alternatif,
un pont de diode pour redresser vite fais le courant, et un condo, histoire de lisser un peu ca....

l'uniquement inconvénient c'est qu'a l'époque on été plus proche du 210V que du 240V, chez moi le transfo 9V sort du 14V,
pas genant dans le sens ou une MD peut encaisser 20V en entrée, le régulateur de tension 7805 prenant jusqu'a 24V en entrée.
Le probleme, plus il prend une tension en élève, plus il chauffe le fameux regulateur.

Je serai pas contre trouver des transfo du meme form factor plus proche des 8V, histoire de garder les transfo d'origine.
Je ne suis pas fan des transfo moderne a découplage, si ils sont mal blindé, ca saccage l'image sur la TV (plein de parasitages et autres merdes visuelles)
marv17
Référent Technique
Référent Technique
A remercié : 47 fois
A été remercié : 96 fois

32X problème d’image

Message par marv17 »

Un transfo de ps2 slim fait tres bien l affaire sur MD2 normalement ^^ de qualite , et 8,5v
Mon Shop Tindie : https://www.tindie.com/stores/marv17/
7% de réduction pour les membres de darius-saturn qui ont 50 messages minimum et un pseudo avec une ancienneté de 2 mois.
me demander le code de reduction par MP.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 247 fois
A été remercié : 319 fois

32X problème d’image

Message par darius »

15,5V a vide et 11,5V en charge , qu'on me dise pas que rien ne souffre !
et le vieillissement du vernis qui sert d'isolant au bobinage se voit de plus en plus avec des transfo qui ronronnent ou vibre a cause du courant qu'ils perdent dans la carcasse , on va en voir sortir n'importe quelle tension a force ! ou foutre le feu

l'alim PStwo est excellente oui

mes alim actuelle prevue pour des hub et switch sont plutot parfaite ,
ces apparreils n'acceptent pas les courants mediocres , et ils tournent 24/7 !
rien a voir avec les saloperies chinoises que j'ai vite arrété d'acheter il y a quelques années !
je suis prét a en envoyer une gratuitement a quelqu'un qui a un oscillo pour le prouver :)

demandez a brakvader ce qu'il en pense ! :)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
NikoBellic
Modérateurs DL
Modérateurs DL

32X problème d’image

Message par NikoBellic »

Quand tu dis en charge ça veut dire quand la console est en marche?
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 247 fois
A été remercié : 319 fois

32X problème d’image

Message par darius »

oui
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 33 fois
A été remercié : 70 fois

32X problème d’image

Message par Brakvader »

Salut,
Alors oui moi perso je n'ai pas vu de parasites sur ces transfo hub. Et ils sont de très bonnes qualités, même au niveau du design.
Après j'en ai eu certains sur Aliexpress aussi qui ne faisait aucun parasites, mais en fait en les démontant, tu vois direct selon la qualité de fabrication et le design électronique.
Effectivement les transfo qui parasite, quand c'est pour une dymo ou un appareil sans écran ou son, c'est pas gênant. Mais sinon ça fait vraiment des grosses saloperies à l'écran ou au son.
Après perso je n'ai rien contre les officiels et j'en ai. Même s'ils sont vieux et qu'ils montent à 14/15v à vide, en charge on redescend sur les 10/11v en général. Le transfo Megadrive 1 est à 10v de toute façon de mémoire. En vrai le régulateur peut encaisser jusqu'à 35v, après y a des condos de filtrage peut être ou d'autres choses avant qui risquent de pas aimer, faudrait vérifier, mais tu peux mettre un transfo de 12v sans problème. Je l'ai déjà fait.
Et pour les alim à découpage il me semble que @Apocalypse en avait parlé aussi, et qu'ils ne les aimait pas trop non plus, si je me trompes pas.
Moi je suis pas assez calé pour donner un avis sur la question.
Après effectivement, quand tu prends du médical ou des trucs de très bonnes qualités, au moins tu n'as pas de parasites.
NikoBellic
Modérateurs DL
Modérateurs DL

32X problème d’image

Message par NikoBellic »

Je reviens à propos du câble de gemba games.
Alors je l'ai contacté, j'ai retourné le câble et il m'a remboursé.
Maintenant il me dit qu'il en a profité pour se pencher sur le problème et qu'il vient d'apporter une modification à son câble et que dorénavant tous ses câbles auront cette modification, à savoir l'ajout d'une résistance sur la ligne dédiée au signal de synchronisation.
Selektat, je lui ai dit que tu as eu le même souci avec ton câble, il t'invite à le contacter pour te faire la modification sans surcoût si tu le souhaites.
Il est sûr à 99% que cette fois ça marchera dans nos configurations.
J'ai envie de redonner une chance à sa solution (il m'offre la livraison cette fois)
Si vraiment il a une solution alternative de substitution à ce câble introuvable ce serait dommage de passer à côté et je voudrais pas qu'on lui ait flingué son truc sur ce forum si maintenant ça fonctionne vraiment.
Donc..let's try and see...comme on dit ;)
Selekta18
donateurs 2021
donateurs 2021
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

32X problème d’image

Message par Selekta18 »

Moi ça fait très longtemps que je l'ai acheté. Mais c'est bien pour les prochains clients qui n'auront plus ce pb normalement
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »