probleme video pc engine standard
Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique
- djskynetgr
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Bonjour a tous je vient ici car je me suis trouver une pc engine la blanche standard mais la vidéo tremble sa m'empêche pas de jouer mais sa fait des drôle d'effet de tremblement ou réverbération s'avez vous si sur ce modelé il y a des problème de condensateur ou autre pour cela?
Je vient en quete peut etre qu'un membre a deja eu le souci :=
Je vient en quete peut etre qu'un membre a deja eu le souci :=
- titifayls
- Modérateur
- A remercié : 141 fois
- A été remercié : 224 fois
Salut , ça ressemble à un soucis de synchro du a un condo , tu devrais faire un full récap déjà
- jenalou
- A été remercié : 0
Salut
Tu as essayé sur une autre Tv ?
J’ai eu pareil sur un crt Thomson, mais ok sur Sony
Tu as essayé sur une autre Tv ?
J’ai eu pareil sur un crt Thomson, mais ok sur Sony
Toujours en recherche du câble peritel de mon avatar ! Il permet de switcher entre dreamcast, Xbox, gamecube et PS2 ^^
- djskynetgr
je vais tenter le full recap pour voir et dedans vous avez la carte modifier pour la sorti video? moi c'est une modifié pour la france j'ai tenté sur tv sony et phillips meme souci je vais commender les condo pour voir
- jenalou
J’ai eu le problème avec une pc engine standard et une modif sodipeng.
Toujours en recherche du câble peritel de mon avatar ! Il permet de switcher entre dreamcast, Xbox, gamecube et PS2 ^^
- djskynetgr
- jenalou
Non c’est juste une question de tv.
La Thomson est pour la génération 8 bits
La Thomson est pour la génération 8 bits
- djskynetgr
je revient vers vous j'ai tester sur plein de tv differente j'ai toujour ce souci
j'ai fait une video sur youtube pour montrer le probleme et voila une photo du montage qui est dedans ? il s'agit bien d'un sodipeng?

j'ai fait une video sur youtube pour montrer le probleme et voila une photo du montage qui est dedans ? il s'agit bien d'un sodipeng?

- srycki
- Donateurs 2025
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 76 fois
Salut...
Bon en général quand j’achète des pc engine je teste toujours l'image par le Bus Ext à l'arrière de la console grâce à un AV booster c'est plus fiable
...
Si tu veux faire un full cap no problemo mais pour moi ça ne vient pas de là... .
Ce n'est pas une modif sodipeng, d'abord Sodipeng n'est intervenu que sur des console grise avec écriture bleue (si je ne me trompe pas)
La blanche avait une sortie antenne.
Sodipeng n'utilisait pas de carte en plus car c'est la prise péritel qui faisait le job(comme pour la mégadrive) ils utilisaient que des cables... je te joins des photos pour que tu vois.
Pour moi c'est peut-être la carte qui est utilisée qui pose problème, c'est peut-être juste une question de parasites.., les câbles qui se rejoignent au dessus de processeur ça me parait louche, essais du sckotch pour isoler.

Bon en général quand j’achète des pc engine je teste toujours l'image par le Bus Ext à l'arrière de la console grâce à un AV booster c'est plus fiable

Si tu veux faire un full cap no problemo mais pour moi ça ne vient pas de là... .
Ce n'est pas une modif sodipeng, d'abord Sodipeng n'est intervenu que sur des console grise avec écriture bleue (si je ne me trompe pas)

Sodipeng n'utilisait pas de carte en plus car c'est la prise péritel qui faisait le job(comme pour la mégadrive) ils utilisaient que des cables... je te joins des photos pour que tu vois.
Pour moi c'est peut-être la carte qui est utilisée qui pose problème, c'est peut-être juste une question de parasites.., les câbles qui se rejoignent au dessus de processeur ça me parait louche, essais du sckotch pour isoler.

- djskynetgr
Bonsoir Merci pour ta réponse et les précisions que tu vient de m'apporter la vu tout sa je pense que je devrait carrement me refaire mon rgb moi meme et retirer cette fichu carte qui est sur la console apparament on peut se repiquer sur les ports de l'arriere pour faire sortir un rgb tout propre sur la pc engine ?
- srycki
- Donateurs 2025
oui tu peux....
il y a ce site qui explique tout ce que tu veux et dois savoir: https://burogu.makotoworkshop.org/index ... 04/rgb-pce
mais je te conseille de passer par une sortie signal Booster vidéo RGBS qui se branche sur le port extension de la console et tu en trouveras facilement sur internet pour un prix raisonnable...et j'espère que ça ira ensuite
il y a ce site qui explique tout ce que tu veux et dois savoir: https://burogu.makotoworkshop.org/index ... 04/rgb-pce
mais je te conseille de passer par une sortie signal Booster vidéo RGBS qui se branche sur le port extension de la console et tu en trouveras facilement sur internet pour un prix raisonnable...et j'espère que ça ira ensuite

-
- Donateurs 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Bonjour tout le monde,
La pc engine Sodipend existe, c'est le même cable que sur une coreGrafx sauf qu'il est soudé directement sur la carte:

J'ai préféré installer un RGB moderne: ça fonctionne avec un cable mini din megadrive 2.

après un petit full recap + jailbar fix:

RGB installé vue de dessous:

avec les cables:

RGB installé vue de dessus:

Je vais recycler le cable Sodipend avec une coreGrafx Sodipend sans cable que j'ai dans ma collection, je me suis acheté la DIN8 qui va bien et je vais la souder pour me refaire le cable d'origine
La pc engine Sodipend existe, c'est le même cable que sur une coreGrafx sauf qu'il est soudé directement sur la carte:

J'ai préféré installer un RGB moderne: ça fonctionne avec un cable mini din megadrive 2.

après un petit full recap + jailbar fix:

RGB installé vue de dessous:

avec les cables:

RGB installé vue de dessus:

Je vais recycler le cable Sodipend avec une coreGrafx Sodipend sans cable que j'ai dans ma collection, je me suis acheté la DIN8 qui va bien et je vais la souder pour me refaire le cable d'origine

- srycki
- Donateurs 2025
Bonjour, je ne savais pas çatotoche_b a écrit : jeu. 15 déc. 2022 09:12 Bonjour tout le monde,

tu as trouvé où ton kit, chez nos amis les chinois???
-
- Donateurs 2025
Non, j'ai trouvé ça en Espagne pour 16€+fdport 
https://www.ebay.fr/itm/313891238426
Entre le moment ou j'ai acheté et maintenant ça a un peu augmenté (les frais de port sont passés de 4.5€ à 8.5€) mais ça reste plutôt très correct pour un truc qui arrive chez toi en moins d'une semaine.
Le vendeur est très pro et quand je lui ai posé une question technique (a quoi servait le strap bypass sur la carte) il m'a répondu rapidement et correctement (j'ai quand même regardé le datasheet du THS7374).
Pour 2€ de plus il a une solution externe (je pense avec le même schema) qui se plug sur le port d'extension avec en plus un boitier.
https://www.ebay.fr/itm/314185037882

https://www.ebay.fr/itm/313891238426
Entre le moment ou j'ai acheté et maintenant ça a un peu augmenté (les frais de port sont passés de 4.5€ à 8.5€) mais ça reste plutôt très correct pour un truc qui arrive chez toi en moins d'une semaine.
Le vendeur est très pro et quand je lui ai posé une question technique (a quoi servait le strap bypass sur la carte) il m'a répondu rapidement et correctement (j'ai quand même regardé le datasheet du THS7374).
Pour 2€ de plus il a une solution externe (je pense avec le même schema) qui se plug sur le port d'extension avec en plus un boitier.
https://www.ebay.fr/itm/314185037882
- srycki
- Donateurs 2025
Super top merçi pour ta réponse
, j'imagine qu'en plus avec cette solution tu n'es pas obligé d'agrandir le trou de la coque blanche pour passer la prise.
Je crois que je vais me laisser tenter...

Je crois que je vais me laisser tenter...

-
- Donateurs 2025
Pas besoin d'agrandir le trou:

C'est pour ça que j'ai pris ce mod
Sinon il y avait celui-la:
https://www.ebay.fr/itm/203020251437
Mais c'est beaucoup plus cher (et pas dispo en ce moment).

C'est pour ça que j'ai pris ce mod

Sinon il y avait celui-la:
https://www.ebay.fr/itm/203020251437
Mais c'est beaucoup plus cher (et pas dispo en ce moment).
-
- Donateurs 2025
Salut,
J'avais posté le lien ebay pour un kit RGB que j'avais monté dans ma console, le vendeur vient de sortir la V2 (même lien: https://www.ebay.fr/itm/313891238426) pour 1€ de plus il y a un ampli audio intégré + une nappe pour relier le nouveau connecteur au PCB RGB (plus les 9 fils à souder).
Bonne journée !
J'avais posté le lien ebay pour un kit RGB que j'avais monté dans ma console, le vendeur vient de sortir la V2 (même lien: https://www.ebay.fr/itm/313891238426) pour 1€ de plus il y a un ampli audio intégré + une nappe pour relier le nouveau connecteur au PCB RGB (plus les 9 fils à souder).
Bonne journée !
- titifayls
- Modérateur
- A remercié : 141 fois
- A été remercié : 224 fois
Salut , pourquoi tu passes pas par un booster vidéo ,y a juste a brancher a l'arrière
-
- Donateurs 2025
Salut, je ne suis pas passé par un booster externe car ma PC Engine était déjà modifiée par Sodipeng avec un câble soudé (ce que je trouve pourri) et le module RF déjà enlevé (j'avais mis quelques photos) et que je voulais réutiliser le cable avec ma CoreGrafx elle aussi modifiée par Sodipeng, j'ai aussi un booster vidéo externe chinois mais je trouve que l'absence de coque peut être dangereux (pour la console).
Il me semble aussi que les boosters externes n'ont pas d'ampli audio (pour la pc engine).
Après chaque solution a ses avantages et inconvénients
Il me semble aussi que les boosters externes n'ont pas d'ampli audio (pour la pc engine).
Après chaque solution a ses avantages et inconvénients