Dernier message de la page précédente :
J'ai posté un indice la page précédente. Sur un célèbre site "d'archives"Saturn - la cartouche SAROO
Modérateur : Administrateur DL
-
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
Saturn - la cartouche SAROO
En gros j'ai trouvé pas mal de jeux au bon format, mais peut-on transformer une image img/cdd en bin/cue ?
Sinon j'ai un problème qui m'est arrivé 2 fois, sur 2 carte SD différentes, c'est la corruption de données après avoir appuyé sur reset.
Visiblement, je ne suis pas le seul, une solution a été trouvée ?
Sinon j'ai un problème qui m'est arrivé 2 fois, sur 2 carte SD différentes, c'est la corruption de données après avoir appuyé sur reset.
- oldgamer24
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Hello !
J'ai enfin trouvé le temps pour tester ma Saroo fraichement arrivée... mais je galère grave rien ne marche.
Matos : Saroo achetée début de ce mois ci sans carte SD incluse version Elite via ce lien : https://fr.aliexpress.com/item/10050069 ... pt=glo2fra
Console : SATURN JAP d'origine jamais modifiée
Formatage carte Sandisk Ultra 16Go en FAT 32
Testé aussi aussi sur une Sandisk SDxC 64 Go en FAT 32
Test des fichiers mis à dispo de l'ami Mash (en téléchargeant que les 3 premiers iso pour tester) : rien à l'écran je suis sur le menu principal de la console ça ne boot pas sur Saroo
Test sur 1 autre zip image test (celle ci : https://archive.org/details/saroo-backup) rien non plus.
Une idée ?
J'ai cherché des tutos en français je ne trouve rien expliquant pas à pas pourtant ça pas l'air compliqué. Sur Github je pige que dalle j'ai jamais compris ça fonctionne et comment on peut y telecharger les fichiers
Si j'avais su j'aurai acheté avec carte déjà configurée
J'ai enfin trouvé le temps pour tester ma Saroo fraichement arrivée... mais je galère grave rien ne marche.
Matos : Saroo achetée début de ce mois ci sans carte SD incluse version Elite via ce lien : https://fr.aliexpress.com/item/10050069 ... pt=glo2fra
Console : SATURN JAP d'origine jamais modifiée
Formatage carte Sandisk Ultra 16Go en FAT 32
Testé aussi aussi sur une Sandisk SDxC 64 Go en FAT 32
Test des fichiers mis à dispo de l'ami Mash (en téléchargeant que les 3 premiers iso pour tester) : rien à l'écran je suis sur le menu principal de la console ça ne boot pas sur Saroo
Test sur 1 autre zip image test (celle ci : https://archive.org/details/saroo-backup) rien non plus.
Une idée ?
J'ai cherché des tutos en français je ne trouve rien expliquant pas à pas pourtant ça pas l'air compliqué. Sur Github je pige que dalle j'ai jamais compris ça fonctionne et comment on peut y telecharger les fichiers
Si j'avais su j'aurai acheté avec carte déjà configurée
-
La carte est bien fat32?
Il faut à la racine de la carte créer un dossier SAROO et puis tout mettre dedans : dossier ISO dossier UPDATE et le fichiers du saroo (firmwarev0.3 que tu écrases ensuite avec les fichiers du firmwarev0.5)
https://github.com/tpunix/SAROO/releases
Tu télécharges firm_0.3.rar et firm_O.5.rar
Il faut à la racine de la carte créer un dossier SAROO et puis tout mettre dedans : dossier ISO dossier UPDATE et le fichiers du saroo (firmwarev0.3 que tu écrases ensuite avec les fichiers du firmwarev0.5)
https://github.com/tpunix/SAROO/releases
Tu télécharges firm_0.3.rar et firm_O.5.rar
-
Ton port cartouche fonctionne bien?
J'ai eu le souci avec une saturn ou le port était mort
J'ai eu le souci avec une saturn ou le port était mort
- xhul
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 38 fois
Apparement, ya plusieurs contextes, le reset (manuel ou avec A+B+C+Start) semblant le + fréquent, mais ya moyen de choper une corruption sans reset également.dudulthedoc a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 17:51Sinon j'ai un problème qui m'est arrivé 2 fois, sur 2 carte SD différentes, c'est la corruption de données après avoir appuyé sur reset.
Il n'y a pas de solution définitive, car la source n'a pas été identifiée completement.
Ceci dit, il semblerait que 2 choses réduisent la probabilité de corrompre la table d'allocation :
- utiliser exFAT au lieu de FAT32
- utiliser le firmware alternatif :
https://github.com/tpunix/SAROO/issues/ ... 2118846267
Seul bémol avec ce firmware, il faut créer les fichiers save manuellement (utilitaire dispo sur le 2ème post du lien ci-dessus).
-
Curieux ça, en général le fat32 se corromp moins que l exfat.
Je vais déjà les mettre en exfat je verrais bien
Je vais déjà les mettre en exfat je verrais bien
- oldgamer24
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
1000x merci !!!
Simplement j'avais tout mis à la racine sans avoir créer un dossier SAROO, lets go pour tester la bestiole !!!!
Simplement j'avais tout mis à la racine sans avoir créer un dossier SAROO, lets go pour tester la bestiole !!!!
-
-
- A été remercié : 3 fois
Nouveau firmware 0.6
1. Fix the bug that SD card will be corrupted occasionally.
2. Support games with multi-index tracks.
3. More flexible gameid matching method.
Now the number of spaces in the gameid in the config file doesn't affect the matching.
4. Add Italian to the menu language.
https://github.com/tpunix/SAROO
1. Fix the bug that SD card will be corrupted occasionally.
2. Support games with multi-index tracks.
3. More flexible gameid matching method.
Now the number of spaces in the gameid in the config file doesn't affect the matching.
4. Add Italian to the menu language.
https://github.com/tpunix/SAROO
- Hawkmoon360
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 7 fois
Je ne sais pour vous, mais chez moi le dernier firmware 0.6 ne fonctionne pas.
Une fois les fichiers placés sur ma Saroo, la cartouche démarre bien mais impossible de lancer une ISO.
Je suis repassé en 0.5
Une fois les fichiers placés sur ma Saroo, la cartouche démarre bien mais impossible de lancer une ISO.
Je suis repassé en 0.5
No futur without SEGA !!!
-
Moi non plus, tout marche bien et je n'ai plus eu de données corrompues.
Je suis en FAT32
Je suis en FAT32
- Hawkmoon360
Arfff... J'suis en exFat. C'est peut être ça...
J'vais essayer de re-formater ma carte SD pour voir.
D’ailleurs, vous utilisez quoi comme appli pour formater votre carte SD en FAT32 ?
J'ai une SD de 512 go et Windows ne me propose pas de formatage en Fat32, uniquement NTFS.
J'ai essayé plusieurs logiciels trouvés sur le net, mais le mieux que j'ai trouvé est un appli qui peut formater en exFat au delà de 32go.
En tout cas, merci pour la piste !
J'vais essayer de re-formater ma carte SD pour voir.
D’ailleurs, vous utilisez quoi comme appli pour formater votre carte SD en FAT32 ?
J'ai une SD de 512 go et Windows ne me propose pas de formatage en Fat32, uniquement NTFS.
J'ai essayé plusieurs logiciels trouvés sur le net, mais le mieux que j'ai trouvé est un appli qui peut formater en exFat au delà de 32go.
En tout cas, merci pour la piste !
