[Question / Conseil] Console portable pour émulation

Modérateur : Kev1

Répondre
The theologue
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par The theologue »

Bonsoir à tous !
J'aurais besoin de vos lumières :)
Souvent en déplacement en ce moment - et donc loin de mon matos, je désirerais une console portable capable d'émuler mes consoles favorites.
On parle ici plutôt de 2D (NES / CoreGrafx + Super CD-ROM 2 / MD + MEGA-CD / SNES / NEO - GEO AES) ... mais des capacités 3D seraient tellement appréciées :D
Je pense à la PS1, Saturn (hum, je suis dubitatif mais sait on jamais), N64 voir ... DreamCast ??
Pas d'exigences extravagantes si ce n'est que tout soit bien émulé, une prise casque et un écran correct en rapport avec ce que l'on peut espérer en 2022 #JaimePasLaRemanensceNiLeFlou :D
Merci à tous !
NB : toutes mes excuses si je ne suis pas dans la bonne section :oops:
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 75 fois
A été remercié : 91 fois

Message par M4rk_Rent0n »

Salut,

Tu as 2 solutions : soit tu prend une 3ds ou une psvita que tu hack, soit tu prends une de ces consoles chinoise qui tourne sous Android et sur lequel on peux faire tourner pleins d'émulateur.

Par exemple avec une 3ds tu peux jouer au jeux nes, SNES, sms, MD, pc engine j'ai jamais essayé mais je pense que ça passe puisque même la PS1 peux être emulé sur 3ds.

Même chose pour la psvita qui permet d'emuler pleins de jeux rétro, PS1 évidemment et beaucoup de jeux PS2 on était adapté sur vita. A noté également que c'est à ma connaissance la seul console portable grand public (j'exclu le steamdeck) capable d'émuler certain jeu DREAMCAST !!

Pour les consoles sous Android il en existe des centaines de modèles différents, donc ça va dépendre de ce qui est le plus important pour toi (taille de l'écran, sortie HDMI ou non, ergonomie...etc) et de ton budget 😅

Édit : j'oublié, si tu as un bon smartphone tu peux emuler plein de jeux dessus, perso j'utilise un support pour manette PS4 et la manette en bluetooth, l'ensemble manette+téléphone est un peu lourd mais on s'y fait.
Mikaelange
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A été remercié : 2 fois

Message par Mikaelange »

Perso moi j’ai acheter celle ci à l’époque
La RK2020, elle coutait 40€, elle a un peu augmenté je crois
Mais ça lit correctement voir nickel tout jusque là Ps1
Après dreamcast et Naomi, il y en a qui passe impeccable et d’autres rames
Mais j’en suis content, je la prend en vacs ou trajets long
Elle tient assez bien la batterie
On peut même lui mettre batocera si on préfère mais celu d’origine fait le job
Image
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 71 fois
A été remercié : 121 fois

Message par titifayls »

Pour compléter se qu'à dit M4rk , la Vita emule la NeoGeo
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 75 fois
A été remercié : 91 fois

Message par M4rk_Rent0n »

Disons que pour l'émulation portable la vita a de bon argument :

- écran OLED et tactile
- ergonomie au top (double joystick)
- permet de connecter une manette en bluetooth
- permet de sortir la vidéo sur un pc par l'usb

Il y a également une équipe qui porte des jeux Android sur vita comme GTA San Andreas, bully, max Payne, et récemment dead space...

La vita une fois hacké c'est une vrai petite perle :1553225293:
abdelatif777
A été remercié : 1 fois

Message par abdelatif777 »

Je rencontre le problème inverse ;
Je possède la vita ,et force est de constater que plus on a de possibilités...et moins on les exploite.
La PS vita a la meilleure croix directionnelle,pour jouer au cps1 ou cps2, on y redécouvre la PSP avec un super écran et des options cachées.
Mais au bout d'un moment,le challenge devient de faire marcher un nouveau système,sans pour autant y jouer puisqu'on est noyé sous le flot des possibilités.

Actuellement je joue beaucoup à la DSI en custom firmware ; les exclusivités DSI sont souvent très originales et addictives.
L'écran est légèrement plus grand que celui de la DS,et plus besoin de R4: tout peut tenir dans une bonne carte sd ou micro sd.
Les cheats faciles à lancé et les jeux gba joués par l'hyperviseur sont un plus indéniable.
Rejouer à un Zelda game boy dans une résolution native fait toute la différence, l'absence de latence fait le reste.
Les consoles chinoise c'est le rêve sur le papier,mais jouer à une console multijoueur ,la Dreamcast,en mode portable ,sans accès au réseau,est une prouesse technique,mais une régression ludique..
:_tcc_: :ryustance:
The theologue
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A été remercié : 4 fois

Message par The theologue »

Merci à tous pour votre aide :)
Je vais creuser ça !
arclone
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par arclone »

Après avoir essayé plusieurs consoles chinoise réputé pour leurs qualités via des vidéos YouTube j'ai vite déchanté genre beaucoup de jeux snes ramaient etc du coup j'ai pris un steam deck plus de soucis et en plus tu peux le brancher sur ta tv.
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 175 fois
A été remercié : 50 fois

Message par Guiguile »

Je suis très content depuis des années de Ma GPD XD qui émule très bien la Dreamcast, n64 et la ps1.
avec son superbe écran et compact comme une 3ds x, son ergonomie et sa belle finition, autonomie.
je n'ai pas testé d'autres portable chinoises sous Android.
En action Re 2 sur ps1.
tu en trouves pour 90 euros en occasion.
Le steamdeck est le must et sans commune mesure mais pas à la portée de toutes les bourses.

Image

Image
Jeux en cours:
- [Ps3] AC Black Flag [DS] MIAMI CRISIS
- [Wii] Zelda twilight princess
- [PS1] Dino Crisis 2, RIDGE RACER
- [3DS] RE Last révélation / Kirby triple deluxe
- [Ps2] Final Fight Streetwise et Altered Beast
- [Wii U] ANOTHER WORLD [PSVITA] MGS3
- [PS4] FINAL FANTASY 7 REMAKE
arclone
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par arclone »

Ah oui la gpd xd est très bien si c'est le même modèle que moi. Oui c'est vrai que c'est un sacré budget mais au moins ça fonctionne très bien.
Constance

Message par Constance »

la Valve Steam Deck ou l'ASUS ROG Ally, qui sont des consoles portables inspirées par les PC et offrent une expérience de jeu plus proche de celle d'un ordinateur. ces consoles sont plus orientées vers les jeux 3D modernes et ne peuvent pas offrir une émulation parfaite de toutes les consoles mentionnées dans votre message. si vous souhaitez créer votre propre console portable, vous pouvez explorer des kits de récalbox comme le Kit Recalbox GPI Zéro 2, qui vous permet de créer une console portable avec un look qui rend hommage à la Game Boy et qui peut également émuler des jeux 3D :D
abdelatif777
A été remercié : 1 fois

Message par abdelatif777 »

Une anecdote; il y a quelques années j’ai voulu acheter
une nec GT, pour y rejouer avec le jeu liquid kids que j’avais trop aimé jouer à l’époque sur cette console qu’on m’avait prêté.
Vu les prix j’ai voulu négocier une console en panne, mais le vendeur ne voulais pas la vendre moins de 200€, panne inconnue, bref…
Un peu plus tard je découvre le projet analogue pocket, je me dis que c’est cher… mais vite rentabilisé puisque qu’en réalité ça clone le hardware, tout en nous économisant l’achat de mod comme les écrans ips, mod batterie ou everdrive pour la gameboy, Game boy advance , Game gear et nec GT par exemple.
Sans compter les machines de salon et d’arcade à la pelle.
Son point faible c’est son prix + les taxes, mais pour ceux qui recherchent des consoles portables en veux tu en voila c’est l’eldorado, même la PC engine CD est supportée, save state et surtout le multi joueur en link avec le câble oeiginal
:_tcc_: :ryustance:
Répondre

Revenir à « Conseil & problème matériel »