Quelle est votre profession ?

Modérateur : Administrateur DL

Répondre
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 68 fois
A été remercié : 84 fois

Message par M4rk_Rent0n »

Salut les amis,

On avais pas encore de sujet comme celui ci, sûrement parce que 95% des gens donnent leur profession dans leur présentation. Ici l'objectif est de réunir tout le monde histoire d'échanger, discuter...on ne sais jamais, si on a besoin d'un médecin ou d'un avocat en urgence ça peux servir ^^

Pour ma part je suis tech info dans une petite boutique. Je fait aussi bien du montage pc que de l'installation de borne wifi entre autre, mon panel d'activités est très varié.

Et vous, quel est votre domaine ?
rodi
A remercié : 6 fois
A été remercié : 896 fois

Message par rodi »

Salut,

Je suis assistant RH pour ma part
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 106 fois
A été remercié : 150 fois

Message par darius »

un jour j'en parlerais mais va falloir du temps , pour l'ecrire ET pour le lire :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
srycki
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message par srycki »

Tu sais ta question c'est un nid à mythos.. :lol:
moi je suis astronaute, agent secret, ou ingénieur nucléaire dans un sous-marin d'attaque... :D...
Nan je rigoles... je suis architecte.
Katze
Donateur 2020
Donateur 2020
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Katze »

Prof d'allemand (d'ou le "Katze" :558843162: )
KATZZ, LA MASCOTTE DE DARIUS-SATURN! Image
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 68 fois
A été remercié : 84 fois

Message par M4rk_Rent0n »

srycki a écrit : mar. 4 oct. 2022 21:24 Tu sais ta question c'est un nid à mythos.. :lol:
moi je suis astronaute, agent secret, ou ingénieur nucléaire dans un sous-marin d'attaque... :D...
Nan je rigoles... je suis architecte.
C'est sûr, mais bon à ce moment la on peut mentir dans les présentations aussi ^^
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

bon allez ! je vais faire court : electricien dans la premiere partie (10 ans) de ma vie , menuisier dans la seconde (20 ans) et artificier l'été ,
et finalement moddeur et vendeur de console retro :) (20 ans aussi)
mais c'est vraiment les grandes lignes hein :D
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

et encore , je rentre pas dans les details :D
Image
Mouton
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Mouton »

Pour ma part, mécanicien qui en a marre de l'infiniment grand la journée pour passer a l'infiniment petit de l’électronique le weekend
Raf_68
A été remercié : 0

Message par Raf_68 »

Hello, même en vacances je fais un tour sur le forum 😊

A la base j'ai un bac pro électrotechnique, j'ai donc travaillé comme électricien. J'ai occupé d'autre poste comme cariste.
Actuellement je suis boucher fraîchement diplômé et je compte rester dans ce métier 😀
Gaialily
A été remercié : 1 fois

Message par Gaialily »

Hello, moi je suis animateur 2D, j'anime les personnages de dessins animés quoi.
Kanut98
A remercié : 33 fois
A été remercié : 43 fois

Message par Kanut98 »

Hello, je suis aussi animateur ! Mais en maison de retraite 🤗 (j'aime les vieux quoi)
Garfield56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Garfield56 »

Bon je me lance aussi 😅
-Mécano auto 4ans premières année
-Déménageur 2 ans (accident de voiture donc obligé d’arrêter) j’adorais sillonner la France qui est une merveille !!!!
-ensuite plombier 3ans,Carrefour point chaud (le roi du poulet et de la pizza mdr) 5ans
-Animateur super marché vous savez ceux qui gueule dans les allés lol 1an
-Maçonnerie 1ans et Lapeyre 2ans
-Pour finir je suis croque mort presque 15 ans c’est le boulot ou je me suis le plus marrer de ma vie
Vous pouvez pas imaginer !
bien sûr entre nous avec mes amis/équipe du boulot car quand il y’a les familles nous sommes très respectueux tout est carré.
Voilà pour moi.

-
Apocalypse
Donateurs 2023
Donateurs 2023
A été remercié : 13 fois

Message par Apocalypse »

Vraiment sympa de voir les changements de carrière.

Pour ma part:
- Boucher (~10 ans, après avoir quitté l'école à 15 ans)
- Automaticien (~15 ans après avoir passé un bac en candidat libre puis DUT et diplôme d'ingénieur en cours du soir)
- Aujourd'hui caissier(agent de caisse lol) en supermarché le jour, veilleur de nuit le soir (après un burnout :-( )
spakel
Donateurs 2023
Donateurs 2023
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message par spakel »

Pour moi, plombier dans l'armée de l'air (10ans),
Un peu d'interim dans le batiment,
et maintenant installateur de fontaines a eau depuis 10 ans (fontaines ou on boit, pas celles devant les mairie mdr).
Kanut98
A remercié : 33 fois
A été remercié : 43 fois

Message par Kanut98 »

Apocalypse a écrit : lun. 18 sept. 2023 00:31 - Aujourd'hui caissier(agent de caisse lol) en supermarché le jour, veilleur de nuit le soir (après un burnout :-( )
Salut Apocalypse, tu cumules deux métier aujourd'hui, après ton burnout ?

Quel étrange prescription :icon_scratch:
Apocalypse
Donateurs 2023
Donateurs 2023
A été remercié : 13 fois

Message par Apocalypse »

Exact, en fait je ne supportais plus la pression et le rythme de travail ("fameux" contrat cadre où on te paie 35h mais tu en fais mini 50..., plus les déplacements, etc.).
En fait j'ai 1.5 jobs, pour une raison purement financière (c'est au salaire minimum), le second est un temps partiel, cela reste de grosses journées mais beaucoup moins fatiguant ne serait-ce que mentalement. Et puis la nuit entre 2 rondes je peux plus ou moins faire ce que je veux dans la salle de surveillance, tous mes collègues binge "watchent" (du verbe binge watcher, 3ème personne du pluriel :D) Netflix.
hkcisonline
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 368 fois
A été remercié : 64 fois

Message par hkcisonline »

Bon je me lance aussi et ça va être un peu long et un peu monotone ;) le mot clé est "informatique" :lol: mais je vais essayer de rendre ça sympa en y mettant quelques tranches de vie sympa :)

Après un DUT info pas fini pour cause de flemme et de soirée hacking/phreaking/phoning/trashing/carding... et autre joyeusetés avec une bande de copains pas toujours très clair, j'ai commencé par bosser pour des potes graphistes qui avaient une boite pour développer des interfaces de bornes multimédia, style celles que l'on trouvais dans les offices de tourismes dans les années 90/2000 des trucs en Futuresplash pour ceux qui ont connu l'avant flash de Macromedia ;)
Puis il fallait manger et acheter des jeux et les rentrées étaient pas régulières alors j'ai aussi vendu des cartes de visites et des flyers mais j'aimais pas vraiment ça, du coup avec 2 potes dont un qui avait créé un Cybercafé quelques temps avant on a monté une boite de dépannage de PC à domicile pour particulier et PME à l'époque ou on avait tous des beaux modems 56K et des PC de l'assembleur du coin ou du Packard bell, quelques années c'était sympa et on faisait beaucoup d'apéros et de black ! Une opportunité m'a permis de connaitre les joies de la gestion des systèmes informatiques pour numéros roses, des trucs sous Solaris à l'époque, tout plein de filles sympa qui racontaient des conneries sur les boites vocale de types qui croyaient parler à la bombe sur l'affiche du 36 68 gros-seins :lol:
Puis j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter les conneries alors je me suis occupé d'un service support et sav d'un assembleur de PC c'était chiant mais bon pas trop prenant j'avais le temps de jouer et j'avais des super prix sur le matos, j'ai eu mon premier portable ASUS à l'époque une bombe que j'ai encore à la maison ! A cette époque j'étais passionné par la programmation et les début de l'émulation avec Mame, je compilais chaque nouvelle version dès sa sortie :)

Ma copine de l'époque qui venait de finir sa Thèse a décidé de partir au Canada pour un Post-Doctorat, alors j'ai tout lâché et je suis parti avec elle, on y est resté 3 ans c'était génial, j'ai commencé à bosser à la station service d'un grand magasin et après quelques mois et avoir montré que je savais utilisé un pc pour autre chose que jouer à Counter-Strike je me suis retrouvé à gérer l'informatique du magasin.
Mais au bout de presque 3 ans les conditions météo, surtout hivernales, et l'éloignement nous ont fait repartir dans notre Sud-Ouest !
Heureusement avant de repartir on c'est offert 15 jours dans une ville dont je rêvais New York, et j'avoue, on était en 2004, on a manqué les tours jumelles, il n'y avait qu'un énorme trou, mais on en a pris plein les yeux. On a aussi profité de notre passage au Canada pour aller faire du Canoé un matin de juillet avec de l'eau à 8° à Tadoussac pour y voir des baleines passer à quelques mètres de nous, le truc que l'on oublie pas, et tant qu'on y était on a fait un tour d'hydravion vu le nombre de lacs on avait le choix c'était énorme !

Puis retour en France, l'€uro avait bien changé les choses et mon premier salaire me semblait des plus léger :) mais j'avais profité de mon passage au Canada pour passer des certifs Cisco et j'ai trouvé un boulot sympa dans une startup qui faisait du site vitrine, j'ai continué le code quelques temps et je me suis rapproché du réseau et de l'administration des systèmes qui me passionnait.
Une opportunité en amenant une autre ma copine a trouvé un boulot dans un labo départemental dans ma ville de naissance, du coup j'ai quitté Toulouse et me suis retrouvé chef de service informatique de la communauté d'agglo ou j'étais né, put*in je pensais jamais y revenir !
Quelques années ont passées on s'est séparé et j'ai changé de taf pour atterrir au Conseil Général comme on disait, un peu plus grand que l'Agglo là le système et le réseau ressemblaient plus à quelque chose qui m'intéressait. J'y ai rencontré ma femme qui aimait l'informatique et les séries du coup j'ai pas résisté, à son âge aussi, un peu plus jeune que moi on va dire :lol: et depuis je n'ai pas bougé, elle a fait pleins d'autres choses coté boulot et moi je passe mes journée à faire l'admin réseau et système et j'aime bien ça, j'avoue qu'un boulot ou il n'y a pas de challenge régulièrement et sans devoir évoluer en permanence comme l'informatique autour de moi je m'ennuierais mais ce n'est pas le cas alors j'y suis encore, j'ai basculé vers la sécurité peu à peu et de nos jours c'est devenu un secteur ou on ne s'ennuie pas !

Bon, j'espère que ma prose ne vous aura pas trop fatigué pour ceux qui sont allés jusqu'au bout, mais maintenant que j'y repense je réalise que les années sont passées à une vitesse folle, je me suis jamais ennuyé, du moins, dès que j'ai commencé je suis passé à autre chose et je ne le regrette pas !
---------
:ok6:
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.

---------
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

un beau parcours :)
Image
Vito
Donateur 2020
Donateur 2020
A été remercié : 6 fois

Message par Vito »

Je suis technico-commercial dans l’industrie, dans le domaine des robots industriels :)
Répondre

Retourner vers « Discussions Generales »