Game boy color ne démarre pas.

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Mageistrale
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mageistrale »

Bonjour à tous.

J'ai une game boy color qui ne veut pas s'allumer. Je sais qu'elle fonctionne car en schintant l'interrupteur elle s'allume. J'ai donc changer l'interrupteur car l'ancien était vraiment pas dans un bel état. Mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas. Je suis novice et je ne sais pas quoi faire.
Image

Image

Image
abdelatif777
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par abdelatif777 »

Salut, c’est peut être juste un fusible de grillé qui empêche le démarrage? Mais puisque tu réussi a démarrant en shuntant l’interrupteur, cela sous entend que l’interrupteur ne fonctionne pas?
Moi j’aurai commencer par rechercher et tester les fusibles s’ils existent sur cette gbc
:_tcc_: :ryustance:
Brakvader
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Brakvader »

Salut, tu es sûr de ne pas avoir trop chauffé l'interrupteur lors de la pose ? Déjà test ton interrupteur avec le multimètre. Tu verras si ça vient de lui.
Tu as quand même une grosse soudure pas belle avec une belle trace de chauffe, juste au dessus de l'interrupteur... Si tu as trop chauffé tu as pu abîmer des pistes aussi. Fais une photo en meilleure qualité si possible. Test les pistes aux alentours et l'interrupteur au multimètre.
Répondre

Revenir à « Vos Problémes à Résoudre »