Dernier message de la page précédente :
Lunar fonctionne parfaitement me concernant (sans carte VDC dans ma Saturn Jap).

Modérateur : Administrateur DL
Dernier message de la page précédente :
Lunar fonctionne parfaitement me concernant (sans carte VDC dans ma Saturn Jap).

Bah normalement c'est le code du jeu qui détermine ça, pas le support sur lequel il est stocké (la Saroo).oldgamer24 a écrit : mer. 5 juin 2024 17:09 la Saroo n'arrive pas à faire le lien avec la présence d'une carte Mpeg, donc wait and see.

Je n'arrive à rien de mon côté.Romish Michalowski a écrit : mer. 5 juin 2024 12:17 A noter que la SAROO permet de faire tourner les CDR backup et les jeux étranger.
J'ai testé sur Saroo 2 black Euro et cela fonctionne.

Sagrat a écrit : mer. 5 juin 2024 12:28 Bonjour a tous.
Je fait des recherches sur le Saroo et je tombe sur ce forum, hop inscription ! Vous avez tous une certaine expérience de cette cartouche miracle. Mais avant de passer à l'achat j'ai quelques interrogations.
- Qu'en est-il des jeux utilisant la carte MPEG ? La je pense a Lunar et j'ai lu ici que ça ne fonctionnait pas (carte MPEG non détectée), mais aussi à Vatlva. Est-ce que ce soucis de carte non détectée serait lié à la région de la console (les carte MPEG sont zonées).
- Qu'en est-il des jeux utilisant le modem. Virtual On Netlink par exemple utilise un système de double boot entre l'application Netlink et le jeu lui même. Si le jeu est sur un CD gravé ou sur un ODE le passage entre l'application Netlink et le jeu provoque un retour au menu système de la console et c'est assez ennuyeux, notamment lorsque l'on joue en ligne puisqu'il faut relancer le jeu systématiquement après chaque partie. Est-ce que l'un de vous peut tester cela ?
Parce que si ça fonctionne, le Saroo serait alors la perfection pour jouer sur Saturn. Seul défaut, pas de switch automatique entre 50/60hz comme peu l'offrir le MODE.
Il faudrait tester de lancer un jeu compatible MPEG via un CD avec la cartouche Saroo d'insérée dans la Saturn. Si ça fonctionne la cartouche n’empêche pas la détection et le soucis serait plutôt logiciel à priori. Par contre si ça ne fonctionne pas, ça veut dire que la cartouche Saroo empêche la détection de la carte MPEG.kanukanu a écrit : jeu. 6 juin 2024 12:11 Je n'arrive à rien de mon côté.
J'ai gravé un Lunar Complete et un Vatlva sur des CR-R de qualitay en vitesse 1x
En lançant depuis le menu Saroo, j'ai ce message d'erreur systématique: "Disque de jeu non détecté".
Ah mais oui que je suis bête !gt6plus a écrit :Sauf erreur de ma part il me semblerait que ce n'est pas possible de jouer les jeux netlink car le saroo occupe la place de la cartouche.
D'après mes recherches, il est possible d'utiliser une action replay pour dézoner une carte MPEG.Sagrat a écrit : mar. 11 juin 2024 10:22Peu être n'est il pas possible d'avoir 2 périphériques bootable en même temps dans le slot de la carte MPEG et dans le port cartouche.

J'ai le switch 50/60hz, mais pas de puce de dézonage. J'ai testé avec un cdr de Marvel vs capcom et un Sega Rally Jap. C'était sur une ancienne version du firmware fourni par le vendeur chinois. Il faudrait que je réessaye avec une version plus récente.kanukanu a écrit : jeu. 6 juin 2024 12:11Je n'arrive à rien de mon côté.Romish Michalowski a écrit : mer. 5 juin 2024 12:17 A noter que la SAROO permet de faire tourner les CDR backup et les jeux étranger.
J'ai testé sur Saroo 2 black Euro et cela fonctionne.
J'ai gravé un Lunar Complete et un Vatlva sur des CR-R de qualitay en vitesse 1x
En lançant depuis le menu Saroo, j'ai ce message d'erreur systématique: "Disque de jeu non détecté".
Ta console ne serait pas pucée par hasard ?
Oui puisque la cartouche CD++ permet aussi de dézoner la carte MPEG. Mais peu être y a t'il un procédé de démarrage qui demande l'usage exclusif du port cartouche ou d'un bus qui empêche la détection de la carte MPEG.xhul a écrit : mar. 11 juin 2024 23:53 D'après mes recherches, il est possible d'utiliser une action replay pour dézoner une carte MPEG.
Donc l'un n’empêche pas l'autre, d'un point de vue hardware en tout cas.
Le software du Saroo hack manifestement les données chargées par le BIOS, donc ça me surprendrait pas que ça cause ce genre de soucis.Sagrat a écrit : mer. 12 juin 2024 10:29Oui puisque la cartouche CD++ permet aussi de dézoner la carte MPEG. Mais peu être y a t'il un procédé de démarrage qui demande l'usage exclusif du port cartouche ou d'un bus qui empêche la détection de la carte MPEG.

2 citations de tzmwx peu encourageantes :Sagrat a écrit : jeu. 13 juin 2024 21:37Donc il y a bien quelque chose qui interfère lorsque l'on charge une image depuis la cartouche Saroo. Par extension il est donc normal qu'aucun jeu utilisant la carte MPEG ne fonctionne. J'espère que c'est juste logiciel et que ça pourra être ajouté dans le futur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité