Ici je vais tenter de présenter une partie de ma collection, qui n'est pas importante et assez hétéroclite au premier abord, mais bon c'est la mienne elle me plait et c'est tout ce qui compte

Je pense diviser en plusieurs posts pour rendre l'ensemble plus lisible et surtout me permettre de mettre facilement à jour à mesure de mes envies de partager avec vous, donc je vais réserver quelques posts vides et tout de suite après vous pourrez réagir car c'est avant tout pour cela que l'on partage, avoir une collection et se palucher dessus seul dans son coin c'est pas vraiment le pied, alors que discuter de sa passion avec d'autres passionnés a toujours été le but recherché j'imagine.
Je commence par préciser que je suis avant tout un joueur (ouais on dit tous ça pour ne pas qu'on nous prenne pour un geek qui entasse des cartouches par milliers sans jamais les toucher...) et donc beaucoup de jeux dans la collec sont en loose car c'est plus facile à ranger et à utiliser, ça ne prends pas forcément de place et en plus vous me croirez ou pas mais c'est moins cher que des trucs sous blister que l'on affiche fièrement dans une vitrine. Ce point de vue, bien sur, ne remet en aucun cas en cause le choix d'autres collectionneurs, il s'agit simplement de mon choix personnel.
Mais pas d'inquiétude j'ai aussi des jolies choses avec des boiboites à l'abri du moindre rayon de lumière que je sors seulement les soirs de pleine lune avec des gants blancs pour épater la galerie hé hé !
J'ai fais le choix depuis longtemps de privilégier les versions NTSC JAP quelque soit le support, une attirance pour des jaquettes et une calligraphie, une culture qui est assumée mais forcément c'est pas évident de jouer à un jeu de stratégie quand on ne connait pas la langue ou peux mais tant pis. Pour certains jeux c'est le plaisir de les avoir dans cette version mais je joue sur une version EUR/US si elle existe ou grâce à la communauté importante de trad cela me permet de redécouvrir des titres plus en profondeur que juste ce que j'avais pu comprendre en voyant les images et en cliquant partout pour tenter d'avancer.
Mais heureusement depuis quelques années on peut faire de la traduction à la volée grâce à son Smartphone et depuis je suis comme un enfant devant certains titres ou parfois comme une poule devant un peigne c'est dire !
J'ai tendance à aimer certaines séries de jeux que je possède sur plusieurs support même si en fait je joue rarement sur plusieurs supports différents au même jeu mais c'est ma collectionnite aigue qui prend le dessus dans ces moments là ! Et j'ai une attirance particulière pour les jeux de Mécha donc j'en ai pas mal sur plusieurs supports. Et comme je suis un vieux nostalgique j'aime bien certains objets qui me rappellent mon enfance mais qui ne sont pas forcément des jeux, vous le découvrirez à mesure de mes posts.
Si un jeu me semble hors budget ou juste hors de prix alors je ne prends pas et je me fais une raison et c'est souvent le cas malheureusement, j'ai pour soigner ma maladie de nombreuses consoles modifiées ou "Everdrive" ou Flashcard, etc... qui calment la bête intérieure et me permettent de jouer malgré tout. J'avoue que je suis aussi un gros flemmard parfois et l'utilisation de ces petits gadgets m'évitent des aller-retours et la fouille de mes cartons.
---> J'arrête ici la prose et si vous avez résisté jusque là bravo, les photos arrivent, ça se passe en dessous après le menu

1/ Les Bouquins
2/ Les Inclassables
3/ Les K7 / Vinyles / LD (et même un DVD je crois)
4/ Le Rétro qui pique trop les yeux
5/ Les Consoles (obligatoires pour jouer à ce qui arrive en dessous)
6/ Jeux XBOX 1 / XBOX 360
7/ Jeux Famicom / Super Famicom
8/ Jeux 64 / Gamecube / GBA
9/ Jeux Megadrive / Saturn / Dreamcast
10/ Jeux PS1 / PS2 / PS3 / PSP
11/ La Blast et tout ce qui se branche dessus...
Bon voilà pour un 1er post on est pas mal maintenant au boulot... et promis il y aura des images et pas que du texte