Une chute peut-elle rendre un CD de Saturn Illisible ?
Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique
- Foxideo
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Bon, j'ai commis une grosse gaffe je crois...
En rentrant du boulot, je remarque que mon câble Saturn commandé chez Dragon City est arrivé. Mon ancien câble, de chez Otaku's Store déconnait niveaux couleurs. Je teste sommairement en allumant ma Saturn PAL, Model2, Switchless avec DFO récemment acquise sur Leboncoin, ça fonctionne !
Je sors alors mon BIO HAZARD sur Saturn, et là, erreur, je glisse, le disque cogne le coin de l'étagère et tombe par terre. En 20 ans, j'ai déjà fait tomber quatre ou cinq CD/DVD et ça n'à jamais eu de conséquence. Le jeu démarre en galérant, il n'y à que le son et le seul écran s'affichant est celui de séléction du personnage... Puis plus rien. Je teste ensuite avec d'autres jeux, D en Pal et en Jap, Deep Fear Jap, Resident Evil Pal, tout fonctionne sans aucun soucis, ça démarre et ça se joue bien, en 50 comme en 60 hz.
Il y à quelques traces sur le disque de BIO HAZARD mais rien de vraiment méchant, mon disque 1 de D est plus égratigné et pourtant il marche sans soucis, j'avais fini le jeu sur mon ancienne Saturn... J'ai l'impression que j'ai dû casser l'intérieur du CD.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
En rentrant du boulot, je remarque que mon câble Saturn commandé chez Dragon City est arrivé. Mon ancien câble, de chez Otaku's Store déconnait niveaux couleurs. Je teste sommairement en allumant ma Saturn PAL, Model2, Switchless avec DFO récemment acquise sur Leboncoin, ça fonctionne !
Je sors alors mon BIO HAZARD sur Saturn, et là, erreur, je glisse, le disque cogne le coin de l'étagère et tombe par terre. En 20 ans, j'ai déjà fait tomber quatre ou cinq CD/DVD et ça n'à jamais eu de conséquence. Le jeu démarre en galérant, il n'y à que le son et le seul écran s'affichant est celui de séléction du personnage... Puis plus rien. Je teste ensuite avec d'autres jeux, D en Pal et en Jap, Deep Fear Jap, Resident Evil Pal, tout fonctionne sans aucun soucis, ça démarre et ça se joue bien, en 50 comme en 60 hz.
Il y à quelques traces sur le disque de BIO HAZARD mais rien de vraiment méchant, mon disque 1 de D est plus égratigné et pourtant il marche sans soucis, j'avais fini le jeu sur mon ancienne Saturn... J'ai l'impression que j'ai dû casser l'intérieur du CD.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
-
- A remercié : 0
Sacrilège! Faire tomber un jeu Saturn!
Normalement cela ne devrait pas altéré le fonctionnement du jeu, surtout que la lecture ce fait du centre vers l’extérieur. Peux-tu faire une photo du cd stp?
-
Pardon, si l’intérieur est fissuré…ça sent mauvais…
- Foxideo

Il y à ces traces sur le CD... Je vais essayer d'aller le faire nettoyer dans une boutique qui à une machine pour ça, sinon, je crois que je suis bon pour en racheter un...
-
Franchement, il n’y a rien de bien méchant. Tu devrais essayer de nettoyer avec un peu d’eau et un chiffon doux. Franchement, j’ai des jeux tout rayés et ils se lisent tranquille. On ne voit pas très bien sur la photo mais il n’y a pas de fissure.
- Solo
- Administrateur du site
- A remercié : 877 fois
- A été remercié : 145 fois
Bonjour,
est-il possible d'avoir une photo du recto (face imprimée) ?
Ça me semble bien plus important
est-il possible d'avoir une photo du recto (face imprimée) ?
Ça me semble bien plus important

PS1 : Stickers - Link Cable - SCPH-1180 - Liste accessoires - Les puces - Les mauvais vendeurs du web
- Foxideo
Je suis au travail, j'essaie d'en envoyer une ce soir si le nettoyage ne marche pas
-
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Regarde le devant une lumière, face imprimée vers toi, pour voir s'il n'y a pas de puit de lumière, on sait jamais.
- Solo
- Administrateur du site
- A remercié : 877 fois
- A été remercié : 145 fois
Tu m'enlèves les mots de la bouche 
Et c'est encore plus simple avec un CD de PS1 & certains CD PS2.
Parfois on a de drôle de surprise d'ailleurs

Et c'est encore plus simple avec un CD de PS1 & certains CD PS2.
Parfois on a de drôle de surprise d'ailleurs

PS1 : Stickers - Link Cable - SCPH-1180 - Liste accessoires - Les puces - Les mauvais vendeurs du web
- Foxideo
Après un passage dans une boutique fiable et nettoyage à la machine le jeu fonctionne.
Je suis stupéfait et me sens un peu bête, les rayures n'étaient que superficielles et quasiment imperceptibles à l'œil nu pour certaines, pour ça que je me demandais si la structure su disque était endommagée.
J'ai pu jouer une heure sans problème, je testerais plus en détail quand j'aurais le temps. Merci beaucoup et désolé d'avoir embêté le forum
Je suis stupéfait et me sens un peu bête, les rayures n'étaient que superficielles et quasiment imperceptibles à l'œil nu pour certaines, pour ça que je me demandais si la structure su disque était endommagée.
J'ai pu jouer une heure sans problème, je testerais plus en détail quand j'aurais le temps. Merci beaucoup et désolé d'avoir embêté le forum

-
Tant mieux. L’essentiel, c’est que tu puisse y jouer! 
- Kanut98
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 43 fois
Faire tomber un jeu (CD ou Cartouche) ça m'est arrivé des centaines de fois avec ZERO incidence. T'as vraiment eu du pot Fox ^^
Et avec ce petit coup de polish, il doit mieux marcher qu'avant. Bref un mal pour un bien
Amuse toi bien et bonne journée
Et avec ce petit coup de polish, il doit mieux marcher qu'avant. Bref un mal pour un bien

Amuse toi bien et bonne journée