Jeux genesis compatible mégadrive jap
Modérateur : Kev1
-
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour à tous,
Je suis actuellement a la recherche de jeux pour composer ma future ludothèque de jeu megadrive. Disposant d'une megadrive jap, j'ai eu connaissance que certains jeux PAL fonctionne dessus en retirant une pièce qui empêche l'insertion complète de la cartouche.
J'ai rien trouvé comme information sur la compatibilité des jeu US sur console JAP.
Avez-vous une idée svp ?
Je suis actuellement a la recherche de jeux pour composer ma future ludothèque de jeu megadrive. Disposant d'une megadrive jap, j'ai eu connaissance que certains jeux PAL fonctionne dessus en retirant une pièce qui empêche l'insertion complète de la cartouche.
J'ai rien trouvé comme information sur la compatibilité des jeu US sur console JAP.
Avez-vous une idée svp ?
- Brakvader
- Donateurs 2024
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 40 fois
Les jeux n'étaient pas zoné au départ, il y a effectivement la pièce plastique de restriction, mais ça n'est que dans le sens pal/ Jap, le port Jap est plus large et accepte toutes les cartouches, peut être la pièce du loquet qui gêne et ça se retire avec une vis. Après certains jeux sur la fin de la console dispose de protections mais je crois que c'est ntsc/ pal , donc si tu mets du Us, ça reste du ntsc, donc pas certain qu'il y ait de soucis.
J'ai quelques jeux Jap à la vente si jamais .
A+
J'ai quelques jeux Jap à la vente si jamais .
A+
-
Bonjour,
Merci pour la réponse, effectivement il y a une liste de jeux PAL compatible mégadrive JAP.
Mais il y a pas de liste pour les jeux génésis compatible console JAP.
Tu peux toujours m'envoyer ta liste en mp,
Merci pour la réponse, effectivement il y a une liste de jeux PAL compatible mégadrive JAP.
Mais il y a pas de liste pour les jeux génésis compatible console JAP.
Tu peux toujours m'envoyer ta liste en mp,
-
Hello,
Pour avoir une idée, tu peux utiliser cette liste https://segaretro.org/User:Andlabs/GoodGen et cet article https://web.archive.org/web/20160506015 ... yv44XbP1qY
Déjà tous les jeux avec le code JU sont des jeux compatible genesis / megadrive jap, si tu as une console jap, les jeux afficheront le texte en japonais si tu as une megadrive japonaise, en anglais si tu as une Genesis
Je crois qu'il existe également quelques jeux US qui ne se lancent pas sur Jap (à cause de censure), Street of rage 2 et 3 de mémoire
Pour avoir une idée, tu peux utiliser cette liste https://segaretro.org/User:Andlabs/GoodGen et cet article https://web.archive.org/web/20160506015 ... yv44XbP1qY
Déjà tous les jeux avec le code JU sont des jeux compatible genesis / megadrive jap, si tu as une console jap, les jeux afficheront le texte en japonais si tu as une megadrive japonaise, en anglais si tu as une Genesis
Je crois qu'il existe également quelques jeux US qui ne se lancent pas sur Jap (à cause de censure), Street of rage 2 et 3 de mémoire
- Foki81
- Donateurs 2024
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
bonjour ,
mets un interrupteur dessus
tu pourras lire tous les jeux
ca coute pas cher et viva la liberta
mets un interrupteur dessus
tu pourras lire tous les jeux
ca coute pas cher et viva la liberta
-
Merci pour vos réponses,
Je vais continuer de me renseigner de mon coté.
Le problème est que ma console est bien conservée et l'idée de la faire faire perforer la coque me gêne beaucoup.
Je vais continuer de me renseigner de mon coté.
Le problème est que ma console est bien conservée et l'idée de la faire faire perforer la coque me gêne beaucoup.
- Brakvader
- Donateurs 2024
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 40 fois
Tu peux mettre une puce, ça se commande du bouton reset et ça fait pas de trou et le bouton reset reste fonctionnel. Si tu sais souder, c'est pas trop compliqué.
Je peux te faire la puce, ou même le montage si jamais tu auras besoin. Avec un peu d'attente.
Je peux te faire la puce, ou même le montage si jamais tu auras besoin. Avec un peu d'attente.
-
Le truc est que j'ai '' besoin '' de la langue US que pour quelques jeux uniquement, la série Phantasy star et shining force.
J'ai terminé de très nombreuses fois Shining Force II, y jouer en JAP n'est pas bloquant cependant j'y perds tout le lore que j'aurais pu oublier.
Pour les Phantasy Stars, je n'y ai jamais joué. Je ne m'imagine pas regarder un live FR sur YouTube pendant que je joue.
Voila l'idée de ce poste.
J'ai terminé de très nombreuses fois Shining Force II, y jouer en JAP n'est pas bloquant cependant j'y perds tout le lore que j'aurais pu oublier.
Pour les Phantasy Stars, je n'y ai jamais joué. Je ne m'imagine pas regarder un live FR sur YouTube pendant que je joue.
Voila l'idée de ce poste.
-
Si tu veux maintenir l'intégrité de ta console, le super mega key de dernière génération (adaptateur) devrait faire l'affaire
-
Cela fonctionne comme la cartouche pour lire les jeux JAP sur console PAL ? Si il existe une telle cartouche pour lire des jeux US ou PAL sur mégadrive JAP, oui c'est cela que je recherche en effet
-
oui ca fonctionne sur tous les modèles (je l'utilise sur une nomad) tu as des switchs pour définir la zone de la cartouche