[résolu] Super Famicom: image écrasé format 16/9

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Romish Michalowski
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

[résolu] Super Famicom: image écrasé format 16/9

Message par Romish Michalowski »

J'ai aquis il n'y a pas longtemps une super famicom 50/60Hz. Mais je me suis aperçu de la présence de bande noires par dessus les bandes noires, enfin bref d'un passage en 16/9 qui écrase l'image.
La télécommande de ma vieille TV Manhatan MT5166 ne me permet pas de forcer le 4/3. Ni même une télécommande émulée sous android.
J'ai lu que c'était un problème de câblage et qu'il fallait aller vers un câble RGB premium.
J'ai déjà eu des problème à la livraison ... c'est le vendeur qui fabriquait les câbles en Luma ... mais ça tenait plus du bricolage. La pin 21 de synchro de la peritel s'est enfoncé au premier branchement.

Pour en revenir au câble RGB premium, le truc c'est que sur otaku store, ça vaut dans les 45€. Et sur retrogamingcable, c'est pas loin.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je peux trouver ce type de câble moins cher ? ça va solutionner mon problème ? :icon_study:
Dernière modification par Romish Michalowski le jeu. 1 févr. 2024 23:40, modifié 1 fois.
marv17
Référent Technique
Référent Technique
A remercié : 38 fois
A été remercié : 81 fois

Super Famicom: image écrasé format 16/9

Message par marv17 »

Les cables chinois forcent le 16/9
Essaye de trouver un officiel nintendo super nintendo
Et modifie le pour la super famicom , des resistances a enlever et a remplacer par des condensateurs je crois , demande a titifayls :geek: car sans le modifier l image sera "sombre"
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 159 fois
A été remercié : 188 fois

Message par darius »

c'est la meilleur solution ,
ou alors le S-video si ton ecran l'accepte !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 70 fois
A été remercié : 111 fois

Message par titifayls »

Salut , c'est pas vraiment un problème de cablage mais de tension , possible que ta TV soit capricieuse a se niveau et il est fort probable que tu doives prendre un câble premium effectivement ou un petit boîtier convertisseur vidéo si tu cherches pas la perfection.
Pourquoi tu refait pas le câble que tu as acheté ? Ça peut arriver qu'un pin s'enfonce...
Romish Michalowski

Yes, merci pour vos conseils et commentaires.

Globalement, je bidouille, mais je ne touche pas au hardware ... même si j'aimerais bien commencé à apprendre.

@Titifayls: Oui c'est ce que m'avait dit le vendeur, problème de tension. Pour l'enfonçage de PIN, c'est effectivement le problème que j'ai eu à l'arrivée de la Super Famicom à la maison. Le pin 21 était tordu et s'est enfoncé direct lors de l'introduction de la prise péritel. Donc plus de synchro. J'ai démonté la prise, remis le pin et détordu l'ensemble et c'est reparti. Mais de la à modder un câble, y'a un monde pour moi :-)

Je viens de trouver un câble original super famicom sur ebay et j'ai expliqué mon problème au vendeur. C'est en fait un membre d'Otaku Store. On s'est entretenu du sujet et il m'a dit qu'il était assez sûr que le câble premium avec forçage du 4/3 devrait résoudre le souci. Sinon, ils sont prêts à me le reprendre. Mais 50€ ... putain c'est plus de la moitié du prix de la console, ça fait mal au fondement.
Ryusan
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Ryusan »

Pour avoir acheté plusieurs câbles chez eux, c'est pas non plus super fiable : soucis avec ma master system 1 et ma gamecube. J'ai une télé thomson un peu chiante, certes, mais j'ai été obligé de corriger leurs erreurs de conception avec l'aide de RyleFury pour que leurs câbles fonctionnent chez moi.
Bref, je préfère les câbles retrogamingcable, jamais eu de soucis chez eux mais gare aux frais de douane maintenant... Merci le brexit.
Romish Michalowski

Pour conclure et si ça peut servir à d'autres ... le câble premium avec option forçage 4/3 a bien fonctionné chez moi sur super famicom/tv Manhattan (sous marque Thompson à priori).
Répondre

Revenir à « Super Nintendo »