-
- roludom
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Chez moi la trad FR de Panzer Dragoon Saga fonctionne, j'ai simplement converti les iso+cue+wav en cue+bin avec daemon tools et sega saturn patcher (marche aussi avec daemon tools + imgburn) mon setup : SAROO elite version firmware 0.6 + carte SD Samsung 256Gb evo pro ultimate A2 formatée en FAT32 avec guiformat + Saturn PAL V2 CM VA9 switch fréquence sur 60Hz si besoin je peux partager mes images.Mash a écrit : ↑mer. 24 avr. 2024 14:37 Bonjour, j'ai testé la pluspart des transductios de la team delta island et ca fonctionne sans pb.
Idem pour les trd anglaises de lunar/baroque/dracula x ultimate v1.1/code r etc
par contre panzer dragon saga en fr je sais le lancer, j'ai la démo mais à l'arrivé du menu bug de son strident et plantage.
Si qq'un a une solution ca serait cool.
A+
PS : Merci à toi et aux autres pour les conseils de modifs pour le config.txt. Quel outil / procédure peut-on utiliser pour accéder au code idendifiant hexadecimal des jeux ? type [81307 V1.000] ...
Dernière modification par roludom le ven. 19 juil. 2024 06:43, modifié 2 fois.
- Hawkmoon360
Hello !
Je vois qu'on parle de trad FR
J'aimerai beaucoup jouer à certains jeux Saturn dans la langue de Molière sur ma Saroo
Chez moi, à part la trad FR de "The Story of Thor" et la trad anglaise de Grandia, j'ai beaucoup de difficulté à lancer ces isos modifiées.
Enemy Zero, Panzer Dragoon Saga et Deep Fear sont des jeux sur lesquels j'ai essayé plusieurs isos FR sans succès.
Et les conversions des images (ccd/iso => bin/cue) et les patches non rien changés à mon problème
Si tu as la possibilité de partager tes isos fr de Panzer Dragoon Saga roludom, je suis preneur
Je vois qu'on parle de trad FR
J'aimerai beaucoup jouer à certains jeux Saturn dans la langue de Molière sur ma Saroo
Chez moi, à part la trad FR de "The Story of Thor" et la trad anglaise de Grandia, j'ai beaucoup de difficulté à lancer ces isos modifiées.
Enemy Zero, Panzer Dragoon Saga et Deep Fear sont des jeux sur lesquels j'ai essayé plusieurs isos FR sans succès.
Et les conversions des images (ccd/iso => bin/cue) et les patches non rien changés à mon problème
Si tu as la possibilité de partager tes isos fr de Panzer Dragoon Saga roludom, je suis preneur
- Kev1
- Référent Technique
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
Si tu veux on peut les héberger sur le mediafire du forumroludom a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024 12:48 Chez moi la trad FR de Panzer Dragoon Saga fonctionne, j'ai simplement converti les iso+cue+wav en cue+bin avec daemon tools et sega saturn patcher (marche aussi avec daemon tools + imgburn) SAROO firmware 0.6 + carte SD A2 FAT32 + Saturn PAL V2 CM VA9 switch fréquence sur 60Hz si besoin je peux partager mes images.
- roludom
Deep Fear FR s'est également bien lancé chez moi, je vous upload ça dès que je rentre ce soir et bien sûr vous pourrez le mettre sur le mediafire du forum pour que ça serve au plus grand nombre.
