[TUTO] HACK - PS4/Slim/pro Firmware 9.00 (max)

Modérateurs : DarthRyuu, ShindouGo, Modérateurs Tuto, Référent Technique

JasonSlaye
Membre d'honneur
Membre d'honneur
A remercié : 25 fois
A été remercié : 44 fois

Message par JasonSlaye »

EN CONSTRUCTION

Le Hack PS4 (ou jailbreak) est enfin possible depuis quelque années et depuis la fin 2021 un exploit extrêmement stable à était trouvé sur l'avant dernier firmware de sony (9.00) permettant ainsi le hack d'un plus large choix de PS4 quel soit FAT, Slim ou Pro (oui oui tu peux acheter la PS4 du coin qui à pas tournée depuis quelque mois et la pirate).

Contrairement aux hack traditionnel, le hack n'est pas permanent, donc si vous éteignez ou redémarrez la console, vous devrez lancer l'exploit à nouveau donc il sera préférable de la mettre en mode repos pour ne pas à avoir à tout recommencé (bon sa dure 5 mins).

Quels sont les avantages du hack de la PS4 ?
- Sauvegarder de vos jeux PS4 et les transformés en FPKG pour y joué à partir du disque dur.
- Convertir ces jeux Saturn, PSP, PSX et PS2 pour y jouer sur la PS4 avec une amélioration de la résolution et la possibilité d'ajouté quelque option d'antialiasing.
- Utilisé des homebrew, cela peut être des outils ou encore des jeux pc porté sur la console comme on a put le voir sur switch et PS3.
- Utilisez Linux dessus et les émulateurs open source

Inconvenant:
- Injection du hack à chaque redémarrage de la console.
- Impossible de joué sur le psn ou d'activé vos achats sur le psn.
- Les seul backups utilisable sur la console sont des fpkg issue des version physique des jeux, les mise à jour doivent être elle aussi être extraite et converti en fpkg.

Matériel requis :
- Une clé usb de préférence une vieille qui sera dédié a l'exploit. (alternative avec un raspberry pi)
- Une PS4, PS4 slim ou PS4 pro sous firmware 9.00
- Le logiciel win32 disk imager
- L'image exploit trouvable sur github
- Une adresse de serveur contenant l'exploit (vous pouvez l’héberger ou utiliser le serveur d'un autre utilisateur)
alternatif heberger le serveur sur votre téléphone android : liens (merci spakel)

TUTO:
1 - Branchez la clé USB à l'ordinateur et ouvrir "Win32 disk imager"

2 - Choisissez l'image 'exfathax.img' dans le logiciel puis cliquez sur write

Image
3 - Une fois terminé débranché la clé USB de l'ordi et allumé la PS4 puis aller dans le navigateur.

4 - Entrez l'url du serveur hébergeant la faille (vous pouvez soit l'héberger, soit utiliser celui d'un autre utilisateur)
j'utilise pour ma part : https://gamerhack.github.io/ps4jb900v3/index.html

5 - Une fois le site chargé, le contenu du site sera envoyé dans le cache du navigateur de la console.
Image

6 - Une fois le cache installé un message vous demandera de redémarré votre navigateur.
Image
Appuyez sur la touche Playstation pour revenir au menu et fermé le navigateur, ouvrez le navigateur à nouveau.

7 - Cliquez maintenant sur GoldenHen et attendez qu'un message pop sur votre écran.
Image

8 - Lorsque se message apparait NE TOUCHEZ PLUS A RIEN et branché la clé usb sur le port le plus proche du lecteur de la PS4.
Image

9 - !!!!IMPORTANT!!!!
Une fois la clé usb branché à la PS4, il faut attendre que la PS4 vous indique qu'elle a repéré la clé USB avant d'appuyé sur OK.
Image

10 - L'exploit va se lancé si la PS4 vous dis que la page met trop de temps a charger juste cliquez sur annulé et attendez que le message "GoldHen vx.x.x loaded" soit affiché.
Image

Et voilà votre PS4 est actuellement hacké, vous pouvez le vérifier en allant dans les paramètres de la console et voir que les option de GoldHen sont présent.

Source du tuto:
https://www.psx-place.com/threads/hacki ... eak.10717/
https://www.psx-place.com/threads/ps4-f ... sed.35900/
https://github.com/ChendoChap/pOOBs4
Dernière modification par JasonSlaye le lun. 21 févr. 2022 19:06, modifié 3 fois.
Je suis un ancien admin qui utilise maintenant le forum pour écrire ses tutos et partager ses créations :2269859545:
ImageImage
spakel
Donateurs 2025
Donateurs 2025
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message par spakel »

Merci pour ce tuto, a noter qu'il y a aussi la possibilité de lancer le hack depuis un telephone sur android ,voici le lien pour ceux que ca interesse :
https://www.psxhax.com/threads/ps4jband ... ger.11524/
JasonSlaye
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JasonSlaye »

spakel a écrit : sam. 19 févr. 2022 10:55 Merci pour ce tuto, a noter qu'il y a aussi la possibilité de lancer le hack depuis un telephone sur android ,voici le lien pour ceux que ca interesse :
https://www.psxhax.com/threads/ps4jband ... ger.11524/
Merci pour le liens par contre petite précision, cette alternative remplace uniquement le serveur contenant l'exploit, le principe reste le même et la clé usb est obligatoire.
L'alternative à la clé usb est un raspberry pi mais je pense que c'est un poil trop cher qu'une clé usb jetable.
liens : http://www.logic-sunrise.com/news-11513 ... ry-pi.html
Je suis un ancien admin qui utilise maintenant le forum pour écrire ses tutos et partager ses créations :2269859545:
ImageImage
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 142 fois
A été remercié : 228 fois

Message par titifayls »

Houuuuu mais c'est génial tout ça , moi qui n'a pas fait de maj depuis longtemps ☺️, par contre y a des risques de ban suite au hack ? Ou le hack désactive le PSN pour se cacher ?
spakel
Donateurs 2025
Donateurs 2025

Message par spakel »

Tu pourras pas te faire bannir vu que tu n'auras pas acces au PSN.Donc pas de jeux en ligne mais ca fait plaisir de jouer a des jeux "recents" sans utiliser de backport qui font planter les jeux^^.
JasonSlaye
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JasonSlaye »

titifayls a écrit : sam. 19 févr. 2022 13:33 Houuuuu mais c'est génial tout ça , moi qui n'a pas fait de maj depuis longtemps ☺️, par contre y a des risques de ban suite au hack ? Ou le hack désactive le PSN pour se cacher ?
Ouai plus de psn et si sa fait un bail que tu tes pas co sur la pS4 je pense que comme moi tu peux dire adieu a tout tes jeux acheté sur le psn.
Moi quand j'ai fais le hack je pouvais plus les lancé car il exigé la mise a jour de la console pour que je puisse revalidé ma licence.

Après je pense que dans le futur si tu vas sur le psn avec tu te fera quand même ban car les jeux installé sur la console sont des Fake PKG donc super visible de voir que ta console est piraté.
Dernière modification par JasonSlaye le sam. 19 févr. 2022 23:42, modifié 1 fois.
ImageImage
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

Ok c'est bien se que je pensais , après vérification je suis en 9.0 🎉😁
Ça ne me dérange pas pour les jeux PSN , la plupart était acheter avec un compte canadien et je peux toujours les avoir grâce au hack . Juste que les jeux online risque de poser problème car je comptais jouer sans connexion pour éviter tout soucis de maj ou de ban . Donc super sympa quand même se hack
JasonSlaye
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JasonSlaye »

titifayls a écrit : sam. 19 févr. 2022 16:39 Ok c'est bien se que je pensais , après vérification je suis en 9.0 🎉😁
Ça ne me dérange pas pour les jeux PSN , la plupart était acheter avec un compte canadien et je peux toujours les avoir grâce au hack . Juste que les jeux online risque de poser problème car je comptais jouer sans connexion pour éviter tout soucis de maj ou de ban . Donc super sympa quand même se hack
On vera si le xlink marche dessus on pourrait faire du online. Sinon si tu veux quelque source pour des fpkg je te conseille d'aller sur reddit ya pas mal de lien caché en base64.
Sinon j'ai fabriqué quelque fpkg psx (2 vampire hunter D et un autre je sais plus lequel) donc si ça intéressent n’hésitez pas a demandé.
ImageImage
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

Cool merci je viens de la hack :1330857165: , maintenant je vais voir comment installer des fpkg ^^
Par contre question ,la clé un fois le hack lancé doit rester brancher ou on peut la retirer ?
spakel
Donateurs 2025
Donateurs 2025

Message par spakel »

une fois le hack lancé tu peux retirer la clé,le hack reste present jusqu'a ce que tu eteignes ta ps4.
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

J'ai essayé nickel , mais j'aurais une dernière question ,les maj des jeux doivent être installées exclusivement en fpkg ? Ou on peut laisser dl et installer la maj ?
JasonSlaye
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JasonSlaye »

titifayls a écrit : lun. 21 févr. 2022 21:02 J'ai essayé nickel , mais j'aurais une dernière question ,les maj des jeux doivent être installées exclusivement en fpkg ? Ou on peut laisser dl et installer la maj ?
Tout depend, maj jeu cd ou maj jeu FPKG, tu peux laissé le premier tant qu'une mise a jour ne t'oblige pas a passer a la nouvelle version du firmware.
Concernant les jeux installer en fpkg, la PS4 aura beau téléchargé les mis a jour elle ne s'installeront jamais.
ImageImage
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

ok merci de ses précisions :-) :2891329097:
JasonSlaye
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JasonSlaye »

titifayls a écrit : lun. 21 févr. 2022 21:46 ok merci de ses précisions :-) :2891329097:
De rien maintenant tu as plus qu'a testé de lancé linux dessus :)
ImageImage
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

Je vais rester que sur des jeux PS4 car j'ai les autres consoles a la place d'emulateurs ^^ ,mais bonne idée le tuto sur Linux car pas mal de gens seraient intéressés
epson74000
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par epson74000 »

Bonjour et merci pour ce super forum . J'ai une question je doit acheter une PS4 d'occasion pour le hack il faut que le firmware soit en dessous de firmware soit en dessous de 9.00 ou 9.00 c'est bon ?
Cordialement .
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 75 fois
A été remercié : 93 fois

Message par M4rk_Rent0n »

epson74000 a écrit : ven. 29 juil. 2022 12:34 Bonjour et merci pour ce super forum . J'ai une question je doit acheter une PS4 d'occasion pour le hack il faut que le firmware soit en dessous de firmware soit en dessous de 9.00 ou 9.00 c'est bon ?
Cordialement .
En dessous ou en 9.00 Exactement. Par exemple si la console est en 8.50 il te faudra mettre à jour vers le 9.00 pour utiliser le hack.

J'en profite pour posté ça ici, au cas où : viewtopic.php?t=14819

:248604097:
epson74000

Message par epson74000 »

Merci de votre réponse rapide . Je dois voir avec l'acheteur pour la version . Il la vends 190 euro 1 manette PS4 slim . Sa vous parait un prix raisonnable ?
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Fat ou slim ? Si c'est une slim oui, sinon faut négocier à 150
epson74000

Message par epson74000 »

Oui c'est la slim .
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

JasonSlaye a écrit : dim. 20 févr. 2022 11:44
titifayls a écrit : sam. 19 févr. 2022 16:39 Ok c'est bien se que je pensais , après vérification je suis en 9.0 🎉😁
On vera si le xlink marche dessus on pourrait faire du online. Sinon si tu veux quelque source pour des fpkg je te conseille d'aller sur reddit ya pas mal de lien caché en base64.
Sinon j'ai fabriqué quelque fpkg psx (2 vampire hunter D et un autre je sais plus lequel) donc si ça intéressent n’hésitez pas a demandé.
Il existe déjà un client Hamachi : https://github.com/sleirsgoevy/ps4-hamachi

;)
epson74000

Message par epson74000 »

J'ai contacter la personne il y a 3 jours et pas de réponse sur le firmware sur un groupe de ma région de vente pas cher (Facebook) Je sais :1166445150:
Après c'est pour ma fille Handicapé , je ne voulais pas y mettre trop chère , car je ne vois pas trop de jeu PS4 téléchargeable pour son profil ou j'ai mal cherché . Elle a déjà une switch mais pas crackable et les prix des jeu est tellement chère . Si une personne du groupe avait une ps4 cracké a vendre je suis preneur . Désolé si mon post dérange le supprimer .Merci de votre soutien .
PS: Je n'y connais rien et grâce a votre site , je vais apprendre petit a petit .
spakel
Donateurs 2025
Donateurs 2025

Message par spakel »

Si je ne dis pas de betises,le hack fonctionne jusqu'en 9.03,a confirmer.
epson74000

Message par epson74000 »

Merci spakel pour l'info de toute façon il faut que j'en trouve une d'occaz car le dernier firmware est en 9.60 .
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

spakel a écrit : ven. 5 août 2022 15:52 Si je ne dis pas de betises,le hack fonctionne jusqu'en 9.03,a confirmer.
Non, 9.00 maximum
Répondre

Revenir à « Ps4 »