Dernier message de la page précédente :
Par le pouvoir du crâne ancestral ! de l'argent !Source : Le parisienFan de rétrogaming, Gwénaël Riquez a conçu une console capable d’accueillir des milliers de jeux rétro de différentes marques. Un tout-en-un fabriqué quasi entièrement à Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne), où est localisée la boutique de celui qui se définit comme un petit artisan de l’informatique.
Sauf qu'en cherchant un peu plus comme sur : frandroid <==Edit du 28 mai / De très nombreux utilisateurs du réseau social X se sont émus de notre article sur la Gwardbox, paru ce samedi. Le concepteur de cette console de jeux vidéo rétro, Gwénaël Riquez, cible de nombreux commentaires pour le moins désobligeants sur les réseaux, a reçu des dizaines de mails offensant, voire tout simplement haineux. Les uns et les autres allant jusqu’à mettre en cause l’honnêteté de l’informaticien et de notre journal. Le qui proquo a été identifié : la miniconsole qu’a créée Gwénaël Riquez ne contient aucun jeu, c’est à ses utilisateurs de télécharger eux-mêmes les jeux vidéos rétro qu’ils peuvent trouver gratuitement sur les plateformes en ligne. Elle peut contenir plus de 10 000 programmes. Le texte ci-dessous a été corrigé en tenant compte de ces précisions.
Résumé pour ceux qui n'ont pas le temps, ou (et ?) qui sont allergique à la lecture

Gwénaël R a voulu se faire un trop gros billet, mais il n’était pas plus mauvais que les vendeurs Aliexpress qui couplent leurs consoles à des microSD pleines de jeux piratés. Ce qui lui est aujourd’hui reproché, c’est de ne pas assumer.