saturn v1.2 freebios+switchless ecran noir

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

jerems84
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par jerems84 »

Dernier message de la page précédente :

alors grosse rectification de ma part en faite elle ne me demande pas de formaté mais en allant dans gestion mémoire j'ai deux choix supprimer élément qui est grisé ou effacer

Image
Image

en allant dans effacer voici ce que j'obtient

Image

ons y voie bien marqué 0 blocs dans l'espace libre comme , et comme dit plus haut il y avait 2 sauvegarde présente avant que sa n'arrive qui daté de quelques semaines environt , chose qui est arrivé quelques temps après avoir sortie la console du placard , donc assez vite après que titifayls me l'ai possé , pour infos la console je ne m'en sert que quelques fois dans l'année en gros pour y jouer a mes jeux préféré

si je reformate la mémoire frame je peut mais comme dit plus haut en débranchant et rebranchant la console de la prise secteur le rpoblème reviend.
le problème peut aussi survenir en laissant la console brancher a la prise secteur hors tension il ne suffit que de 5mn en gros pour que la aussi le problème réapparaissent en réallumant la console
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 135 fois
A été remercié : 210 fois

Message par titifayls »

C'est normal que la première soit grisé étant donné que tu n'as aucune sauvegarde ... Fait en une et tu auras le choix des deux

Ha par contre oui 0 blocs ça pas bon ... , renvoi la moi comme dit en mp 😉
jerems84

Message par jerems84 »

alors par contre hier en re-testant la console hier , comme j'avait dit lorsqe le problème de la mémoire fram surviend et que ensuite elle se vide est affiche 0 en espace libre malgré le fait qu'i y avait 2 save... bref comme dit plus j'usqu'a il y a qualques mois en arrière je pouvait la reformaté l'espace nécéssaire revenait par défault , a savoirs 8000 blocs plus ou moins pour une mémoire fram me rappel plus éxactement , mais que a partir du moment ou la console a était mise hors tension brancher ou non a la prise secteur... bref au moment ou je met la console hors tension que j'attende 5mn en la laissant brancher ou non le problème reviend en redémarrant la console et plus qu'a reformaté ect ect...

tout ce qui est marqué au dessus comme je l'ai dit était valable j'usqu'a il y a quelques mois environt , bref pour la faire simple la mémoire fram a déconner assez vite mais progressivement , car j'usqu'a il y a quelques mois je pouvait reformaté , mais depuis hier que ce soit en passant par le menu système ou mème en essayant de la formaté depuis un jeu impossible de la reformaté , quand j'éssaye d'éffacer quelque chose en étant dans la mémoire système de la console , malgré le fait quel soit vide ca me dit aucun élément a effacer ceux qui est logique , donc j'y connait rien mais c'est comme si la mémoire fram avait perdu ses blocs de manière définitve avec le temps
(peut être défectueuse comme me l'a expliqué titifayls)

a noté que a l'épqque ou titifayls m'avait tout juste renvoyé la console , en regardant la carte mère et les modifs que titifayls m'avait fait , la seul erreur que j'ai pus faire et de peut etre en reposant la carte mère pour la remettre en place , a casue des support de la carte mère (la ou passe les grande visse traversante de la coque) c'était pas si bien enfoncer au niveau de l'arrière de la carte mère et je me rappel que en réappuyant dessus a se moment la , la carte mère s'est corectement enfoncé mais en me lachant des doigt 1 demi centimètre , en gros elle s'est enfoncé de manière un ptit peut brusque , donc tu me dira si s'est moi ou pas qui est fait une couille par hasard :lol:
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 135 fois
A été remercié : 210 fois

Message par titifayls »

Te prends pas la tête , la Fram doit être HS d'où les problèmes de blocs et de reformatage ... Je vais te la remplacer tkt😉
jerems84

Message par jerems84 »

ok ca marche :4281024385:
jerems84

Message par jerems84 »

re , alors au sujet du lecteur saturn qu'il me reste c'est un lecteur pour les saturn compatible avec les modèles v1.3 et 2.1 d'après le topic des 6 versions de la saturn créer par darius

Image

Image

Image

Image

Image

comme vous vous pouvait le voir pas mal de poussière et en plus je ne sait pas du tout dans quelle 'état il est mais a première vue je dirais que les condos la croix n'est pas déformé dessus donc je pense que a se niveau la ca va mais c'est tout le reste qui est a tester , bref pas de saturn compatible pour le tester
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 247 fois
A été remercié : 319 fois

Message par darius »

essaie de changer juste le chariot : ils sont tous identiques !
[TUTO] LASER : changement du chariot
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
jerems84

Message par jerems84 »

darius a écrit : dim. 19 janv. 2025 22:21 essaie de changer juste le chariot : ils sont tous identiques !
[TUTO] LASER : changement du chariot
quand tu parle de changer le chariot tu parle de la la lentille laser a changer ?

si c'est juste ca , ca se change facile , juste comme dit plus haut c'est un lecteur en loose qui me reste sous la main et dont j'avait commandé sur ebay un mauvais modèle

la seule saturn que j'ai c'est la 1.2 (titifayls est en train de me réviser la mémoire fram dessus) et la saturn 2.2 revendu
Dernière modification par jerems84 le dim. 19 janv. 2025 22:56, modifié 1 fois.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

non , le chariot est la partie mobile qui coulisse d'avant en arriere et qui porte le laser (et le potar orange)

la lentille c'est juste la petite loupe sur le laser et ca ne se change pas

tu verrais tout ca si tu regardait le lien que je t'ai donné :D
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
jerems84

Message par jerems84 »

darius a écrit : dim. 19 janv. 2025 22:54 non , le chariot est la partie mobile qui coulisse d'avant en arriere et qui porte le laser (et le potar orange)

la lentille c'est juste la petite loupe sur le laser et ca ne se change pas

tu verrais tout ca si tu regardait le lien que je t'ai donné :D
oui le chariot comme tu dit c'est ce que je voulait dire , me trompe de nom a chaque fois :lol:
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

je sais bien :) le terme "lentille" s'est incrusté sur le WEB pour designer ca :lol:
mais moi je prefére utiliser les vrais noms :)
une lentille c'est une loupe !

ou bien :
La lentille cultivée, lentille comestible ou tout simplement lentille, est une espèce de plantes à fleurs dicotylédones appartenant à la famille des Fabaceae. Cette plante annuelle est largement cultivée pour ses graines comestibles riches en protéines et en glucides.
:2527099131:
Image
jerems84

Message par jerems84 »

darius a écrit : lun. 20 janv. 2025 07:55 je sais bien :) le terme "lentille" s'est incrusté sur le WEB pour designer ca :lol:
mais moi je prefére utiliser les vrais noms :)
une lentille c'est une loupe !

ou bien :
La lentille cultivée, lentille comestible ou tout simplement lentille, est une espèce de plantes à fleurs dicotylédones appartenant à la famille des Fabaceae. Cette plante annuelle est largement cultivée pour ses graines comestibles riches en protéines et en glucides.
:2527099131:
:lol: :lol: :lol:
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

Image
Image
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »