Editer un fichier BIN

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Répondre
Gravedigger
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Editer un fichier BIN

Message par Gravedigger »

Bonjour à tous,
J'essaie actuellement de patcher une image bin+cue d'un jeu Fm-towns en FR.
Pour pourvoir patcher le jeu il faut éditer le fichier Track 1 afin de remplacer le contenu d'un dossier.
Pour celà j'ai utilisé ultraiso et Anyburn.
Le problème c'est qu'après l'édition et la sauvegarde du fichier bin, le jeu ne boot plus (test sur emu fm-towns).
Je pense que le soucis viens d'ultraiso/anyburn : même si je n'édit rien dans le fichier bin et qu'ensuite je l'enregistre , je me retrouve avec un fichier plus petit que l'original 0_o L'original fait 52mo tandis que le fichier sauvegarder par ultraiso/anyburn n'en fait plus que 13mo.
Je suppose que le problème vient de là 0_o
Dadou24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Editer un fichier BIN

Message par Dadou24 »

Bonjour,
Si le fichier change de taille cela viens peut être d'un paramètre que tu sélectionnes.
As-tu essayé avec Iso Buster ?
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 84 fois
A été remercié : 141 fois

Editer un fichier BIN

Message par titifayls »

Hmmm ultraiso , tu as une licence car je crois que sans la taille est limité
Gravedigger

Editer un fichier BIN

oui il y à effectivement un limite de taille mais elle est de 300mo je pense. Avec Anyburn c'est le même résultat. C'est comme ci certain fichier était invisible ou bien comme si il y avais des sortes de dummy files pour prendre de la place
xhul
A remercié : 21 fois
A été remercié : 33 fois

Editer un fichier BIN

Message par xhul »

Perso je recommande HxD les yeux fermés, pratique, fiable, complet, gratuit, et ya même une version FR.
Seul bémol, c'est seulement pour Windows (et à priori pas le 11 si l'on en croit la page de téléchargement).
Gravedigger

Editer un fichier BIN

xhul a écrit : ven. 14 juin 2024 02:33 Perso je recommande HxD les yeux fermés, pratique, fiable, complet, gratuit, et ya même une version FR.
Seul bémol, c'est seulement pour Windows (et à priori pas le 11 si l'on en croit la page de téléchargement).
Je vais essayer de suite ! merci pour le conseil

Edit : ah heuuu c'est un éditeur hexadeximal... Je ne sais pas trop quoi en faire ?!

Edit 2 : j'ai essayer de comparer le code hexa du fichier qui boot avec celui qui ne fonctionne pas. J'ai remis le code Ipl de démarrage qui était manquant dans celui qui ne boot pas ce qui fait que le cd essaie de booter mais plante... Je ne suis pas du tout pro la dedans, j'essaie de me démerder :(
xhul

Editer un fichier BIN

Message par xhul »

Oui, c'est un éditeur hexa, j'ai oublié de préciser.
L'objectif est de pouvoir modifier les données sans restriction.
Par contre oui, ça implique que tu sache où se trouvent les trucs à modifier.

Si ça plante, je vois plusieurs scenarios :
1) Tu as par erreur modifié autre chose que du texte (si c'est bien d'une tentative de trad FR que tu veux faire).
2) Tes modifications ont changé la taille du fichier (potentiellement source de problèmes).
3) Tu as utilisé des caractères non compatibles avec le jeu (si c'est vraiment un truc old school, possible que les caractères accentués soient tout simplement considérés comme invalides).
4) Le jeu dispose d'une securité (checksum) qui vérifie si le contenu a été modifié (fort probable).

C'est quoi au juste que tu es censé modifier dans Track 1 ?
Gravedigger

Editer un fichier BIN

Dans track 1 il y à plusieurs dossier contenant un jeu en plusieurs langues, j'ai un patch fr pour modifier le dossier de la version Anglaise du jeu.
Le cd est censé ne pas booter directement le jeux mais juste nous envoyé dans l'os pour afficher le choix entre les différentes version que l'on doit ensuite sélectionner manuellement.
xhul

Editer un fichier BIN

Message par xhul »

Hmm, mon ptit doigt me dit que le .BIN contient en realité plusieurs tracks.
La plupart du temps, la track 1 contient tout ce qui est données (fichiers|dossiers), et les autres tracks sont utilisées pour les musiques.

Si tu ouvre le .BIN directement avec un logiciel, possible que les autres pistes qu'il contient soient interpretées de façon incorrecte, ça expliquerait pourquoi tu te retrouve avec un fichier + petit après sauvegarde.
Par contre, si c'est le .CUE que tu ouvre, le logiciel devrait importer toutes les tracks correctement, en principe.

Et si les logiciels que tu as déjà à disposition ne permettent pas d'ouvrir le .CUE, ça pourait valoir le coup d'essayer avec IsoBuster comme le suggerait Dadou24.
Gravedigger

Editer un fichier BIN

A vrai dire c'est un Cue et 17 track en bin. seul le premier contient des données, les autres c'est les pistes audio.
xhul

Editer un fichier BIN

Message par xhul »

Dac, donc ma dernière hypothèse tombe à l'eau.
Intéressant que les pistes audio soient en BIN, c'est pas super commun.
Essaye avec IsoBuster, si ça se trouve il fera le taf correctement (en ouvrant le CUE, histoire que l'integralité de l'image soit reconnue, on sait jamais...).
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »