Dreamcast CDR ne passent plus
Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique
-
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Hello c'est encore moi,
Mes jeux sur CDR sur Dreamcast se lançaient bien jusque aujourd'hui.
J'ai voulu reduire le bruit du lecteur donc je l'ai démonté et graissé les roulements et la vis sans fin.
j'ai remonté le tout et maintenant la console ne veux plus lire les CDR par contre les jeux originaux marchent toujours je n'arrive pas a comprendre :/
Quelqu'un a qui c'est déja arrivé? Est-ce que c'est le fait d'avoir bougé les pignons a la main pour faire bouger le lecteur qui aurai déréglé un truc?
D'ailleurs quand ca marchai bien lorsque je lancai un CDR depuis le menu ca rebootai la console et ensuite il se lançai au démarrage alors que les jeux originaux si je les lancais depuis le munu ca se lancais sans reboot.
Mes jeux sur CDR sur Dreamcast se lançaient bien jusque aujourd'hui.
J'ai voulu reduire le bruit du lecteur donc je l'ai démonté et graissé les roulements et la vis sans fin.
j'ai remonté le tout et maintenant la console ne veux plus lire les CDR par contre les jeux originaux marchent toujours je n'arrive pas a comprendre :/
Quelqu'un a qui c'est déja arrivé? Est-ce que c'est le fait d'avoir bougé les pignons a la main pour faire bouger le lecteur qui aurai déréglé un truc?
D'ailleurs quand ca marchai bien lorsque je lancai un CDR depuis le menu ca rebootai la console et ensuite il se lançai au démarrage alors que les jeux originaux si je les lancais depuis le munu ca se lancais sans reboot.
-
Et si je met un Cd vierge elle va le lancer et essayer de le lire un moment , alors que le cd gravé elle ne fait rien , j'ai meme regravé au cas ou en me disant qu'un petit rayure s'est faite mais pareil! ca marchai juste avant que je démonte le lecteur et que je nettoie la lentille...
- darius
- Administrateur du site
- A remercié : 233 fois
- A été remercié : 282 fois
avec quoi tu l'a nettoyée ?
MES VENTES (allez fouiller )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous )
- titifayls
- Modérateur
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 178 fois
Déjà peut être faire un récap de la carte mais les lentilles sont fragiles donc possiblement hs
-
Elle marchai juste avant que je la démonte! la elle lit toujours les jeux originaux direct sans soucis et j'ai reussi a lancer le jeu que j'ai regravé 2 fois mais sur au moins 10 tentatives , l'impression que elle arrive mieux a le lire si je lance un jeu original apres que je le retire et que je met le gravé elle galere mais fini par le lire.
Je l'ai néttoyée avec du gel hydro alcoolique a 85% sans ajouts
Je l'ai néttoyée avec du gel hydro alcoolique a 85% sans ajouts
- titifayls
- Modérateur
-
Faut que je réessaie de la nettoyer alors mais je vois pas prk la carte serai HS sachant que ça marchait très bien avant que je la démonte
-
J'aurai pas du la démonter alors qu elle marchait très bien je regrette .. en plus la graisse en silicone n'as pas réduit le bruit je pense qu'elle était encore Nikel chrome cette Dreamcast
- darius
- Administrateur du site
- A remercié : 233 fois
- A été remercié : 282 fois
monte lui un GDEMU
MES VENTES (allez fouiller )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous )
-
Je ne veux pas se gedemu j'aime le physique sortir le cd etc j'ai des jeux originaux je veux pas jouer a ces jeux en ISO et laisser les cd sur une étagère :/.
Mais je n'arrives pas a comprendre le problème j'ai juste graissé les pignons les deux tiges métalliques et passe un petit coup d'alcool avec coton tige sur la lentille ..
Y'a pas moyen qu'un truc se soit déréglé ? Position de lentille de base etc ??
Mais je n'arrives pas a comprendre le problème j'ai juste graissé les pignons les deux tiges métalliques et passe un petit coup d'alcool avec coton tige sur la lentille ..
Y'a pas moyen qu'un truc se soit déréglé ? Position de lentille de base etc ??
- titifayls
- Modérateur
Re nettoie bien ta lentille gentiment si non tu l'as sans doute abîmée
-
Est ce que aussi c'est pas les cdr que j'utilise qui sont durs a lire pour la Dreamcast ? J'ai prit des Phillips 800 mb en cdr
- titifayls
- Modérateur
Peut être mais la Dreamcast lit tout normalement et puis si les jeux passaient bien avant et plus maintenant c'est pas les cdr
- Brakvader
- Donateurs 2024
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 49 fois
Un produit trop agressif peut aussi détérioré la lentille.
Tu as parlé de gel hydroalcoolique, il y a parfois des adoucissant pour les mains, peut être que ça a laissé une sorte de pellicule grasse. Le mieux est un produit qui s'évapore rapidement à 90% mais alcool ISO 70% ça le fait aussi.
Les lentilles sont à base de plastique je crois, étant plus jeune et travaillant sur un laser industriel (lentille en séléniure de zinc) j'avais eu la mauvaise idée d'utiliser de l'acétone, ça nettoie très bien et s'évapore très vite(mais la lentille du laser de découpe est très solide), surtout celui du boulot, mais ça m'avait blanchi la lentille, une sorte de flou dessus, elle était foutue.
Tu as parlé de gel hydroalcoolique, il y a parfois des adoucissant pour les mains, peut être que ça a laissé une sorte de pellicule grasse. Le mieux est un produit qui s'évapore rapidement à 90% mais alcool ISO 70% ça le fait aussi.
Les lentilles sont à base de plastique je crois, étant plus jeune et travaillant sur un laser industriel (lentille en séléniure de zinc) j'avais eu la mauvaise idée d'utiliser de l'acétone, ça nettoie très bien et s'évapore très vite(mais la lentille du laser de découpe est très solide), surtout celui du boulot, mais ça m'avait blanchi la lentille, une sorte de flou dessus, elle était foutue.
-
Re merci pour vos réponses , j'ai passé un coup de coton tige avec très peu d'eau dessus puis avec l'autre côté j'ai sécher direct .
La après 2-3 tests le cdr s'est lancé direct au démarrage de la console.
Je vais refaire un peu plus de test.
Le gel a peu être laissé une pellicule grasse ou autre et la en nettoyant avec un peu d'eau et en séchant direct ça a pas eu être règle le soucis a voir demain je vous tiens au courant
Le gel a peu être laissé une pellicule grasse ou autre et la en nettoyant avec un peu d'eau et en séchant direct ça a pas eu être règle le soucis a voir demain je vous tiens au courant
-
Par contre quand on lance un cdr depuis le menu c'est normal que la console reboot pour ensuite lancer le jeu ?
Les cd originaux ça lance le jeu direct sans reboot lorsque je lance de puis le menu.
Les cd originaux ça lance le jeu direct sans reboot lorsque je lance de puis le menu.
- titifayls
- Modérateur
Oui il vaut mieux mettre ton jeux avant d'allumer la console et surtout si c'est pas un original
- Brakvader
- Donateurs 2024
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 49 fois
Ah yes, j'en étais sûr, oui tu peux être certain qu'il y avait un truc dedans, ça dépend de la composition, mais en général il n'y a pas que de l'alcool ou de l'eau, ta lentille était douce, mais elle ne lisait plus lol.Axxelive a écrit : ↑sam. 5 oct. 2024 00:00 Re merci pour vos réponses , j'ai passé un coup de coton tige avec très peu d'eau dessus puis avec l'autre côté j'ai sécher direct .