2-Compilation des Tutoriel MD2

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 102 fois
A été remercié : 178 fois

Message par titifayls »

Dernier message de la page précédente :

Alors après plusieurs testes avec un Switchless 12f629 , il est possible de faire deux montages différents et avec le même résultat final.
L'un avec deux pins du reset a soulever et l'autre sans toucher aux pins reset . J'ai aussi complété la pose de la LED en se servant du PCB de la CM . J'ai ajouté des valeurs de résistances pour avoir un beau jaune et bien différencier.

Je n'ai pas pu tester sur CM VA0 n'en ayant pas sous la main mais j'ai constaté que la VA1 ( de très léger soucis aussi sur VA1.8 ) pouvait poser des problèmes de stabilité de fréquences/images en 60hz avec mon boitier vidéo , cependant en testant sur une TV en péritel RGB aucun problème. Pour des compatibilitées parfaites et profiter de vraies fréquences , se pencher sur le DFO 👍

Retirer ou décaler la résistance R9 pour déconnecter /isoler la pin gauche de l'ancienne LED au point jaune. La patte centrale de la nouvelle LED ira donc sur se point jaune . Pensez a isoler avec du scotch les endroits qui risquent un court-circuit avec les deux autres pattes de la nouvelle LED a gauche et a droite du point jaune ...

IMG_20241129_152446.jpg

Pour finir retourner la CM et souder sur une masse proche la patte de la LED que vous venez de souder .

IMG_20241129_153548.jpg

Premier montage en soulevant les deux pins bas du bouton reset et en soudant le orange sur un des deux côtés au choix.

md2va110.jpg
md2va110.jpg (158.02 Kio) Consulté 4 fois

Pour le second montage il faut couper une piste à la place de soulever les pins . Vous remarquerez aussi qu'il y a deux couleurs inversées par rapport au premier montage , c'est tout à fait normal .

md2va110-2.jpg
md2va110-2.jpg (145.15 Kio) Consulté 4 fois

Je tiens a préciser que le montage avec pic 16f630 n'est pas tester sur les deux montages mais dans la logique il suffit d'inverser Orange et Cian si le montage n'a aucune réaction.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 233 fois
A été remercié : 283 fois

Message par darius »

merci :)

mais tout ce qui est tuto = heberge directement sur le forum par un glisser_deposer :D
de cette maniere cela sera conservé indefiniment
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

darius a écrit : ven. 29 nov. 2024 22:22 merci :)

mais tout ce qui est tuto = heberge directement sur le forum par un glisser_deposer :D
de cette maniere cela sera conservé indefiniment
Je veux bien mais pas possible depuis mon tél 😅

C'est bon pas l'habitude de mettre en pièces jointes 😂
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 233 fois
A été remercié : 283 fois

Message par darius »

ha super !!!

tllement triste au bout de quelques mois ou années de voir tout ces tutos inutilisables a cause des photos perdues :)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

Yes , j'ai du refaire les images ... Pour les valeurs LEDs j'ai mis par rapport aux miennes avec un vert vif mais comme tes dernières je crois aussi non ? Faudra confirmer le montage sur Pic16f630 mais il devrait y avoir le même inversement de deux couleurs selon le schéma

faut aussi refaire pour la MD1 car cela sera la meme chose pour les resistances...
Répondre

Revenir à « Megadrive »