EDIT : ci-dessous les liens pour :
Panzer Dragoon Saga Patché FR (TRAFLNBv1.0)
SAROO Panzer Dragoon Saga FR CD1
SAROO Panzer Dragoon Saga FR CD2
SAROO Panzer Dragoon Saga FR CD3
SAROO Panzer Dragoon Saga FR CD4
Deep Fear patché FR V0.4
SAROO Deep Fear V0.4 CD1
SAROO Deep Fear V0.4 CD2
Pour Enemy Zero (FR V2.0-2023) les CD 1, 2 et 3 marchent mais le 0 ne se lance pas, j'essayerai de regarder ça. (edit: il y avait une coquille dans les noms de fichiers de l’iso, tout fonctionne!) Dungeon Master Nexus FR et Phantasmagoria (FR V1.35) fonctionnent également mais je n'ai pas encore eu le temps de convertir / tester toutes les fantrads, si vous en avez d'autres qui posent problème on peut essayer de regarder ça ensemble, on essuie un peu les plâtres mais c'est intéressant
Dites-moi déjà si ces images fonctionnent bien chez vous, sinon c'est que le problème est ailleurs. (version de carte saroo, firmware, marque/modèle de carte SD, formatage… version de saturn…)
EDIT : ci-dessous les liens pour :
Panzer Dragoon Saga Patché FR (TRAFLNBv1.0)
SAROO Panzer Dragoon Saga FR CD1
SAROO Panzer Dragoon Saga FR CD2
SAROO Panzer Dragoon Saga FR CD3
SAROO Panzer Dragoon Saga FR CD4
Deep Fear patché FR V0.4
SAROO Deep Fear V0.4 CD1
SAROO Deep Fear V0.4 CD2
Pour Enemy Zero (FR V2.0-2023) les CD 1, 2 et 3 marchent mais le 0 ne se lance pas, j'essayerai de regarder ça. (edit: il y avait une coquille dans les noms de fichiers de l’iso, tout fonctionne!) Dungeon Master Nexus FR et Phantasmagoria (FR V1.35) fonctionnent également mais je n'ai pas encore eu le temps de convertir / tester toutes les fantrads, si vous en avez d'autres qui posent problème on peut essayer de regarder ça ensemble, on essuie un peu les plâtres mais c'est intéressant
Dites-moi déjà si ces images fonctionnent bien chez vous, sinon c'est que le problème est ailleurs. (version de carte saroo, firmware, marque/modèle de carte SD, formatage… version de saturn…)
Dernière modification par roludom le mer. 24 juil. 2024 10:34, modifié 1 fois.
-
- A été remercié : 11 fois
Merci, je vais tester ça dès que je rentre de vacances. Les ISO sont déjà dans le partage que j'avais posté en fr. Sauf le panzer saga et deep fear car les sources n'étaient plus dispo sur delta.
- roludom
Sans savoir où aller dans HxD je me suis rappelé qu'on pouvait voir l'ID dans le Sega Saturn Region Patcher, et j'ai aussi trouvé une base de donnée déjà complète : https://madroms.satakore.com/db/saturn_ ... tabase.htm l'ID correspond à la ligne S/N
-
- A été remercié : 11 fois
Tu ouvre le bien et tu verras directement en haut à droite les infos nécessaires. Non du disque etc.
-
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
J'ai acheté une cartouche Saroo sur vos bon conseils.
Donc merci à tous.
J'ai créé l'image de fond ultime (selon moi) pour tous fans de la saturn.
J'ai aussi le son... mais je ne sais pas comment créer un lien pour le partager. Donc si vous savez comment le faire....
Donc merci à tous.
J'ai aussi le son... mais je ne sais pas comment créer un lien pour le partager. Donc si vous savez comment le faire....
Segata Sanshirō, sega satān shiro!!
- Hawkmoon360
Ah, ah, ah ! Excellent, je prendsAngie a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 14:09 J'ai acheté une cartouche Saroo sur vos bon conseils.
Donc merci à tous.
Et bienvenue dans le monde de la Saroo !
Tu vas voir, cette cartouche est un petit bijou une fois qu'on la connaît un peu
-
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
De rien. ;-)
Je crois avoir réussi à uploader l'ensemble (image + thème).
Le tout à déplacer dans le répertoire SAROO.
https://uploadnow.io/f/KKjJnPc
J'espère que le lien fonctionnera.
Je crois avoir réussi à uploader l'ensemble (image + thème).
Le tout à déplacer dans le répertoire SAROO.
https://uploadnow.io/f/KKjJnPc
J'espère que le lien fonctionnera.
Segata Sanshirō, sega satān shiro!!