[WIP] Borne murale Jeutel

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Message par Solo »

Dernier message de la page précédente :

Akira Shin a écrit : jeu. 14 nov. 2024 08:36 Ces cendriers qui sentaient le tabac froid aka « fragrance salles d’arcades »
Oui, j'aurais hésité à les repeindre :4000402942:
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djsteph974
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Message par djsteph974 »

Garfield56 a écrit : jeu. 14 nov. 2024 07:03 Je me demande si une platine d’arcade serait compatible 🤔
En tout cas beau boulot je suis le post 😉👍
Désolé je n'en ai aucune idée :roll:
Merci en tout cas ;)
Solo a écrit : jeu. 14 nov. 2024 09:35
Akira Shin a écrit : jeu. 14 nov. 2024 08:36 Ces cendriers qui sentaient le tabac froid aka « fragrance salles d’arcades »
Oui, j'aurais hésité à les repeindre :4000402942:
J'ai hésité aussi, mais bon vu l'état de la peinture, elle s'écaillait :558843162:

Ce week end je n'ai pas avancé, pas mal de choses de prévues, et le gars qui devait me découper mon verre était absent samedi ... Donc on verra çà peut être mercredi.

Je me suis fait une modélisation 3D (à l'arrache) d'un mécanisme de récupération des pièces.
Je l'ai fait sur ma tablette via "3D Modeling App" sur Android. C'est pour cela que je dis à l'arrache :lol: Et la version gratuite ne permet pas de convertir son fichier enregistré sous un format lisible par des logiciels, tel que Cura par exemple. J'ai trouvé sur le net un fichier .py contenant les lignes de commande qui permettent d'encoder ce fameux fichier .3ma en .obj

Code : Tout sélectionner

>>> import json

filename_3ma = "C:\\ADRESSE DE VOTRE FICHIER 3MA\\filename.3ma"

file_3ma = open(filename_3ma)

file_3ma = json.loads(file_3ma.read())

fout = open("C:\\ADRESSE DE DESTINATION\\filename.obj","wt")

vertex_index = 0
prev_vertex_index = vertex_index

forward = 0

meshes = file_3ma["meshes"]

mesh_num = len(meshes)

for msh in range(mesh_num):
    
    fout.write("\ng \n")
    preciseFactor = meshes[msh]["preciseFactor"]
    prev_vertex_index = vertex_index
    for vtx in range(0,len(meshes[msh]["_positions"]),3):
        _pos_0 = meshes[msh]["_positions"][vtx]/preciseFactor 
        _pos_1 = meshes[msh]["_positions"][vtx+1]/preciseFactor 
        _pos_2 = (meshes[msh]["_positions"][vtx+2]*-1)/preciseFactor 
        vtx_string = "v "+str(_pos_0)+" "+str(_pos_1)+" "+str(_pos_2)+"\n"
        fout.write(vtx_string)
        vertex_index = vertex_index+1
        
    if msh>0:
        forward = 1
    
    UnivertsList = meshes[msh]["facesUnivertsList"]
    fout.write("\ng name"+str(msh)+" \n")
    for fcx in UnivertsList:
        fout.write("f")
        for fcx_ndx in fcx["u"]:
            fout.write(" "+str(fcx_ndx+1+(forward*prev_vertex_index)))
        fout.write("\n")    

file_3ma.close()
fout.close()
Du coup, je me retrouve avec mon fichier sous Cura et après quelques petites modifs, je peux lancer l'impression.

ImageImage

J'ai Fusion 360 qui est top pour faire de la 3D mais il est sur un pc fixe au fond de mon armoire, donc la flemme de tout brancher, c'est pour çà que j'ai utilisé cette application ...
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Solo
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Message par Solo »

A l'arrache, à l'arrache, peut-être... Mais good job quand même djsteph974 :4281024385:
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Message par djsteph974 »

Il est 23h30, et je viens de voir que mon colis contenant mon encodeur a été déposé dans ma boite aux lettres aujourd'hui ... un dimanche ! Bizarre 😂
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Message par djsteph974 »

Salut tout le monde, j'ai donc enfin reçu mon Xinmotek. Je ferai des tests demain.

Je suis entrain d'imprimer les grilles des HP. J'ai trouvé un fichier sur Thingiverse. Plus qu'à faire la deuxième.

ImageImage




Des enceintes de PC qu'on m'a donné, je les ai testés et le son est pas dégueulasse :)

Image




Je vais garder la partie alimentation et PCB dans son boitier d'origine. Je comblerai le trou avec un cache imprimer en 3D.

ImageImage
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Message par retrogaming47 »

salut,
ça à l'air chouette ce projet de borne custom.
cool de reprendre le theme de Jeutel.
* Full Set dreamcast PAL 106/220 jeux (en cours depuis 2012 :lol: )
* Saturn PAL 26 jeux 8-)
* Borne Jeutel 23' origine :1553225293:
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Message par djsteph974 »

Salut ! Et oui, c'était l'idée de départ. Conserver le style de cette marque ;)

Suite du projet, j'ai donc bouché le trou du petit caisson de haut parleur avec mon impression 3D.
C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant ... :lol:

Image



J'ai également imprimé des petites réhausses pour pouvoir boulonner les cendriers. Les vis que j'ai trouvé dans mon bordel, n'avaient pas de filetage tout le long ...

ImageImage



J'ai posé le t-molding

Image



Et ce soir, j'ai testé le controleur sur le panel, tout fonctionne pour le P1, je testerai le P2 demain. Je ne pense pas mettre à disposition le bouton HK sur la borne. Je mettrai un bouton relié à un keyboard hack qui simulera l'appuie sur la touche Echap (pour sortir d'un jeu). En fait, la borne sera pour mettre dans mon gite, et je veux éviter au maximum l'accès au réglages divers. D'ailleurs, il faudra que je me penche coté sécurité, voir si il y a possibilités de mettre un code ou autre, afin de restreindre l'accès total de tout les réglages.

Image



Je posterai une petite vidéo de mon premier test via le panel Jeutel. C'est vraiment bizarre comme sensation ces boutons :4281024385:
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Message par djsteph974 »

Bon finalement, pas besoin de keyboard hack. J'utiliserai le bouton HK, il y a possibilité de désactiver l'accès aux paramètres 😊

https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/ ... figuration
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Message par djsteph974 »

Bonsoir à tous. Bon finalement, je mettrai le bouton HK qui ne sera utile uniquement pour quitter un jeu. J'ai un hack de clavier que je veux conserver pour un autre projet ;)

ImageImage

Ca fait un moment que je l'ai entamé, mais çà a trainé ...

Bref, j'ai viré l'accès à tout les réglages systèmes et jeux. Ca se fera seulement via Recalbox Manager ou ftp. Par contre, c'est complètement naze mais on a plus accès au menu ETEINDRE/REDEMARRER ...

Je vais être obliger de ponter un bouton switch sur le PC pour allumer ou éteindre la borne. C'est dommage car même sur le clavier on ne peux rien faire. Le mode "menu bartop" est bien, mais il reste trop de réglages sur la partie "jeux". Ca va donc me faire deux boutons à rajouter sur la borne. Je n'ai aucune idée de l'endroit où je vais les mettre. Je ne les mettrai pas sur le panel, ca c'est sur.
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Message par djsteph974 »

Je viens de comprendre qu'on peut affecter la touche hotkey à d'autres boutons, ca me fait un bouton en moins du coup. Je pourrais quitter le jeu en faisant R1 + Start :)
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Message par djsteph974 »

Hier, j'ai réussi à modifier les icônes "arcade". J'ai simplement dupliqué le dossier du thème et modifié les fichiers .png
On ne peut pas modifier les originaux car ils sont en lecture seule.
ImageImage

Comme je l'ai dit plus haut, l'accès au paramètres sera désactivé, ce qui désactive également l'accès au menu éteindre, redémarrer. Je vais tenter de lancer un script en .py via un menu système, qui me permettra d'éteindre le PC proprement. Et il y a du boulot 🤪
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Message par DarthRyuu »

pincab! :o :1553225293:
Image
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Message par djsteph974 »

Et oui 😉

Bon, pas moyen de lancer mes scripts. Beaucoup de dossiers sont bloqués à l'écriture. J'ai donc 2 possibilités:
-Activer le menu "bartop" pour obtenir le menu "Éteindre", mais on a accès au paramètre réglages des jeux...
-Ponter le bouton d'alimentation du PC, au risque d'éteindre le PC à l'arrache...

Voici la suite. Je me suis pas foulé 😅
Image
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Message par djsteph974 »

Cet après midi, je me suis attaqué à la trappe de la borne. Voici les photos ✌️

ImageImageImageImageImageImage

Voilà pour aujourd'hui. Je n'ai pas mis de lumière derrière la marquée, je sais pas ce que ça donnerait si je mettais des leds disséminés un peu partout derrière la marquée ?

Bonne soirée 😊

Image
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Message par Solo »

Ah ouaih la vache, ça rend bien ! :3339318549:

Je ne suis pas fan des LEDs, mais tu as prévu des autocollants autour de l'écran, une peinture laquée, etc... ?
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Message par djsteph974 »

Oui j'ai un bezel que j'ai fait:
BEZEL OK.png
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Message par Ryo Saeba »

Tu avances vite !
Ça rend super bien 👍
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Message par Solo »

@djsteph974 : Ah oui c'est vrai ! Excellent :3207319737:
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Message par DarthRyuu »

c'est trop bien la porte! :4281024385:

une fois le bezel en place ça sera superbe! :1210487409:
Image
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Message par djsteph974 »

Pose des haut parleur et impression (provisoire ?) du bezel.

ImageImageImage
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Message par Solo »

Perfecto :3339318549:
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Message par DarthRyuu »

la classe! je veux une borne mural 1 joueur pour du shmup tahteh! :3339318549: :1210487409:
Image
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Message par djsteph974 »

😅

Installation d'une cornière inox.

ImageImage
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Message par DarthRyuu »

vraiment superbe réalisation! :3358384175:
Image
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Message par Solo »

C'est la classe :3339318549:
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Message par retrogaming47 »

Très beau travail!
* Full Set dreamcast PAL 106/220 jeux (en cours depuis 2012 :lol: )
* Saturn PAL 26 jeux 8-)
* Borne Jeutel 23' origine :1553225293:
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