Voici une nouveauté Saturn ! Datant de janvier 2022… Que j'ai découvert une nuit d'insomnie en traînant sur Youtube (cela vous arrives aussi hein ?!). Hellslave est un « Fait maison » d'un courageux dénommé XL2. Il s’agit d’un FPS ultra bourrin, jugez par vous-même :
C'est encore qu'une ébauche…

Oui, malheureusement, une fois la galette insérer nous sommes refroidis par le manque de soin apporté au menu. Ça ressemble au menu d'un Sharware sur disquette. En revanche la musique y est soigné. Dans Hellslave vous n'avez pas le choix, il faudra tirer, courir et mourir
Un seul mode de jeu disponible, le match à mort. Soit contre des boots ou contre des potes qui accepteraient de jouer avec vous sur Sega Saturn en 2023. Donc, on peut paramétrer le nombre de boots, le nombre de flag et choisir son arène.

Il y a 8 aire de jeu disponibles, elle sont variées et vraiment jolies. Les effets de lumière, tant convoité à l’époque, seront de la partie. Et elles n'ont pas à rougir ! Bougre que c'est beau ! On se croirait sur Playstafion ! Rien que pour ce soin apporté aux effets de lumière, Hellslave est téléchargeable…

J'ai quand même était déçu. Les monstres sont moches, enfin si vous arrivez à les voir, car le jeu tourne beaucoup trop vite ! Les armes, sont très bof. Les infos du style : vie, inventaire, flag, ne sont pas mises en valeur.

Je suis déçu, oui déçu !
Pourquoi avoir si bien codé les textures des décors ? Si bien codé les effets de lumière ? Avoir choisi un bon musicien pour les thèmes ? Pour, au final, ne pas apporter un minimum de soin dans le menu et les informations en jeu ? On aurait aimé un mode 1 joueur tout simple. Par exemple, à chaque Map buter 10 monstres ? Avec un petit chronos, histoire d'avoir un petit challenge et un ranking. C'est si dure que ça à réaliser ?

J'ai les dents grinçantes en vers Hellslave, et j'espère que sa version finale saura me redonner le sourire.
Voici un lien pour le télécharger :
https://segaxtreme.net/resources/hellslave.58/
Et allez y nombreux et de bon cœur car il faut rendre hommage à tout ceux qui travaillent dans l'ombre pour qu’en 2023 on puisse encore s’enflammer sur des jeux Sega Saturn
Un grand merci à Darius qui m'a gentiment offert la galette que voici :
