Changer lentille PS2

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

mickagame
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Changer lentille PS2

Message par mickagame »

J ai récupérer une ps2 FAT qui ne lit plus les jeux et je prévois de changer la lentille.
Est ce que les lentilles de remplacement vendu sur le marché sont de bonne qualité?
Tux
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Changer lentille PS2

Message par Tux »

Hello,

J'ai remplacé la mienne l'année dernière avec l'aide du forum.

Pour les lentilles on m'a conseillé de les commander sur Aliexpress et c'est un peu la loterie. La première n'était pas top donc je l'ai renvoyé pour remboursement et j'en ai commandé une autre dans la foulée qui était très bien.

Je me permet de te link le sujet de mon dépannage où on a répondu à pas mal de mes questions (si ça peut t'être utile) :

viewtopic.php?t=16433

/!\ Fais bien attention à la position des azimuts quand tu ouvriras le lecteur /!\

Pas comme moi :P
Garfield56
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 56 fois
A été remercié : 55 fois

Changer lentille PS2

Message par Garfield56 »

J’en ai récupéré quelques une en nettoyant en dessous de la lentille en suspension c’est très délicat et il faut faire très doucement
J’ai procéder avec un coton tige émincés et recourbé : coton tirer en pointe surtout ne pas mettre d’eau ou d’alcool isopro faut faire à sec.
Ensuite il faut nettoyer la deuxième lentille fixe en dessous 😉
Ça a fonctionné pour moi de cette manière j’ai également fait la même chose sur ma Neo Geo cd top load qui fonctionne toujours parfaitement.
C’est du 50/50 ça ne fonctionne pas à tout les coups

Vidéo :

Pour les lentilles en pièce détachée ne te prends pas la tête avec Aliexpress ou Amazon j’ai donné….
C’est de la daube !!!
Passe par un site connu je n’ai plus eu de problèmes comme avec les sites de clowns voleurs cités plus haut.
Répondre

Revenir à « Ps2 »