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C'est pour connecter une manette N64 et avoir accès à la carte mémoire[Tuto] Sanni Cart Reader
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Yippikaye a écrit : mer. 3 juin 2020 20:07 C'est pour connecter une manette N64 et avoir accès à la carte mémoire
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Ho! Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas vu ce sketch ! Mdr !
Je me demander de ou me venais cette expression ^^
HS autorisé, parce que tu as fait rire un modo
c'est de la corruption par l'humour !
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Salut à tous,
Je viens de faire quelques tests avec le Sanni reader reçu de Darius il y a quelques jours et je suis ravi ! il s'agit de l'ancienne version du PCB qui ne comporte que le slot SNES/N64 d'origine mais pas de soucis c'était ce que je cherchais !
Petit passage par un reflash de l'Arduino pour passer à la version 4.6 du reader qui tournais sur une vieille V3 histoire d'avoir l'ensemble des menus et donc test de dump de quelques cartouches SNES et N64 no soucis.
Le voilà en action !

Le but de ce petit bijou était pour moi de pouvoir reflasher des cartouches Nintendo Power SF Memory que j'ai au nombre de 2 depuis peu avec les jeux du moment histoire de jouer sur la console et pas ma Recalbox
Petit retour d'expérience... pas de chance il s'agit d'une version sans l'Adafruit Clock Generator normalement nécessaire pour les cartes de ce type ainsi que celles emportant une puce SA-1 :( :( :(
Mais bon j'ai pas baissé les bras et me suis adressé directement à Sanni sur le forum Arduino qui m'a répondu sous 24H en me fournissant l'info, soit j'ajoute le petit circuit à souder sur le reader soit j'utilise un petit sketch arduino (programme à flasher) spécial "NP SF Memrory pour read/write sans clock generator"... du coup je vais me lancer, mais demande un peu de préparation car utilisation du PC obligée ce coup-ci pour travailler en mode console.
Dès que le test sera effectué je ferais un retour sur le possibilités de pousser des jeux dessus et de récup si besoin le contenu d'une carte de ce type
En tout cas c'est un super matos et la communauté semble plutôt active, je vois que maintenant on peu aussi passer des cartes TG-16 !!!
concernant les 3 adaptateurs qui étaient fournis en mode "JSP", le premier est un PCB pour y installer des support de puces 8 & 16Bit que l'on veut flasher (ex : bios Sega Dreamcast, etc...) et le second est un adaptateur pour passer les cartouches GB/GBA, testé il fonctionne parfaitement.
Je viens de faire quelques tests avec le Sanni reader reçu de Darius il y a quelques jours et je suis ravi ! il s'agit de l'ancienne version du PCB qui ne comporte que le slot SNES/N64 d'origine mais pas de soucis c'était ce que je cherchais !
Petit passage par un reflash de l'Arduino pour passer à la version 4.6 du reader qui tournais sur une vieille V3 histoire d'avoir l'ensemble des menus et donc test de dump de quelques cartouches SNES et N64 no soucis.
Le voilà en action !

Le but de ce petit bijou était pour moi de pouvoir reflasher des cartouches Nintendo Power SF Memory que j'ai au nombre de 2 depuis peu avec les jeux du moment histoire de jouer sur la console et pas ma Recalbox

Petit retour d'expérience... pas de chance il s'agit d'une version sans l'Adafruit Clock Generator normalement nécessaire pour les cartes de ce type ainsi que celles emportant une puce SA-1 :( :( :(
Mais bon j'ai pas baissé les bras et me suis adressé directement à Sanni sur le forum Arduino qui m'a répondu sous 24H en me fournissant l'info, soit j'ajoute le petit circuit à souder sur le reader soit j'utilise un petit sketch arduino (programme à flasher) spécial "NP SF Memrory pour read/write sans clock generator"... du coup je vais me lancer, mais demande un peu de préparation car utilisation du PC obligée ce coup-ci pour travailler en mode console.
Dès que le test sera effectué je ferais un retour sur le possibilités de pousser des jeux dessus et de récup si besoin le contenu d'une carte de ce type

En tout cas c'est un super matos et la communauté semble plutôt active, je vois que maintenant on peu aussi passer des cartes TG-16 !!!
concernant les 3 adaptateurs qui étaient fournis en mode "JSP", le premier est un PCB pour y installer des support de puces 8 & 16Bit que l'on veut flasher (ex : bios Sega Dreamcast, etc...) et le second est un adaptateur pour passer les cartouches GB/GBA, testé il fonctionne parfaitement.
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J'ai vu ton post et la réponse de Sanni,
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super ! bien travaillé !!! 


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Et voilà je viens de tester, reflash du Cart Reader avec le programme NPWRITER qui permet le DUMP et le WRITE des cartouches NP SF Memory même si on n'a pas de Clock generator !
Ensuite tout ce passe en ligne de commande via le mode console de l'IDE Arduino, 3 commandes simples et me voila avec le mapping de la cartouche, et un dump de 4Mb contenant un binaire (menu+jeux) !
J'ai donc testée la dernière SF reçu de Darius (non testée donc vierge ou surprise) qui se trouve contenir Derby Stallion 98 oulaaa de la simu de course hippique en Japonais tout un programme hehehe, en tout cas cela fonctionne, après petit découpage du binaire avec un HexEditor pour extraire la partie Menu de 512Kb et le jeu sur les 3,5Mb restant. Pour finir le test grandeur nature j'ai lancé mon SNES 9X sur le PC pour tester et Yop cela fonctionne, d'un coté une ROM avec le Menu fonctionnel et de l'autre le jeu DS98 fonctionnel aussi !
Maintenant la prochaine étape sera de me faire ma propre compilation et l'écrire sur le SF... mais ceci est une autre histoire
Petites capture d'écran du Menu et du jeu dumpé depuis la cartouche SF pour le fun :

A priori le Derby Stallion 98 était préinstallé sur les cartouches directement par Nintendo... d'après ce que j'ai vu sur le doc de "fullsnes - nocash SNES hardware specifications"
Ensuite tout ce passe en ligne de commande via le mode console de l'IDE Arduino, 3 commandes simples et me voila avec le mapping de la cartouche, et un dump de 4Mb contenant un binaire (menu+jeux) !
J'ai donc testée la dernière SF reçu de Darius (non testée donc vierge ou surprise) qui se trouve contenir Derby Stallion 98 oulaaa de la simu de course hippique en Japonais tout un programme hehehe, en tout cas cela fonctionne, après petit découpage du binaire avec un HexEditor pour extraire la partie Menu de 512Kb et le jeu sur les 3,5Mb restant. Pour finir le test grandeur nature j'ai lancé mon SNES 9X sur le PC pour tester et Yop cela fonctionne, d'un coté une ROM avec le Menu fonctionnel et de l'autre le jeu DS98 fonctionnel aussi !
Maintenant la prochaine étape sera de me faire ma propre compilation et l'écrire sur le SF... mais ceci est une autre histoire

Petites capture d'écran du Menu et du jeu dumpé depuis la cartouche SF pour le fun :


A priori le Derby Stallion 98 était préinstallé sur les cartouches directement par Nintendo... d'après ce que j'ai vu sur le doc de "fullsnes - nocash SNES hardware specifications"
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Bon voila ce soir je me suis décidé à tester l'écriture sur la carte NP SF contenant le Stallion 98 avec la méthode "console" sur le Sanni Reader SNES/N64 et après quelques essais j'ai réussi...
Vu que je suis obligé de passer par un programme dédié à ce modèle de reader c'est un peu fastidieux mais cela a fonctionné.
Le flash est assez simple en fait, juste 3 commandes à lancer mais c'est la préparation qui nécessite d'avoir les ROMs au format .SFC sans header donc et avec un CRC valide (donc il faut 1 ou 2 outils pour vérifier et fixer au cas ou) puis créer le fichier à envoyer que l'on crée avec l'utilitaire SF Memory Binary maker permettant de prendre les fichiers : menu + jeu(x) pour un total de 4MB et de générer un Binaire et un fichier MAP pour savoir comme écrire les données sur la carte.
J'ai maintenant un beau menu sur la NP SF avec Acrobat Mission et Aero Fighters et les jeux fonctionnent !

.

Vu que je suis obligé de passer par un programme dédié à ce modèle de reader c'est un peu fastidieux mais cela a fonctionné.
Le flash est assez simple en fait, juste 3 commandes à lancer mais c'est la préparation qui nécessite d'avoir les ROMs au format .SFC sans header donc et avec un CRC valide (donc il faut 1 ou 2 outils pour vérifier et fixer au cas ou) puis créer le fichier à envoyer que l'on crée avec l'utilitaire SF Memory Binary maker permettant de prendre les fichiers : menu + jeu(x) pour un total de 4MB et de générer un Binaire et un fichier MAP pour savoir comme écrire les données sur la carte.
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Salut, pour expliquer aux newbies que je suis un peu :
Est ce simple d'utilisation?
Le budget?
On peut flasher aisément de la super Nintendo etN64?
Est ce simple d'utilisation?
Le budget?
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- [Ps3] AC Black Flag [DS] MIAMI CRISIS- [Wii] Zelda twilight princess- [PS1] Dino Crisis 2 / Oddworld - [3DS] RE Last révélation / Kirby triple deluxe- [DC] RE Code Veronica - [PS4] FINAL FANTASY 7 REMAKE.
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le sanni reader faut compter au moins 100€ quand on le trouve , sinon pour le fabriquer c'est assez chaud
ca n'ecrit pas sur les cartouches officielles !
mais sur la cartouche "SF" qu'on amenait au magasin pour enregistrer un nouveau jeu
compte 50€ c'est carte speciale ,
sinon sur des cartouches clone chinoises ac doit marcher mais peut etre pas toutes !
ca n'ecrit pas sur les cartouches officielles !
mais sur la cartouche "SF" qu'on amenait au magasin pour enregistrer un nouveau jeu

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Ok tu m'as répondu.
Je passe mon chemin pour ce beau joujou
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par contre les flasheur pour une sorte de carte se trouvent aux environs de 40€ je crois !
méme 20€ et quelques chez notre ami Marv17 pour GBC ou mD
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Je pose la question ici au cas où, existe il une solution "simple" pour convertir / reflahser un jeu de famicom ?
J'ai vu les pcb pour cart mod superfamicom mais je ne trouve pas pour Famicom.
J'ai vu les pcb pour cart mod superfamicom mais je ne trouve pas pour Famicom.
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@guiguile : il y a pas beaucoup de solution "simple" pour flasher, bien que le dernier petit joujou de Marv17 pour la MD semble vraiment super easy à utiliser, je verrais bientôt j'en ai dors et déjà réservé un 
@aganim : J'ai un writer/dumper pour faire du Famicom et des pcb vierges pour aller avec mais on ne peut pas tout faire me semble-t-il car certains mapper ne sont pas supportés mais c'est à vérifier je l'ai pas utilisé depuis un moment, j'avais acheté ça à @SoniBot ici
viewtopic.php?t=13888

@aganim : J'ai un writer/dumper pour faire du Famicom et des pcb vierges pour aller avec mais on ne peut pas tout faire me semble-t-il car certains mapper ne sont pas supportés mais c'est à vérifier je l'ai pas utilisé depuis un moment, j'avais acheté ça à @SoniBot ici

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darius a écrit : mer. 7 juin 2023 15:47 par contre les flasheur pour une sorte de carte se trouvent aux environs de 40€ je crois !
méme 20€ et quelques chez notre ami Marv17 pour GBC ou mD
oui, tout a fait pour des clones. Oui, je précise en plus que l'ami MARV17 conseille apres achat. pour ma part un clone MD et les flashkit ''maisom" Marv
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Salut, j'espère que t'as une bonne mémoirehkcisonline a écrit : jeu. 18 juin 2020 23:37 Bon voila ce soir je me suis décidé à tester l'écriture sur la carte NP SF contenant le Stallion 98 avec la méthode "console" sur le Sanni Reader SNES/N64 et après quelques essais j'ai réussi...
Vu que je suis obligé de passer par un programme dédié à ce modèle de reader c'est un peu fastidieux mais cela a fonctionné.
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J'ai maintenant un beau menu sur la NP SF avec Acrobat Mission et Aero Fighters et les jeux fonctionnent !

J'attends de recevoir un Sanni et une SF Memory Cassette et pour patienter, j'essaye de créer la ROM

J'ai bien des ROMs au format .sfc, sans header et avec des checksums valides. J'ai vérifié avec 2 logiciels l'absence de headers et la correspondance des checksums.
Jusque là, tout va bien

J'arrive à créer la ROM avec SF Memory Binary Maker, elle se lance bien avec Snes9x, mais quand le lance un jeu, écran noir

Il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas comprise

Je te dis 2/3 trucs qui me semblent louches, peut être que ça t'évoquera des souvenirs

La ROM "Menu" a un CRC invalide, le fixer ne change rien
La ROM issue de SF Memory Binary Maker a un CRC et une "internal ROM size" invalides avec une ROM "Menu" fixée ou non
Fixer le CRC ou le couple CRC + "internal ROM size" ne change rien avec une ROM "Menu" fixée ou non
En gros je sèche

A tout hasard tu n'aurais pas le couple sfc/map que tu as utilisé qui traine

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En fait je pense que j’ai fait un « faux raccourci » dans mon esprit… A aucun moment tu dis que tu teste le dump « brut », tu testes les 2 parties (menu/jeu) après découpage, c’est les screens qui m’ont perturbé, j’y ai vu un « enchaînement »hkcisonline a écrit : jeu. 18 juin 2020 00:06 J'ai donc testée la dernière SF reçu de Darius (non testée donc vierge ou surprise) qui se trouve contenir Derby Stallion 98 oulaaa de la simu de course hippique en Japonais tout un programme hehehe, en tout cas cela fonctionne, après petit découpage du binaire avec un HexEditor pour extraire la partie Menu de 512Kb et le jeu sur les 3,5Mb restant. Pour finir le test grandeur nature j'ai lancé mon SNES 9X sur le PC pour tester et Yop cela fonctionne, d'un coté une ROM avec le Menu fonctionnel et de l'autre le jeu DS98 fonctionnel aussi !
Maintenant la prochaine étape sera de me faire ma propre compilation et l'écrire sur le SF... mais ceci est une autre histoire
Petites capture d'écran du Menu et du jeu dumpé depuis la cartouche SF pour le fun :
![]()

Il est donc possible que je me casse la tête pour rien, que snes9x ne sache juste pas ou aller chercher les data, alors que la cartouche grace au fichier map aura les données là ou il faut…
Conclusion, j’attends que tout soit la et c’est parti

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Exactement, dans mon souvenir mais je suis allé jeter un coup d'oeil sur le vieux laptop...
Le jeu fonctionne sur SNES9X une fois découpé en enlevant le menu, car si tu prépares le jeux avec l'utilitaire pour les cartouches SF cela lance le menu et après écran noir alors qu'en flashant avec le SANI la cartouche en utilisant le fichier MAP généré par l'utilitaire là cela fonctionne
Le jeu fonctionne sur SNES9X une fois découpé en enlevant le menu, car si tu prépares le jeux avec l'utilitaire pour les cartouches SF cela lance le menu et après écran noir alors qu'en flashant avec le SANI la cartouche en utilisant le fichier MAP généré par l'utilitaire là cela fonctionne

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hkcisonline a écrit : ven. 5 avr. 2024 22:13 Exactement, dans mon souvenir mais je suis allé jeter un coup d'oeil sur le vieux laptop...
Le jeu fonctionne sur SNES9X une fois découpé en enlevant le menu, car si tu prépares le jeux avec l'utilitaire pour les cartouches SF cela lance le menu et après écran noir alors qu'en flashant avec le SANI la cartouche en utilisant le fichier MAP généré par l'utilitaire là cela fonctionne![]()


Avec le matos, tout fonctionne


L'arrivée du matos m'a permis d'apprendre plusieurs choses :
- Premièrement, le Sanni c'est bien foutu


- Ensuite le bin du dump complet, une fois renommé en .sfc, démarre bien dans Snes9x, mais comme sur les tests avec ma ROM créée, black screen à la sélection d'un jeu
- Une fois tout bien dumpé, j'ai flashé le map puis le bin (au dump il me donne un bin, flashons lui un bin


Edit : un membre avec qui nous échangions par MP (Final Flash) a fait la même manip avec le sfc et ça fonctionne, inutile donc de renommer en .bin.
Merci à lui


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Manque une photo du matos made in marv17Kev1 a écrit : sam. 6 avr. 2024 03:15hkcisonline a écrit : ven. 5 avr. 2024 22:13 Exactement, dans mon souvenir mais je suis allé jeter un coup d'oeil sur le vieux laptop...
Le jeu fonctionne sur SNES9X une fois découpé en enlevant le menu, car si tu prépares le jeux avec l'utilitaire pour les cartouches SF cela lance le menu et après écran noir alors qu'en flashant avec le SANI la cartouche en utilisant le fichier MAP généré par l'utilitaire là cela fonctionne![]()
effectivement, je me suis pris la tête pour rien
Avec le matos, tout fonctionnemerci pour le retour
![]()
L'arrivée du matos m'a permis d'apprendre plusieurs choses :
- Premièrement, le Sanni c'est bien foutuOn peut aller chercher le menu et chaque jeu indépendamment (rom et sram) ainsi que faire un dump complet sous la forme bin+map
(tiens tiens, bin ?)
- Ensuite le bin du dump complet, une fois renommé en .sfc, démarre bien dans Snes9x, mais comme sur les tests avec ma ROM créée, black screen à la sélection d'un jeu
- Une fois tout bien dumpé, j'ai flashé le map puis le bin (au dump il me donne un bin, flashons lui un binj'ai donc renommé mon sfc en .bin) et nickel
![]()
Edit : un membre avec qui nous échangions par MP (Final Flash) a fait la même manip avec le sfc et ça fonctionne, inutile donc de renommer en .bin.
Merci à lui![]()
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- marv17
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oui 0.96 sur lui comme un V3 , on peux pas loger un 1.3 avec cette carte ^^
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