[RCH]Quelqu'un pour me faire un travail de soudure ?

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

ChrisPendragon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par ChrisPendragon »

Salut tout le monde. :D

Plus qu'une demande, c'est un appel à l'aide. :cry:

J'ai récupéré sur Zenmarket une Switch lite avec écran cassée pour une somme assez modique (j'ai un peu l'impression de m'être fait entuber sur les frais de port, mais là n'est pas la question)

Bref je reçois mon colis tout content, ayant un écran en stock je m'empresse de faire le changement, tout se passe bien, sauf qu'à l'allumage je constate des zébrures sur l'écran, ne s'agissant pas d'un écran neuf je ne m'inquiète pas et commande un nouvel écran, je fait le changement mais au moment de tester j'ai un bel écran noir, la console est allumée, le tactile réagit, j'ai le rétro éclairage et c'est tout. je remarque alors que la nappe de l'écran ne s'emble pas assez enfoncée, et constate qu'elle refuse catégoriquement de rentrer correctement.

Du coup je sors mon microscope et remarque avec stupeur que des pins du connecteur zif de l'écran sont complètement tordues, un vrai bordel... et pour redresser tout ça je peux toujours me brosser c'est tout bonnement mission impossible. Bref un constat s'impose, le connecteur zif est foutu, la seul solution est de changer le connecteur, et le problème c'est que j'ai déjà tenté l'aventure et ça n'a pas été brillant, et j'ai vraiment pas envie de saccager cette carte mère...

Si je dis que c'est un appel au secours c'est que j'ai déjà essayé de réparer des switch lite et que jusqu'à présent ça à été un échec à chaque fois.

Si une âme charitable (et talentueuse) pouvait me faire cette réparation pour un prix décent ce serait pas de refus.

:|
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 84 fois
A été remercié : 141 fois

Message par titifayls »

Salut , j'ai eu le même soucis sur une Switch normal . Je l'ai envoyé à mes frais chez un technicien qui a un petit magasin avec du vrai matos , il m'a très bien fait ça pour 52€ retour inclus exactement sachant qu'il y a 12€ de Colissimo
ChrisPendragon

titifayls a écrit : jeu. 20 juin 2024 09:24 Salut , j'ai eu le même soucis sur une Switch normal . Je l'ai envoyé à mes frais chez un technicien qui a un petit magasin avec du vrai matos , il m'a très bien fait ça pour 52€ retour inclus exactement sachant qu'il y a 12€ de Colissimo
Salut et merci pour ta réponse, peux tu me dire qui est ce technicien ? :)
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

ChrisPendragon a écrit : jeu. 20 juin 2024 13:46
titifayls a écrit : jeu. 20 juin 2024 09:24 Salut , j'ai eu le même soucis sur une Switch normal . Je l'ai envoyé à mes frais chez un technicien qui a un petit magasin avec du vrai matos , il m'a très bien fait ça pour 52€ retour inclus exactement sachant qu'il y a 12€ de Colissimo
Techcleaner95 ou techcleaner.fr , très compétent et rapide
ChrisPendragon

titifayls a écrit : jeu. 20 juin 2024 15:19
ChrisPendragon a écrit : jeu. 20 juin 2024 13:46
Techcleaner95 ou techcleaner.fr , très compétent et rapide
Après un contact très rapide au téléphone je viens de passer commande pour ma réparation, j'en ai pour un peu plus cher que toi, mais c'est moins cher qu'un mec que j'ai contacté sur Ebay et qui a essayé de me vendre une pose de puce pour 120€ avec.
On sera fixé d'ici une petite semaine. :)
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

Il fait du super boulot , j'ai payé moi s car je lui ai envoyé démonté donc j'ai négocié une petite réduc 😁
ChrisPendragon

Petit retour d'expérience, merci Titi pour cette super adresse, console déposée en point relais le samedi, retrait du colis par le réparateur mercredi, redéposé pour le retour jeudi et réceptionné par mes soins vendredi, console 100% fonctionnelle, et en prime parfaitement nettoyée. Au top !
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

Oui je t'avais dit pas excessif et boulot nickel 👍
Sont fragile ces connecteurs écran ... Faut faire très attention lors d'un remontage !!!
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »