Saturn V1.2 Bloc lentille HS ???

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

FrackME
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FrackME »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une Saturn (V1.2 si je ne m'abuse), la console boot normalement, affichage à l'écran, mais diode access qui clignote.
J'ai parcouru le net et surtout ce forum de long en large, j'ai testé pas mal de chose avant de me décider à demander conseille à des personnes expertes.

Commençons par le commencement, des photos :)

Modèle de ma Saturn :
Image

Modèle du bloc laser et "carte mère" de ce dernier (La lentille sur la photo est une refurbished chinoise à 10$ que j'ai commandé pour tester, mais j'ai l'originale, une JVC OPTIMA 6)
Image
Image
Image

Réglage de la lentille originale de base avant que j'y touche (j'ai trouvé pas mal de vidéo qi parle de 0.720 Kohm)
Image

Détection de l'ouverture du capot puis vérification pendant quelques secondes et plus rien.
Image
Image

Maintenant passons aux choses sérieuses. Quand je lance la console sans capot et que j'appuie sur la sécurité qui simule sa fermeture, rien ne se passe.
Ni lentille qui bouge de haut en bas, si je la change de position verticalement, elle ne bouge pas du tout et reste sur la position que j'ai définie.
J'ai donc testé les moteurs avec une alim de 5V, et aucun soucis, ils sont fonctionnels, le spindle tourne et la lentille se déplace sur son axe dans les deux sens si j'inverse ou non la polarité.

J'ai aussi tenté plusieurs mesures différentes pour régler la lentille, mais rien ne se passe.

J'ai donc nettoyé les nappes 20 pins et 16 pins avec du nettoyant contact et aussi de l'alcool isopropylique, rien n'y fait. Par contre j'ai voulu tester si j'avais bien du 5V qui arrivait sur la lentille via ces nappes, mais je ne trouve pas de diagramme pour effectuer ces tests, je ne sais donc pas quels pins correspondent à quoi.

Donc pour résumer avec lentille d'origine ou lentille chinoise, le problème reste le même, pas de laser, pas de mouvement ni de la lentille ou du mécanisme de mouvement de la lentille.

J'ai bien du 5V qui sort de mon alim par contre, mais est-ce qu'il arrive jusqu'à la "carte mère" du bloc lentille, sans pouvoir test sur les pins des nappes, je ne peux malheureusement pas aller plus loin.

Je m'en remets donc à vos conseils en espérant pouvoir avancer un peu :D

merci par avance à toutes et à tous
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 233 fois
A été remercié : 282 fois

Message par darius »

a tu enlevé le point de soudure qui sert de protection anti statique sur ton petit chariot chinois ? :)

ensuite , une panne "de bloc optique" est assez souvent , et sur beaucoup de consoles , en realité une panne de condensateur !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
FrackME

Message par FrackME »

Point de soudure retiré :)

Le tout est de trouver quel condo xD, mais je peu commencer à regarder de ce côté dès que j'ai un moment. Déjà au moins voir ou je trouve des condensateurs.

merci je vais regardé cela dans l'après midi :D
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 233 fois
A été remercié : 282 fois

Message par darius »

attendons que titifayls passe par la : il se rapellera peut etre le condo a changer ...
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
anthodu29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Message par anthodu29 »

Salut,
Pas de 5V sur la nappe.
Tu as 5V et 9V sur le connecteur vert 4pin:

Image

Image
FrackME

Message par FrackME »

Nice merci pour vos réponses, je m'occupe de regarder ça demain et je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »