PS ONE qui s'allume apres 20 minutes
Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique
-
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Hello,
J'avais acheté une PS one qui ne s'allumait pas d'apres le vendeur.
J'ai donc branché le chargeur et démonté la console et vérifié le bouton d'allumage , démonté néttoyé etc.
La console s'allumait apres ca donc j'ai pensé que c'etait le bouton d'allumage.
2 jours après je rallume la multiprise et la elle ne se réallume pas , je comprend pas donc je la redémonte refait pareil et ca remarche.
2 jours après pareil , je me dit bon c'est pas ca le problème.
Je reviens 20 min apres et la elle s'allume.
J'ai donc capté que je doit a peux pret attendre 20 min apres avoir allumé la multiprise pour que la console démarre.
Donc je sais pas si ca viens du chargeur ou de la console.
J'ai testé le chargeur au Voltemetre et j'ai remarqué que la tension faisait que augmenter pendant 20 min.
J'avais acheté une PS one qui ne s'allumait pas d'apres le vendeur.
J'ai donc branché le chargeur et démonté la console et vérifié le bouton d'allumage , démonté néttoyé etc.
La console s'allumait apres ca donc j'ai pensé que c'etait le bouton d'allumage.
2 jours après je rallume la multiprise et la elle ne se réallume pas , je comprend pas donc je la redémonte refait pareil et ca remarche.
2 jours après pareil , je me dit bon c'est pas ca le problème.
Je reviens 20 min apres et la elle s'allume.
J'ai donc capté que je doit a peux pret attendre 20 min apres avoir allumé la multiprise pour que la console démarre.
Donc je sais pas si ca viens du chargeur ou de la console.
J'ai testé le chargeur au Voltemetre et j'ai remarqué que la tension faisait que augmenter pendant 20 min.
- Brakvader
- Donateurs 2024
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 70 fois
Peut être le chargeur qui a dû mal à monter en tension ou alors un condo fatigué dans la console qui a besoin de chauffer.
Tu branches ton chargeur à vide et tu contrôle la tension.
Et tu contrôle également la tension quand tu tires dessus, tu allumes la console et tu observes la tension pour voir ce que ça dit quand c'est branché. Tu peux récupérer au niveau de la fiche femelle ou à côté.
Tu branches ton chargeur à vide et tu contrôle la tension.
Et tu contrôle également la tension quand tu tires dessus, tu allumes la console et tu observes la tension pour voir ce que ça dit quand c'est branché. Tu peux récupérer au niveau de la fiche femelle ou à côté.
-
Quand je teste le chargeur a vide , la tension varie d'un minimum a un maximum qui cesse d'augmenter au fur et a mesure du temps
- Brakvader
- Donateurs 2024
Ah oui je crois que ton chargeur à eu une claque dans la gueule. Il doit être fatiguéAxxelive a écrit : jeu. 30 janv. 2025 14:45 Quand je teste le chargeur a vide , la tension varie d'un minimum a un maximum qui cesse d'augmenter au fur et a mesure du temps
- Brakvader
- Donateurs 2024
C'est peut être réparable, mais les alimentations à découpage c'est compliqué à réparer si tu n'y connais rien.
-
Je me débrouille tres bien en soudure, mais si tu est sur et certain que c'est le chargeur , sur a mazon il y en a des compatible a 11 euros.
merci pour tes réponses en tout cas
merci pour tes réponses en tout cas

- Brakvader
- Donateurs 2024
Bah ça me semble bien venir de ça, car le chargeur n'est pas censé monter en tension lol, normalement c'est direct.