Saturn couleurs qui sautent avec cartouche ram

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

Répondre
sanralfane
Donateurs 2022
Donateurs 2022
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sanralfane »

Salut,
j'ai rencontré un problème de couleur qui se barrent en couille quand je met mes cartouches de ram (image qui saute un peu et colorimétrie qui passe de jaune à un truc plus sombre en continu).
J'ai l'impression que les rams ne sont pas détectées (j'ai testé avec un 1M et un 4M officiel), du coup je pense que mon port cartouche est sale mais ca me semble étrange que ca entraine des soucis de couleur...
Sans cartouche ram tout a l'air daller bien.
Du coup est-ce que ca provient du port cartouche ou faut il que j'envisage un re-cap?
Dans cette saturn j'ai installer un fenrir et un picopsu (de chez ali), du coup le problème peut-il venir de l'alim?
Merci d'avance pour les conseils!
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 106 fois
A été remercié : 150 fois

Message par darius »

ca peut etre l'alim qui delivre pas assez de courant
mais tu devrait regarder avec une forte lumiere si tu n'a pas de corps etrangés au fond du port cartouche ...
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
xhul
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Message par xhul »

Reste à espérer qu'il n'y a pas 2 soucis à la fois, c'est la mort à disgnostiquer.
Un truc que tu pourrais faire c'est tester la communication avec une cartouche qui fait mémoire de sauvegarde si tu as, genre voir si les saves s'affichent correctement déjà, ça pourait confirmer que ça vient du slot.
Par contre ne copie rien dessus si tu as des saves de valeur, le risque de corruption est trop grand.
sanralfane a écrit : dim. 3 sept. 2023 23:30image qui saute un peu
Genre l'integralité de l'affichage qui tremble de haut en bas ?
Le tremblement est-t-il permanent ?
Dans tous les jeux qui ont besoin de RAM ?
sanralfane
Donateurs 2022
Donateurs 2022

Message par sanralfane »

Merci pour les réponses,
J'ai testé avec une alim de meilleure qualité et j'ai l'impression que c'est mieux vu que j'ai pas trop eu de soucis sur les couleurs et plus de tremblements (j'ai quand même l'impression que la colorimetrie n'est pas stable sur cotton). Après avec ma cartouche de 4mb par contre j'ai des gros problème de couleur avec l'écran qui peut virer au bleu ou au jaune, mais je pense que la c'est la cartouche qui fou la merde vu qu'elle n'est pas détectée. Je pense qu'il va falloir que je la nettoie (ya des pistes du connecteur qui m'ont l'air corrodées). J'essaierai de faire des tests avec ma 4in1 ce weekend pour confirmer que c'est bien ma ram de 4mb qui pose problème.
xhul
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Message par xhul »

Par contre, un truc que je pige pas, tu as précisé à plusieurs reprises que ta RAM 4MB n'est pas detectée.
Mais du coup, comment peux-tu constater des soucis de couleurs dans ce cas ?
J'en déduis que les soucis aparaissent lorsqu'elle est insérée, même avec des jeux qui n'ont pas besoin de RAM additionelle, auquel cas c'est assez surprenant.
Hate de savoir ce que ça donnera avec la 4in1, au moins on saura si ça vient de la cartouche ou du slot.

Sinon, concernant les tremblements de l'image, ça pourait être un souci de désentrelacement, dans le cas où la console est reliée à une TV non-cathodique.
Si c'est le cas, c'est censé le faire surtout dans les menus de certains jeux.
sanralfane
Donateurs 2022
Donateurs 2022

Message par sanralfane »

Bin ce qui était surprenant c'est que le problème apparait quand ma cartouche 4MB est inséré même si le jeux ne l'utilise pas (genre j'ai eu le logo de démarrage avec un fond bleu et une autre fois en jaune).
Par contre j'ai pu confirmer que c'est bien la cartouche qui foutait la merde car j'en ai récupéré une autre et là tout marche nickel.
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
A été remercié : 14 fois

Message par Bouz »

Peut-être effectivelent un souci d'alimentation. Ta cartouche a peut-être un souci de surconsommation de courant et fait chuter la tension délivrée par l'alim.
Un souci de condo sur la cartouche?
Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »