Problème port manette megadrive 2

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Répondre
Nicosen31
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Nicosen31 »

Bonjour,

Tout fonctionnait bien avant que je pose un switch.
J'ai bien le pal 50 hz, us 60 hz et jap 60 hz mais en pal, start et C ne fonctionnent pas et en us 60 hz rien ne fonctionne. La manette fonctionne parfaitement sur une autre megadrive.

Le seul souci est que j'ai voulu passer par les jumpers par rapport à un tuto que j'avais vu mais j'ai arraché la piste Jp4 (celui connecté à jp3) et fait un pont de l'autre côté entre une diode (D1) et Jp4 (peut être que c'est connecté ensemble ??)

Je pense que le problème vient de la car rien d'autre n'a été touché.
Comment faire en sorte que le port manette soit bien alimenté, en espérant que ce n'est rien de bien méchant et que c'est réparable simplement en alimentant ce port manette en 50 et 60 hz.
Image

Image

Image
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 102 fois
A été remercié : 178 fois

Message par titifayls »

Salut , ça serait un coup de fer avec peut être des pistes coupé a droite entre la puce et le condo ? Là a distance c'est pas simple , faudrait déjà tout refaire au propre . Moi perso j'évite le passage de fil sous les chips car il peut y avoir des perturbations ect... C'est moins joli mais console fermé on ne voit plus ^^
Nicosen31

Message par Nicosen31 »

Salut et merci mais c'est à dire entre quelle puce et quel condo? Pour les jumpers justement j'ai voulu faire passer les fils par dessus pour souder ensuite en dessous car pas de possibilité de souder les fils au dessus pour les jumpers...
Tu saurais dire où se situe l'alimentation du port manette pour que ça puisse fonctionner en 50 et 60 hz, tu penses que c'est réparable ? Merci beaucoup.
Nicosen31

Message par Nicosen31 »

J'ai compris ce que tu voulais dire par le passage des fils sous la puce, je vais les enlever voir ce que ça donne...
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

Je ne pense pas que ça provient de l'alimentation du port si non les autres boutons ne fonctionneraient pas ... Dire a distance est compliqué surtout sans savoir tout les dégâts dessus mais on va être positif et dire oui réparable

Image
Nicosen31

Message par Nicosen31 »

Je viens d'enlever le switch et les 2 câbles soudés à la patte 107 et 46. Miracle ça fonctionne !!
Je voulais faire propre pour une fois et ça a créé des interferences. Merci !
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

👍
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 26 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Brakvader »

titifayls a écrit : mar. 29 oct. 2024 20:00 Je ne pense pas que ça provient de l'alimentation du port si non les autres boutons ne fonctionneraient pas ... Dire a distance est compliqué surtout sans savoir tout les dégâts dessus mais on va être positif et dire oui réparable

Image
De la soudure à mon avis, pas de piste coupée.
Par contre les photos des jumper c'est tout flou lol, si tu pouvais les refaire, ce serait mieux.
Et du coup plus de Switch ?
Nicosen31

Message par Nicosen31 »

Des que j'enlève le switch en laissant les fils elle est normalement en us 60 hz et la manette fonctionne. Des que je mets le switch, la manette ne fonctionne plus sauf dans le menu everdrive pour sélectionner un jeu... Ça vient donc probablement du switch et on ne peut peut être pas la switcher de cette façon là... Merci pour votre aide à tous !
Nicosen31

Message par Nicosen31 »

En fait non ça ne fonctionne plus en enlevant tous les fils et le switch c'est à rien y comprendre !
Par contre, quelques touches de la manette quand je lance un jeu Master System avec everdrive... Je n'y comprends plus rien ! Merci de m'aider....
Nicosen31

Message par Nicosen31 »

Problème résolu : il y'avait un léger contact au niveau des pistes entre la pin 107 (langue) et la pin 106 qui est reliée au port manette, ce qui devait provoquer un court circuit et donc empêcher la manette de fonctionner... J'ai fait en sorte qu'il n y'ait plus de contacts entre ces deux pistes et la manette fonctionne parfaitement, ce n'était rrien de bien méchant !
Merci encore pour vos messages 😉
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 26 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Brakvader »

Ah bah oui c'est sûr les pins qui se touchent, c'est pas terrible !
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »