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si les autres plots sont des masses , tu peux souder le chassis du switch dessus normalement en grattant un peut avant[TUTO] DFO , MPO & MFO pour PS1 et PSONE
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les programer vont etre equipés de switch 


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Dans ces installations la fréquence du signal bascule automatiquement en fonction de S0 (qui doit dépendre de la région du jeu?). Est-ce qu'une console PAL produira du vrai NTSC ou du PAL60?
- RyleFury
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Une console PAL produira du PAL60 avec un DFO (avec les installations de la 1ère page donc), mais en composite il faudra effectuer une modif en plus sur l'encodeur vidéo si ce n'est pas une Early PU-8 (sinon noir et blanc).
Si tu veux du vrai NTSC, il faudra un MFO pour générer la sous-porteuse en composite, nécessitant quelques fils à connecter en plus.
Mais la différence entre le PAL60 et le NTSC n'a d'importance qu'en composite, ça ne change rien en RGB.
Si tu veux du vrai NTSC, il faudra un MFO pour générer la sous-porteuse en composite, nécessitant quelques fils à connecter en plus.
Mais la différence entre le PAL60 et le NTSC n'a d'importance qu'en composite, ça ne change rien en RGB.
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d'ailleurs je viens d'apprendre que le MFO etait bien plus indiqué pour les PS1 !

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Pour pouvoir aussi gère la fréquence de la porteuse? Ou d autres avantages?
- RyleFury
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le MFO permet de générer deux fréquences indépendantes en même temps, donc ça génère la sous-porteuse NTSC en plus en sortie de la PLL sur PS1.
Par contre, en y réfléchissant bien, pour la Saturn, on serait capables de générer les fréquences en sortie de la PLL et non en entrée grâce au MFO. Le problème de la Saturn, c'est qu'il existe 4 variantes de fréquences en entrée du VDP (processeur graphique) au lieu de 2 pour les autres consoles (Fréquences 50/60Hz et fréquences dues à la résolution d'image 320 ou 352 pixels en horizontal). Grâce au MFO, on pourrait générer la fréquence PAL/PAL60 en sortie modulable par S0 pour le 50/60Hz et par S1 pour la résolution (qui est modulée par DOTSEL sur la PLL de base). Mais le fait de moduler la fréquence en entrée de la PLL comme on le fait déjà avec un DFO sur Saturn en PAL/PAL60 suffit au final. Ca modifie légèrement toutes les fréquences en sortie de la PLL ainsi (pas que celle qui nous intéresse), mais ça ne pose pas vraiment de souci au final.
A part ça, sauf si on veut effectuer des tests poussés, je ne vois pas vraiment l'intérêt du MFO.
Par contre, en y réfléchissant bien, pour la Saturn, on serait capables de générer les fréquences en sortie de la PLL et non en entrée grâce au MFO. Le problème de la Saturn, c'est qu'il existe 4 variantes de fréquences en entrée du VDP (processeur graphique) au lieu de 2 pour les autres consoles (Fréquences 50/60Hz et fréquences dues à la résolution d'image 320 ou 352 pixels en horizontal). Grâce au MFO, on pourrait générer la fréquence PAL/PAL60 en sortie modulable par S0 pour le 50/60Hz et par S1 pour la résolution (qui est modulée par DOTSEL sur la PLL de base). Mais le fait de moduler la fréquence en entrée de la PLL comme on le fait déjà avec un DFO sur Saturn en PAL/PAL60 suffit au final. Ca modifie légèrement toutes les fréquences en sortie de la PLL ainsi (pas que celle qui nous intéresse), mais ça ne pose pas vraiment de souci au final.
A part ça, sauf si on veut effectuer des tests poussés, je ne vois pas vraiment l'intérêt du MFO.
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La sous porteuse n ayant d'intérêt que pour le composite moi ça ne me pose pas de problèmes 
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cela sert avoir au moins un composite en pal et en ntsc en couleur sur les ecrans sans peritel ?
mais c'est vrai que si ca se vends pas faut voir si on peut les utiliser comme des DFO !
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Oui et non, car ça permet d'avoir la sous-porteuse en NTSC, et ces télés ne sont pas compatibles NTSC à ma connaissance. Je ne suis même pas sûr qu'elles soient compatibles PAL60... Dans tous les cas, pour la PS1 PAL, il suffit d'une modif sur la carte mère pour avoir du PAL60 et donc les couleurs en composite. Je pourrai faire un petit tuto là-dessus d'ailleurs, c'est très simple.
Donc pour moi le MFO ne sert à rien, mais comme tu dis, ça peut s'utiliser sans problème comme un DFO, suffit de ne pas utiliser la sortie CLK2. Il faudra aussi refaire le fichier HEX si tu l'as pas pour le MFO, car le fichier pour le DFO ne sera pas compatible. Je peux m'en occuper pour la PS1 si tu veux.
Donc pour moi le MFO ne sert à rien, mais comme tu dis, ça peut s'utiliser sans problème comme un DFO, suffit de ne pas utiliser la sortie CLK2. Il faudra aussi refaire le fichier HEX si tu l'as pas pour le MFO, car le fichier pour le DFO ne sera pas compatible. Je peux m'en occuper pour la PS1 si tu veux.
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ha bha je veux bien ! merci 


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J'ai rajouté le fichier pour le MFO et désactivé la 2nde sortie, donc ça se comporte exactement comme un DFO. Il faudra tout de même tester pour être sûr, et n'en ayant pas sur moi, je ne peux pas de mon côté.
https://e.pcloud.link/publink/show?code ... azRFXwQDV0
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Je pense à un truc. , comme les écrans de PsOne sont souvent zoné , peut être qu'un dfo pour régler/bidouiller les fréquences 50/60 sur la zone de l'écran Pal/NTSC serait top car ça serait en faite un dezonage 
- RyleFury
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Darius, tu pourrais me faire une belle photo de l'avant et de l'arrière du MFO stp ? J'ai l'impression que les sorties utilisées ne sont pas les mêmes.
Sinon titifayls c'est effectivement à tester.
Sinon titifayls c'est effectivement à tester.
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y'a un fil different par rapport aux DFO je crois
je te fais ca
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